Longitude et latitude

Résolu
Kirby -  
Pierr10 Messages postés 13823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je veux saisir les données de longitude et latitude ( données du type: degré, minute puis seconde) dans des cellules excel pour une utilisation plus tard, quel format mettre pour les cellules

Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.106

2 réponses

1. Pierr10 Messages postés 13823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 837

Bonjour

Utilisez le format personnalisé suivant :
    [h]° mm' ss\"
    Respectez les espaces pour la lisibilité.
    Introduisez les valeurs sous la forme hh:mm:ss

0
    1. Kirby.

Merci infiniment.
      0
    2. Kirby.

Bonjour.
      J'ai encore une petite question, est-ce normal que les données entrées changent automatiquement ??
      Par exemple, j'entre dans une cellule : 05:06:545 et ça change en: 5° 15' 05", c'est normal ??
      0
      1. Pierr10 Messages postés 13823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 837 > Kirby.

Bonjour,

C'est normal : 545 " = 9' 05"
        Donc au total : 5° 15' 05 "

Si vous voulez mettre les dixièmes de secondes, changez le format en : [h]° mm' ss,0\"
        0
  2. Kirby.

Merci. Et une dernière question, est-ce obligatoire d'écrire les données sous la forme : hh:mm:ss???
    0
    1. Pierr10 Messages postés 13823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 837

Oui, c'est obligatoire. Les : font office de séparateurs entre les degrés, minutes et secondes.
      0