Les discussions
Convertir des heures en décimales
RésoluBonjour, Comment convertir 25:15 en décimales? Autrement dit: comment convertir plus de 24 heures (dans mon exemple 25 heure et 15 minutes) en dé...
Formule remplacement de valeur
RésoluBonjour à Tous, je me permets de vous demander un peu d'aide car je n'arrive pas à faire ceci: je voudrais que dans les feuilles "utilisateur", la c...
Couleur et cellule
Bonjour et merci pour tout! Voilà ma question: En A1 si la police et la cellule ont la même couleur (donc la police disparait dans la cellule), je v...
Récupérer contenu de différentes cellu
RésoluBonjour Dans un tableau, j'ai plusieurs noms qui apparaissent, classés par année (une colonne par année) : certains noms se retrouvent dans plusieu...
Cumul
Bonjour, Je souhaite faire un cumul de toutes les valeurs que je saisi dans une cellule, dans une autre cellule. Ex: si j'ai A1= 5, B1 me donne 5,...
Horaires
Bonjour, Je cherche une formule pour des heures exemple de 21h47 à 23h15 combien il y a de 30 minutes. Merci d'avance. cordialement
Moyenne pondérée
RésoluBonjour, Je veux calculer la moyenne de différentes variables en prenant en considération le nombre des produits. Le lien ci-dessous explique mieu...
Rechercher correspondance valeur dans un tableau
Bonjour, Voici mon besoin : J'ai un tableau sous cette forme : Je voudrais insérer une colonne à droite (E) qui me donne pour chaque lig...
Masquer file
RésoluBonjour à tous et merci pour votre précieuse réponse. Voilà ma question : Dans Excel 2011 je voudrais masquer ou cacher (mais pas supprimer) la lign...
Deplacementde cellule avec image
bonjour, Est-il possible quand on sélectionne une cellule dans une feuille avec une image, que l'on puisse la sélectionné si on le désire dans une ...
Rechercher entre bornes sur plusieurs colonnes
Bonsoir cher tous, en effet, j'ai un casse tête chinoix, je cherche une valeur comprise entre deux bornes, la formule du bas le fait bien pour des va...
Mfc couleur d'arriere plan
RésoluBonjour, Actuellement lorsque la date indiquée dans la cellule C5 est dépassée, la couleur rouge d'arriere plan de la cellule G5 disparait. Je souha...
Supprimer les doublons (excel 2003)
RésoluBonsoir à tous, Je dois réaliser un publipostage. Mais je m'aperçois que j'ai énormément de doublons. Aussi, suis-je contrainte de les supprimer l...
Multipage - checkbox- boucle : vba
RésoluBonjour à tous merci à l'avance de prendre le temps de me lire. J'ai beau lire des forums et faire des recherches, j'ai énormément de difficulté à co...
Récupérer valeurs du tableau, afficher selon prio
RésoluBonjour, Désolé du titre peu explicite. Voilà mon problème : J'ai un tableau comprenant un nombre défini de résultats (5 résultats possibles, di...
Alléger un fichier excel
Bonjour, J'ai un fichier Excel, qui calcul le prix de revient unitaire et les salaires d'une centaine d'ouvriers, Il est de capacité 17Mo, il se pl...
Nom doubles
RésoluBonjours, S'il vous plaît si quelqu'un pourra m'aider, mon tableau est comme suit: Noms____type_____nbr type1___nbr type 2 R12_______ 1 _______...
Liste déroulante imbriquées et affichage image
Bonjour, Je souhaiterais faire apparaitre une liste déroulante en fonction de la valeur sélectionnée dans une première liste déroulante Puis fair...
Formules excel
Bonjour, J'ai créé une liste de référence dans ma colonne A1 (code numérique) Dans la colonne B1 j'ai l'intitulé du produit (texte) Comment fa...
Fonction si dans une formule excel avec et et ou
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais utiliser la fonction SI dans une formule excel avec les opérateurs ET et OU pour faire des statistiques. D’abor...
A l'aide ! : formule avec plusieurs conditions ..
RésoluBonjour à la communauté CCM ! Je me torture l'esprit depuis quelques heures sous Excel 2010 avec une fonction qui me parait simple et pourtant .....
Gérer deux tables à la fois avec les formules
Bonjour à tous, alors en gros c'est un tableau d'aletre d'échelon, sachant que chaque 3 ans et 6 mois je dois procéder à l'attribution d'échelon,...
Condition imbriquees
comment utiliser la premiere lettre d'un nom dans une formule imbriquee
Formule (recherche?
RésoluBonjour J’essaie de faire un planning colonne B à AG J’ai un problème avec une formule. Sur la ligne 3 j’ai les dates qui commencent toujours pa...
Comment retrouver mon chiffre 2 dans excel ?
Bonsoir, Suite à une mauvaise manipulation, à chaque fois que je souhaite inscrire le chiffre 2 dans un tableau Excel, ce dernier se transforme e...
Je ne trouve pas la bonne formule a utiliser
RésoluBonjour, Je travaille pour une PME a l'étranger. Je vais commencer a faire de la prospection mais j'aimerais d'abord établir des mesures pour av...
Convertir un chiffre en lettre avec excel
RésoluBonjour, Je souhaite faire la conversion suivante avec excel: chiffre en lettre exemple: 1000 F mille francs Cordialement A bientôt merci.
Probléme de reconnaissance de couleur en vba .....
RésoluBonjour la communauté, Je viens vers vous car j'ai besoin de vos lumières !!! Dans le fichier ci-joint, j'utilise une couleur verte dont le code...
Occurrence
Bonjour, J'ai un tableau avec plus de 800 réponses suite à un sondage... J'aimerais pouvoir rassembler les réponses identiques et pouvoir évalue...
Tri sur excel
Bonjour, comment retrouver trois chiffre sur plusieurs combinaisons de 4 parmi 8 chiffres. exemple sur une combinaison de 4 parmi 8 chiffres de géné...
Tester un champs dans une macro (excel2013)
Bonjour, Totalement novice avec VBA, je me suis cependant lancé il y a quelques jours dans la réalisation d’un formulaire auquel j’ai associé un bou...
Excel : texte en filigrane
RésoluBonjour, Je voudrais mettre, en arrière plan d'une feuille Excel, du texte : - J'arrive à le faire sous WORD : . Format/Arriére plan/Filigr...
Combiné max et si
RésoluBonjour à tous, Voila j'aimerai avec une formule faire ressortir les informations suivantes 1) J'aimerai que dans ma formule A3 soit écris la s...
Lier saisie à liste déroulante
Bien le bonjour la communauté !! :D Nouvellement arrivée, je tiens d'abord à vous remercier pour vos différents sujets qui m'ont été bien utiles a...
Champ nommé dans une fonction excel
Bonjour, J'aimerais pouvoir modifier à ma guise le nom du champ nommé (SEGMENT4) à l'intérieur de la fonction excel suivante; =RECHERCHEH(DH$39;SEGME...
Excel:chiffre à la place de lettre au colonne
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai des chiffres à la place des lettres pour nommer les colonnes. Cela me gène dans mon travail car mes ex...
Formule si avec un chiffre en négatif
RésoluBonjour, Ma formule actuelle est la suivante : =SI(J9>=4;"En fort besoin";SI(J9>2;"En besoin";SI(J9>=0;"NUL";SI(J9
Formule appropriée pour calculer l'anciénété
RésoluBonjour, je viens solliciter votre aide pour des formules appropriées aux calculs automatiques de la prime d’ancienneté et congés supplémentaires en...
Adresse composée dans formule
RésoluBonjour à tous, Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible... Je récupère un numéro de ligne via une formule de recherche, numéro ...
Etendre une mise en forme conditionnelle
Bonjour, En fouillant un peu je n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. Je vais essayer de le définir le plus clairement possible : ...
Organisation/présentation feuilles excel
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour comprendre comment crée un fichier Excel avec un présentation comme sur la photo ci jointe. Je voudrais que seule ...
Compteur
RésoluBonjour, Je voudrais avoir deux compteurs sous Excel. Le premier en G11 est juste une somme d'un ensemble de cellule D6:D24(ça c'est facile pour m...
Comment envoyer une seule feuille en pj
Salut tt le monde actuellement je cherche un macro pour envoyer la feuille active d un classeur en PJ via outlook j ai bqp tenté mais je trouve pa...
Transfere entre deux feuille excel et alerte email
Bonjour, J’ai créé un fichier excel avec plusieurs feuilles qui correspond à des inventaires de véhicules. Je souhaiterais que quand je modifie ...
Besoin d'aide sur le publipostage
bonjour a tous... je viens par la présente savoir s'il est possible de faire du publipostage d'excel vers excel...si oui alors comment ça marche
Fonctions si imbriquées et dépendances de cellules
Bonjour à la communauté, Je dois avouer ne pas avoir su quoi marquer comme titre, j'espère que ce sera plus compréhensible après mes quelques mots....
Créer un graphique à partir de deux valeurs
Bonjour, A partir d'un tableau qui compte une valeur de depart qui subit plusieurs operations de retraitement diverses pour arriver à une valeur d...
Formule rechercher pour retrouver donnes
RésoluBonjour, https://www.cjoint.com/c/HCbtH3Zdny4 je veux que rechercher des données d un onglet pour les rajouter a la suite de ma feuille de liai...
Vba macro, insérer une analyse de scénarios
Bonjour j'essaye de faire passer un scénario dans une macro, mais à chaque fois les chiffre qui comporte une virgule dans le scénario s'écrive en ent...
Problèmatique d'automatisation
Bonjour, je suis nouveau et je travaille pour une entreprise en tant que contrôleur de gestion stagiaire. Les données du problème. J'ai une feui...