A voir également:
- Excel exemple tableau suivi heures délégation
- Tableau word exemple - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
9 réponses
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
Bonjour,
Le problème est qu'Excel ne sait pas afficher les heures négatives. Quelques solutions ici :
https://www.excel-exercice.com/heures-negatives/
Pour moi le plus simple est d'afficher les heures en format décimal (format standard) :
Créez les cellules S10 = 24 * R10
et S11 = 24* R11 et donnez leur le format standard :
Vous pouvez maintenant les soustraire et le résultat est en heures au format décimal.
Exemple : (les cellules de la colonne C sont au format standard)
Le problème est qu'Excel ne sait pas afficher les heures négatives. Quelques solutions ici :
https://www.excel-exercice.com/heures-negatives/
Pour moi le plus simple est d'afficher les heures en format décimal (format standard) :
Créez les cellules S10 = 24 * R10
et S11 = 24* R11 et donnez leur le format standard :
Vous pouvez maintenant les soustraire et le résultat est en heures au format décimal.
Exemple : (les cellules de la colonne C sont au format standard)

Bonjour,
Il faut que le fichier soit automatique...
https://www.cjoint.com/c/JKkhHsZgYNX
J'ai des dizaines de fiches de salaires à traiter.
Je ne trouve vraiment aucune solution...
Il faut que le fichier soit automatique...
https://www.cjoint.com/c/JKkhHsZgYNX
J'ai des dizaines de fiches de salaires à traiter.
Je ne trouve vraiment aucune solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
en R13 tester cette formule
Ou
Slts
en R13 tester cette formule
=SI(R10<R11;"-"&TEXTE(ABS(R10-R11);"h:mm");R10-R11)
Ou
=SI(R11<$R$10;"- "&TEXTE(-(R11-$R$10);"[h]:mm");" "&TEXTE((R11-$R$10);"[h]:mm"))
Slts
Bonjour,
Mais =R10+R11-R12 ne fonctionne pas, et je ne sais pas comment faire.
=SI(R9<$R$8;"- "&TEXTE(-(R9-$R$8);"[h]:mm");" "&TEXTE((R9-$R$8);"[h]:mm"))
Il faudrait que je reprenne cette formule tout en ajoutant
+R11-R12 Mais cela bug.
Oui j'ai essayé les deux formules et celle ci fonctionne.
Merci bcp.
Bonne journée
Mais =R10+R11-R12 ne fonctionne pas, et je ne sais pas comment faire.
=SI(R9<$R$8;"- "&TEXTE(-(R9-$R$8);"[h]:mm");" "&TEXTE((R9-$R$8);"[h]:mm"))
Il faudrait que je reprenne cette formule tout en ajoutant
+R11-R12 Mais cela bug.
Oui j'ai essayé les deux formules et celle ci fonctionne.
Merci bcp.
Bonne journée
Bonjour,
Merci beaucoup ! je ne pensais pas que je pourrais résoudre mon problème !
Merci beaucoup et bonne journée,
Merci beaucoup ! je ne pensais pas que je pourrais résoudre mon problème !
Merci beaucoup et bonne journée,
Bonjour Coucouexcel.
D'habitude, on prévoit une cellule si le résultat est positif et une autre s'il est négatif.
En R13 mettre la formule =SI(R11>R10;R11-R10;0)
Insérer des cellules en Q14:R14
En R14 mettre la formule =SI(R11<R10;R10-R11;0)
Bien entendu il faudra aussi dédoubler les cellules Q12:R12 et les actuelles cellules Q15:R15 ...
D'habitude, on prévoit une cellule si le résultat est positif et une autre s'il est négatif.
En R13 mettre la formule =SI(R11>R10;R11-R10;0)
Insérer des cellules en Q14:R14
En R14 mettre la formule =SI(R11<R10;R10-R11;0)
Bien entendu il faudra aussi dédoubler les cellules Q12:R12 et les actuelles cellules Q15:R15 ...
Bonjour,
Le soucis est que le moins doit apparaitre car il est retranscrit dans un autre tableau.
Avant les gens faisaient sans horaires ce qui était compliqué surtout que ce ne sont pas des spécialistes d'excel.
Il faut vraiment : -38
Il me faudrait inclure dans la formule le + R10 avec les m^mes conditions que l'autre. Sauf que je ne comprends pas assez cette formule pour pour pouvoir l'appliquer...
=SI(R9<$R$8;"- "&TEXTE(-(R9-$R$8);"[h]:mm");" "&TEXTE((R9-$R$8);"[h]:mm"))
=SI(R9<$R$8;"- "&TEXTE(-(R9-$R$8)+R10;"[h]:mm");" "&TEXTE((R9-$R$8)+R10>;"[h]:mm")) cette formule est fausse mais c'est l'idée...
Bonne journée
Le soucis est que le moins doit apparaitre car il est retranscrit dans un autre tableau.
Avant les gens faisaient sans horaires ce qui était compliqué surtout que ce ne sont pas des spécialistes d'excel.
Il faut vraiment : -38
Il me faudrait inclure dans la formule le + R10 avec les m^mes conditions que l'autre. Sauf que je ne comprends pas assez cette formule pour pour pouvoir l'appliquer...
=SI(R9<$R$8;"- "&TEXTE(-(R9-$R$8);"[h]:mm");" "&TEXTE((R9-$R$8);"[h]:mm"))
=SI(R9<$R$8;"- "&TEXTE(-(R9-$R$8)+R10;"[h]:mm");" "&TEXTE((R9-$R$8)+R10>;"[h]:mm")) cette formule est fausse mais c'est l'idée...
Bonne journée
Tout doit rester en horaires. Le but étant que les employés entrent leurs horaires et que tout se calcul automatiquement. Le seul soucis qu'il me reste ce sont les heures négatives dans balance du mois dans la colonne R.
Bonne journée