DIFFÉRENCE SOLDE 0.00 OU $ - [Résolu]

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Bonjour,


J'aimerais savoir pourquoi lorsque j'ai des chiffres dans une colonne et qu'ils sont
tous en mode comptabilité certain solde qui donne 0 s'inscrivent ainsi avec des 0.00 ou un tiret
tel que montré ici bas. quand je fais des mise en forme conditionnel il ne prend pas en compte le solde du 0.00 pour interagir lorsqu'un solde est à 0 alors quoi faire

0.00 $
- $

8 réponses

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Bonjour,

Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt
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Alors voici

https://mon-partage.fr/f/oi090pwk/

Merci de m'éclairer
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Re
Un fichier, sur le forum, c'est un fichier.xlsx, pas une image.
Je vois, mais c'est tout ce que je faire !
Comment trouver ce qui ne va pas dans ton fichier si on n'a pas ton fichier excel !

Crdlmt
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Ok j'avais des noms confidentiel alors j'ai supprimée les confidentialité alors le voici

https://mon-partage.fr/f/fAOg5PHG/
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Re
C'est un "bug" connu d'excel, lié a la précision des calculs d'excel et ça se retrouve aussi dans les opérations sur les heures. Pour t'en affranchir, tu utilises la fonction arrondi() ou tronque()- voir syntaxe dans l'aide) qui supprime tout ce tu veux derrière la virgule.

Crdlmt
Je n'avais pas bien vu sur ton image !
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Peux tu avec mon fichier m'indiquer quoi je dois faire
car je ne connais pas le tronque ou arrondi ?
merci
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voir les explications en retour sur le deuxième fil (de trop!!!) où vous avez posté le fichier
(Et salut Djidji, on a à peu près les mêmes conclusions)
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???
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votre deuxième post a du être masqué par un modérateur, texte de ma réponse ci dessous


trois points à voir dans vos colonnes
1°affichage des 0 pour la feuille > clic sur l'onglet FICHIER en bas de la feuille "options" et dans la liste à droite chercher "afficher un 0 dans les cellules de valeurs nulles" et décochez (et validez bien par OK en bas de l'affichage)
2°mise en forme conditionnelle > dans la feuille liste des réquisitions, la MFC n'est pas affectée avec un format "standard". Entrez le dans le formatage
3°en N10 de la même feuille vous avez une valeur issue de G4 de la feuille Suivi des dépenses et cette valeur n'est pas égale à 0, probablement suite à des calculs antérieurs. Pour régler ça, vous pouvez compléter la formule en colonne G à partir de G2avec:
=ARRONDI(INDIRECT("'"&B2&"'!F34")+INDIRECT("'"&B2&"'!D36");2)

ces trois points devraient répondre à votre question
revenez si ça ne convient pas
crdlmnt
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Ok Parfait là c'est plus clair
merci beaucoup
Lyna