Fonction ou
tom35400
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je veux combiner une fonction ou avec 2 fonctions si comme suit =OU(SI(Z12="bois";11;0);SI(Z12="ammo";8;0)) mon resultat voulu est 11 ou 0 ou 8 et le resultat que ça m'affiche est " vrai" ouy "Faux"
je veux combiner une fonction ou avec 2 fonctions si comme suit =OU(SI(Z12="bois";11;0);SI(Z12="ammo";8;0)) mon resultat voulu est 11 ou 0 ou 8 et le resultat que ça m'affiche est " vrai" ouy "Faux"
A voir également:
- Fonction ou
- Fonction si ou - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Quel est votre but spécifique? je comprend que Z12 peut avoir deux valeur. mais votre valeur finale ( vous parlez de vrai ou faux) et vous parlez de 11, 8 et 0.
Quel est votre comparaison ( en francais )
Quel est votre but spécifique? je comprend que Z12 peut avoir deux valeur. mais votre valeur finale ( vous parlez de vrai ou faux) et vous parlez de 11, 8 et 0.
Quel est votre comparaison ( en francais )
tom35400
J’ai un menu déroulant en z12 où il y a « ammo »ou « bois ». Si c’est « ammo » je veux que s’affiche 8 et si c’est « bois » je veux que s’affiche 11
Bonjour Tom.
C'est normal, car ta formule est fantaisiste et inutilement compliquée ...
Il suffit de saisir =SI(Z12="bois";11;SI(Z12="ammo";8;0))
C'est normal, car ta formule est fantaisiste et inutilement compliquée ...
Il suffit de saisir =SI(Z12="bois";11;SI(Z12="ammo";8;0))