Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction.

Résolu
Julienmaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Julienmaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Configuration: Macintosh / Chrome 86.0.4240.75

Comment pourrai-je simplifier cette fonction, car excel me dit qu'il y a trop d'entrée. à noté que G9 possède une liste déroulante de 4 choix, et suivant ce choix, je voudais faire apparaître un résultat différent dans la cellule de la formule. Merci

=SI(G9;SI(G9="Pas loué";"X";SI(G9="Pas réglé";0;SI(G9="En retard";"Urgent";G9="Réglé";B6))))
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41561 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729

Bonjour,

Sur le dernier SI 4 arguments, il n'en faut que 3, la condition, la réponse vraie, la réponse fausse. Et sur le premier SI, pas de condition sur G9 ??

Une bonne syntaxe serait
=SI(G9="Pas loué";"X";SI(G9="Pas réglé";0;SI(G9="En retard";"Urgent";SI(G9="Réglé";B6;"???"))))

mais ce n'est pas nécessairement la bonne réponse à la problématique.

0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Salutations jee pee , je n'avais pas vu ta réponse et du coup j'ai fait un doublon !
0
jee pee Messages postés 41561 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 729 > Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, c'est fréquent, le temps de tester et de rédiger la réponse, d'autres sont apparues avant. Si les réponses vont dans le même sens, c'est bien, dans le cas contraire, on a plusieurs orientations à proposer ;-)
0
Julienmaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci! Voici la formule qui marche:
=SI(B6;SI(G9="Pas loué";"X";SI(G9="Pas réglé";0;SI(G9="En retard";"Urgent";SI(G9="Réglé";B6)))))

A force de chercher, je ne voyais plus les erreurs.
Merci bonne soirée.
0
Yoyo01000 Messages postés 1639 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   168

Bonjour,
votre 1er SI n'a pas de condition !
Il faudrait qu'il se passe quoi avec B6 ?

Ainsi, c'est mieux :

=SI(G9="Pas loué";"X";SI(G9="Pas réglé";0;SI(G9="En retard";"Urgent";SI(G9="Réglé";B6))))
0
Julienmaire Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Compris, merci beaucoup!
0