Compléter une cellule à partir d'une liste d'une autre feuille

Fermé
1iluj - 16 nov. 2020 à 19:16
 1iluj - 17 nov. 2020 à 09:32
Bonjour,

J'ai un classeur avec une liste de 130 structures ayant chacune un code spécifique.
Dans un même classeur, je voudrais créer une feuille par structure et que le code de la structure se retrouve à la fois dans le nom de la feuille et dans une cellule de cette feuille.
J'ai essayé différentes pistes mais aucune satisfaisante et je ne suis pas calé du tout en macro.
Merci pour votre aide



Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
17 nov. 2020 à 00:27
Re,

Macro à mettre dans un module de l'éditeur VBA
Sub creer_feuilles()
For n = 1 To 131
num = Sheets("BASE DONNEES").Range("A" & n)
Sheets("MODELE").Select
Sheets("MODELE").Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count())
Sheets("MODELE (2)").Select
Sheets("MODELE (2)").Name = num
Range("B5") = num
Next
End Sub

Cdlmnt
Via
1
Super ! Merci bcp !
0
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
16 nov. 2020 à 19:28
Bonjour

Un exemple de ton fichier (anonymisé si nécessaire) serait le bienvenu pour t'aider pour une macro qui en soit est assez simple (boucle sur les codes de la 1ere feuille, ajout d'une feuille en la renommant avec le code et inscription dans un cellule du code)

A poster sur cjoint.com ou mon-partage.fr, copier le lien créé et revenir le coller ici

Le nom de chaque feuille doit il être composé uniquement du code de la structure ?
Dans quelle cellule de chaque feuille doit-il apparaître aussi ?

Cdlmnt
Via
0
Bonsoir Via,

Voilà le lien vers mon document : https://mon-partage.fr/f/zUd5SGz4/

La première feuille du classeur contient la liste des n° de structures.
Je voudrais que ce n° se retrouve sur le nom des feuilles dupliquées à partir du modèle (une feuille par structure donc par n°) et dans la cellule B5 de chaque feuille. Le nom de chaque est composé uniquement du n° de structure

Merci pour l'aide
Julien
0