A voir également:
- Google sheet comparer deux colonnes
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Google - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
Modifié le 17 nov. 2020 à 08:08
Modifié le 17 nov. 2020 à 08:08
Vous parlez de deux feuilles avec deux colonne et du cas où il y en a trois, ce n'est pas trop clair!
alors pouvez vous déposer votre modèle (en bidonnant les donnes si confidentielle) ici par exemple
https://mon-partage.fr
et revenir coller ici le lien créé sur le site
ajoutez dedans quelques explications et exemple au clavier des résultats attendus
à vous lire
crdlmnt
Ps en attendant pour le principe
=SIERREUR(SI(ET(NB.SI(ref1;col1);NB.SI(ref1;col2));RECHERCHEV(ref1;plage;rang colonne;0));"")
alors pouvez vous déposer votre modèle (en bidonnant les donnes si confidentielle) ici par exemple
https://mon-partage.fr
et revenir coller ici le lien créé sur le site
ajoutez dedans quelques explications et exemple au clavier des résultats attendus
à vous lire
crdlmnt
Ps en attendant pour le principe
=SIERREUR(SI(ET(NB.SI(ref1;col1);NB.SI(ref1;col2));RECHERCHEV(ref1;plage;rang colonne;0));"")
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
16 nov. 2020 à 21:01
16 nov. 2020 à 21:01
Bonjour
pas sur d'avoir compris, je ne vois pas ce qu'il faut aller chercher dans une troisième colonne puisque la feuille où il faut chercher (feuil2 donc) n'en comporte que deux de renseignées?
voyez à tout hasard avec:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;0)=B2;B2;"");"")
qui répétera la valeur de B2 feuil1 uniquement si elle trouve la même valeur en feuil1 sur la ligne qui contient A2
sinon renvoie un vide
et pour éventuellement renvoyer systématiquement en C la valeur de B feuil2
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;0);"")
revenez si ça ne convient pas en complétant vos explications
crdlmnt
pas sur d'avoir compris, je ne vois pas ce qu'il faut aller chercher dans une troisième colonne puisque la feuille où il faut chercher (feuil2 donc) n'en comporte que deux de renseignées?
voyez à tout hasard avec:
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;0)=B2;B2;"");"")
qui répétera la valeur de B2 feuil1 uniquement si elle trouve la même valeur en feuil1 sur la ligne qui contient A2
sinon renvoie un vide
et pour éventuellement renvoyer systématiquement en C la valeur de B feuil2
=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;0);"")
revenez si ça ne convient pas en complétant vos explications
crdlmnt
Bonjour,
Merci pour votre réponse ,
Je me suis mal exprimé, j’ai oublié une partie…
Dans le cas : si 2 feuilles
Dans la feuille 1, il y a seulement deux colonnes ( USER classe et ancien métier )
Dans la feuille 2, c’est une extract de tous les étudiants après reconversion, il y a deux colonnes ( USERS Ecole et métier nouveau ou inchangé )
Je veux juste que lorsque il match les deux feuilles ( user classe et user école ) il me retourne dans la troisième colonne C de la feuille 1, le résultat de métier nouveau ou inchangé .
Métier nouveau colonne D ( Différent métiers )
Et le résultat dans la colonne F
du coup il match les deux ( colonne A et C ) et il me retourne les valeurs métier de la colonne D dans la colonne F
Exemple si ZER40 il est dans le A et se retrouve dans C, il me donne la valeur « Plombier « dans la colonne F
Puisque ZER40 son métier est plombier.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Merci beaucoup :)
Merci pour votre réponse ,
Je me suis mal exprimé, j’ai oublié une partie…
Dans le cas : si 2 feuilles
Dans la feuille 1, il y a seulement deux colonnes ( USER classe et ancien métier )
Dans la feuille 2, c’est une extract de tous les étudiants après reconversion, il y a deux colonnes ( USERS Ecole et métier nouveau ou inchangé )
Je veux juste que lorsque il match les deux feuilles ( user classe et user école ) il me retourne dans la troisième colonne C de la feuille 1, le résultat de métier nouveau ou inchangé .
Métier nouveau colonne D ( Différent métiers )
Et le résultat dans la colonne F
du coup il match les deux ( colonne A et C ) et il me retourne les valeurs métier de la colonne D dans la colonne F
Exemple si ZER40 il est dans le A et se retrouve dans C, il me donne la valeur « Plombier « dans la colonne F
Puisque ZER40 son métier est plombier.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Merci beaucoup :)