Excel/nbre de lundi, mardi etc sur le mois...
Résolu
benji71
Messages postés
738
Membre
Dernière intervention
-
Nico -
Nico -
A voir également:
- Combien de lundi dans un mois
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Combien y a-t-il de bateaux dans la zone de 475 pixels de large et 1000 pixels de haut à partir du coin supérieur gauche de cette image ? - Forum Photoshop
- Combien de mo dans 1 go ✓ - Forum Mail
- Ss06 snapchat combien de temps - Forum Snapchat
- 1go combien de mo - Forum Mobile
7 réponses
Encore plus simple pour connaitre le nombre de lundis dans un mois:
Si A1 est le PREMIER jour du mois souhaité, alors le nombre de lundi dans ce mois
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(A1;FIN.MOIS(A1;0);"0111111")
Si vous voulez connaître le nombre de jeudis, alors utilisez l'expression "1110111", le nombre de samedi ..."1111101".
Vous avez compris l'astuce....
Fonctionne sur Excel 2013 ou plus (je n'ai pas essayé avant)
Si A1 est le PREMIER jour du mois souhaité, alors le nombre de lundi dans ce mois
Si vous voulez connaître le nombre de jeudis, alors utilisez l'expression "1110111", le nombre de samedi ..."1111101".
Fonctionne sur Excel 2013 ou plus (je n'ai pas essayé avant)
gato_conbotas
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
MERCI BCP
EnAvantGo
Superbe. Merci.:)
Nico
Mais yessss en 2020 ^^
Bonjour,
Il y a une petite omission de parenthèse pour : (FIN.MOIS(A1;-1)+1)
Formule correcte :
Il y a une petite omission de parenthèse pour : (FIN.MOIS(A1;-1)+1)
Formule correcte :
=ENT((FIN.MOIS($A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS($A$1;0)-(1-1);2)-(FIN.MOIS($A$1;-1)+1)+8)/7)
Bonsoir michel_m,
permettez-moi de vous remercier pour votre aide et les solutions apportées.
je vous repond seulement maintenant car j'ai eu un peu de mal à appliquer les formules...(n'est pas malin qui veut.. :-))
si je suis parvenu à mettre en place la premiere propositon de solution, je n'arrive pas à mettre correctement le seconde en application...et c'est justement celle-là qui m'interesse...(ben tien..:-)
j'ai essayé de faire comme demandé à savoir :
en a1 la date
en b1 la formule : =
ENT((FIN.MOIS($A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS($A$1;0)-(1-1);2)-FIN.MOIS($A$1;-1)+1+8)/7)
en b2 : =ENT((FIN.MOIS($A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS($A$1;0)-(2-1);2)-FIN.MOIS($A$1;-1)+1+8)/7)
en b3 : =ENT((FIN.MOIS($A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS($A$1;0)-(4-1);2)-FIN.MOIS($A$1;-1)+1+8)/7)
en b4 : =ENT((FIN.MOIS($A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS($A$1;0)-(4-1);2)-FIN.MOIS($A$1;-1)+1+8)/7)
mais le total n'est pas correct...exemple en 02/2011, il m'indique 5 lundis..ce qui n'est selmon moi pas correct....
pouvez-vous m'aider sur l'erreur que ai-je commise..?
à toute fin utile voici le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijiPil9I6.xls
merci de votre aide...
cdlmnt
berni//
permettez-moi de vous remercier pour votre aide et les solutions apportées.
je vous repond seulement maintenant car j'ai eu un peu de mal à appliquer les formules...(n'est pas malin qui veut.. :-))
si je suis parvenu à mettre en place la premiere propositon de solution, je n'arrive pas à mettre correctement le seconde en application...et c'est justement celle-là qui m'interesse...(ben tien..:-)
j'ai essayé de faire comme demandé à savoir :
en a1 la date
en b1 la formule : =
ENT((FIN.MOIS($A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS($A$1;0)-(1-1);2)-FIN.MOIS($A$1;-1)+1+8)/7)
en b2 : =ENT((FIN.MOIS($A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS($A$1;0)-(2-1);2)-FIN.MOIS($A$1;-1)+1+8)/7)
en b3 : =ENT((FIN.MOIS($A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS($A$1;0)-(4-1);2)-FIN.MOIS($A$1;-1)+1+8)/7)
en b4 : =ENT((FIN.MOIS($A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS($A$1;0)-(4-1);2)-FIN.MOIS($A$1;-1)+1+8)/7)
mais le total n'est pas correct...exemple en 02/2011, il m'indique 5 lundis..ce qui n'est selmon moi pas correct....
pouvez-vous m'aider sur l'erreur que ai-je commise..?
à toute fin utile voici le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijiPil9I6.xls
merci de votre aide...
cdlmnt
berni//
Encore plus simple pour connaitre le nombre de lundis dans un mois:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
la date en A1
1°jour du moisde A1 en A2
dernier jour en B2
nombre de lundi du mois A1
ou sans A2 et B2
pour le nbre de dimanche
mardi
pour mercredi chiffre en gras:3; jeudi:4 etc.
la fonction fin.mois est accessible par l'utilitaire d'analyse activé (outils-macros complémentaitres
Michel
la date en A1
1°jour du moisde A1 en A2
=FIN.MOIS(A1;-1)+1
dernier jour en B2
=FIN.MOIS(A1;0)
nombre de lundi du mois A1
=ENT((B2-JOURSEM(B2-(1-1);2)-A2+8)/7)
ou sans A2 et B2
=ENT((FIN.MOIS(A1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS(A1;0)-(1-1);2)-FIN.MOIS(A1;-1)+1+8)/7)
pour le nbre de dimanche
=ENT((B2-JOURSEM(B2-(7-1);2)-A2+8)/7)
mardi
=ENT((B2-JOURSEM(B2-(2-1);2)-A2+8)/7)
pour mercredi chiffre en gras:3; jeudi:4 etc.
la fonction fin.mois est accessible par l'utilitaire d'analyse activé (outils-macros complémentaitres
Michel
Bonsoir le pingou,
permettez-moi de vous remercier pour ce complément d'information au combien utile.
merci de votre disponibilité.
cdlmnt,
berni//
permettez-moi de vous remercier pour ce complément d'information au combien utile.
merci de votre disponibilité.
cdlmnt,
berni//
bonjour,
effectivement, je suis allé trop vite pour te répondre et j'ai oublié les parenthèses (c'est un vieux truc de mon grenier qui d'ailleurs n'est pas de moi)
essaies
=ENT((FIN.MOIS(A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS(A$1;0)-(5-1);2)-(FIN.MOIS(A$1;-1)+1)+8)/7)
conclusion par ce vieux proverbe chinois:
"si tu es pressé, commence par t'asseoir"
effectivement, je suis allé trop vite pour te répondre et j'ai oublié les parenthèses (c'est un vieux truc de mon grenier qui d'ailleurs n'est pas de moi)
essaies
=ENT((FIN.MOIS(A$1;0)-JOURSEM(FIN.MOIS(A$1;0)-(5-1);2)-(FIN.MOIS(A$1;-1)+1)+8)/7)
conclusion par ce vieux proverbe chinois:
"si tu es pressé, commence par t'asseoir"