Les discussions
Analyse de dates
RésoluBonjour à tous Je débute dans excel et l'utilisation de formule avec date. Votre forum m'a bien aidé mais pour mon fichier... je sèche. J'ai une c...
Calcul unité/carton nombre impaire
Bonjour, J'ai un petit soucis j'ai fais un grand tableau sur excel qui comporte la date du premier au dernier du mois, et des différents produits al...
Graphique données croisées ou cumulées
Bonjour, Je travaille sur Excel 2010. Je suis deux types d'impondérables (On pourra les appeler Type 1 et Type) répartis chacun sur plusieurs caté...
Envoi mail automatique sur outlook depuis excel
Bonjour à tous et à toutes, Je recherche à automatiser l'envoi de mails de relance sur outlook depuis excel. Je dispose d'un fichier excel qui rép...
Probleme avec ouverture excel 2007
Bonjour, Depuis la mise a jour de window 7, j'ai un souci pour ouvrir tout les doc sous excel avant l'ouverture un message apparaît "stable 32.t...
Collage automatique d'une ligne sur un autre ongle
Bonjour, Merci d'avance pour votre aide car je suis une bille en excel. J'ai créée un document avec plusieurs onglet onglet 1: A onglet 2: B on...
Lien hypertexte d'excel vers word
Bonsoir, Je travaille actuellement sur un projet que je réalise dans Word et Excel. Dans Excel se trouve plusieurs feuilles comportant des questi...
Comment changer la taille d'une cellule
Bonjour, j'ai fais un palettier sur excel , et en dessous je veux le copier mais décaler légèrement. Bien-sur les cellules, doivent être misent...
Comment faire plusieurs combinaisons avec "si"
RésoluBonjour, je cherche de l'aide sur la fonction "SI" je voudrais combiner plusieurs dans la même cellule. EX: si A1=SME - MASS MARKET, mettre "SME;...
Formule qui affiche la syntaxe et non le résultat
RésoluBonjour à tous ;) J'ai un problème avec une formule qui fonctionnait mais qui ne fonctionne plus, Il s'agit de transformer une rangée en une col...
Fonction recopier sur plusieurs pages
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai un classeur Excel avec plusieurs feuilles ou chacune contient des données annuels.; J'aimerai sur une feuille faire un r...
Récupérer des données d'un tableau vers un autre
RésoluBonjour à tous, Je vous sollicite car j'ai besoin d'aide. J'aimerais récupérer certaines données du Tableau 1 pour les ajouter au Tableau 2. ...
Inputbox renseignant une formule
Bonjour, Après une importation de données via SAP je souhaite appliqué plusieurs formules à mes données ressorties. J'applique 3 formules, une CNU...
Format ss/aaaa
RésoluBonjour A l'aide de la formule NO.SEMAINE j'arrive au résultat SAAAA. Mon problème : j'obtiens par exemple pour la semaine 1 : 2017/1 Je souhaitera...
Calcul avec la seule cellule non vide
RésoluBonjour toutes et tous, Je vous sollicite car je me casse les dents à créer une formule qui sera, j'en suis persuadé, simple à créer pour beaucoup ...
Aide tableau croisé dynamique
Bonjour, J'ai sélectionnée mes données sur mon tableau de base de données et lorsque le tableau croisé dynamique est créé il n’apparaît qu'une c...
Reporter des cases cochées à l'identique
Bonjour, J'ai intégré des cases à cocher via l'onglet développeur dans un feuillet excel. Je souhaiterais que ces cases soient reportées à l'ident...
Suppression élément
RésoluBonjour, Dans un fichier excel, je récupère des données externes dans une cellule exemple : 59.95 0.81 ▲ 1.37% Existe-t-il une formule pour s...
Coloriage excel
Bonjour j'ai fais un petit tableau avec excel 2010 avec une formule qui mets 1 dans une cellule et qui mets cette cellule en jaune quand je tape 13...
Compter des chiffres stockés sous forme de texte
RésoluBonjour, J'ai un souci que je ne parviens à comprendre. Sous Excel 2010, j'ai une colonne avec des chiffres stockés sous forme de texte aux format...
Texte + dates, tri possible ?
Bonjour, J'ai cherché mais je ne trouve pas la solution. J'ai un tableau avec des cellules avec des dates dans ce genre A1="lundi 19.02.201...
Sommation conditionnelle répétitive
Bonjour, Je cherche à exploiter des données qui proviennent d'une source externe à excel. Je voudrais agréger les résultats d'une colonne donn...
Manque options dans "format de l'axe" (excel 2007)
RésoluBonjour, Je souhaite pourvoir faire apparaître uniquement les années en graduation et en étiquette d'axe horizontal d'un graphique. Par conséquent...
Fonction recherche
Bonjour, je souhaite pouvoir avoir le CP d'une ville en systématique "colonne B" lorsque je saisis une ville colonne A colonne A : ville colonne...
[excel] fonction "somme.si.ens()"
RésoluBonjour, j'essaies d'utiliser la fonction somme.si.ens je voudrais extraire une somme suivant 2 critères : 1er critère : >=à une date ; 2ème cr...
Formule 4 conditions si/ou -
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas à écrire correctement la formule avec 4 conditions. Je m'explique, j'ai 4 collaborateurs a qui j'ai attribué une liste de ...
Rétro plannig
RésoluBonjour, J'ai cherché et épluché plusieurs sujets déjà malheureusement l'accès au fichier qui a la solution est refusé (date de publication ancien...
Liaison cellules
Bonjour à tous et merci pour votre réponse. Voilà mon problème : - Soit A1, B1, C1, D1 .... L1 correspondant aux 12 mois de l'année. - Soit la ce...
Formule exel donnant chiffre et lettre
Bonjour, comment avoir un total en chiffre qui peut d'afficher en lettre en dessous d'une facture
Sommaire
Bonjour, est ce que c'est possible de faire un sommaire sur excel ou bien je cherche à mettre chaque réfèrence par le N° de page Configurat...
Fusionner vacances scolaires ds calendrier excel
bonjour J'ai créer un calendrier excel avec années déroulantes et jours dates, qui se modifie en conséquences. Hors je voudrais que les vacances sco...
Formule excel 4 conditions si/ou
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas à écrire correctement la formule avec 4 conditions. Je m'explique, j'ai 4 collaborateurs a qui j'ai attribué une liste de...
Date automatique excel
Bonjour, Je souhaiterais générer automatiquement les dates sur un mois (du 01 au 31/03/2018 par exple) en colonne et les faire correspondre à un m...
Formule excel texte - urgent
RésoluBonjour, J'ai plusieurs cellules avec texte et j'aimerai mettre ces textes dans une seule cellule quel est la formule svp ? exemple : AJ0225 ...
Format de date
RésoluBonjour, Me voila encore avec un petit probleme Dans mon classeur en colonne B, j'ai des dates au format dd/mm/yyyy résultat 15/02/2018 ...
Mettre des vacances scolaire dans un calendrier
RésoluBonjour, je construit un calendrier dans lequel je voudrais mettre les vacances scolaire je suis parti sur la formule avec des MFC : ET(SOMMEPRO...
Forme conditionnelle et couleurs
RésoluBonsoir à tous et merci. Voilà; J'ai un tableau avec deux couleurs de fond : gris et beige. J'ai dans ce tableau quelques valeurs à 0. Comment fair...
Activer java script
Bonjour j ai un soucis dans excel 2016 j importe un site web en java script et lors de l importation dans excel le message en anglais apparaît (acti...
Calculer le nombre de chiffres additionnés
RésoluBonjour! J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule qui me permettrait de savoir combien de chiffres ont été additionnés dans une somme fait d...
Fichier cvs
Bonjour, j'ai un fichier csv pour importer mes contacts dans google mais les infos ne se mettent pas dans les bonnes cases pourquoi Merci de votre a...
Vider le presse papier
Bonjour, je veux importer des données Excel vers une base de données Access 2007, alors quand je lance l'importation à la dernière étape celle ci éch...
Détermination du statut en fonction de l'âge.
RésoluBonjour, je veux insere une colonne statut qui sera fonction de l'age du personnel, par exemple si l'age>=57 statu=retraite, si l'age>=37 statut =limi...
Remplir plusieurs tableaux avec un userform
RésoluBonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour accroître une nouvelle fois mes connaissances... J'aimerai réussir à remplir plusieurs table...
Ecart de jours et heures entre 2 cellules
RésoluBonjour, je souhaite calculer l'écart de jours et heures entre 2 cellules : A9 : 04/02/2017 12:10 B9 : 12/05/2018 19:00 C9 : =DATEDIF(A9;B9;"Y")&...
Renvoyer une date/heure dans une textbox
RésoluBonjour, J'ai crée un petit formulaire de recherche avec un userform dans lequel je retrouve ce qu'il me faut avec des "vlookup". Tout marche cor...
Protection de cellules - excel 2013 -
Bonsoir, Toujours sur mon appli Excel où je rencontre un nouveau PB… J’ai protégé la feuille (Formulaire) de manière à ce que l’utilisateur ne puiss...
Addition et sustraction exel automatique
RésoluBonjour, a tous Je voudrais faire un calcul sur exel mais j'arrive pas a trouver ce qu'il me faut dans les tutos ou videos que j'ai vu jusque ici....
Calcul du nombre de femme et d'homme sous excel
RésoluBonsoir les amis j'ai une colonne "sexe" dont il est ecrit homme ou femme 200 ligne au total et j'aimerai connaitre le nombre de femme et d'homme. Aid...
Suite de numéro
Bonjour, Je dois faire un tableau de suite de numéro de 00001 à 99999. Le tableau a trois colonnes et chaque colonne comporte 20 numéro (colonne 1...
Affectation de valeur selon une table
RésoluBonjour, je n'ai pas trouvé comment affecter une valeur à une cellule selon une table de valeurs... pas tès clair, j'explique: j'ai une valeur résul...