Les discussions
Histogramme empile et groupé
Bonjour, j'ai a priori la même question que sur ce lien là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35370392-histogramme-empile-double-v...
Nb.si.ens plusieurs critères
Bonjour, Le but de cette fonction NB.SI.ENS est de faire apparaitre le nombre de clubs pratiquant telle ou telle discipline par arrondissement. P...
Mfc colonne si une cellule remplie
Bonjour, Je souhaiterais créer une mise en forme conditionnelle sur une colonne complète. Le but est de mettre en couleur toutes les autres cellul...
Etendre formules plage variable vba
Bonjour, Je souhaiterais obtenir de l’aide pour un code VBA qui me permettrait de : Etendre les formules sur une plage jusqu’à la dernière ligne ...
Impression
RésoluBonjour, j'ai un soucis sur un sujet d'examen. La consigne me demande de ne faire apparaître à l'impression que les intitulés de colonnes, les 5 de...
Dupliquer un fichier et ses feuilles avec la même présentation sans les formules
Bonjour, Tout est dans le titre. Je voudrais dupliquer un fichier et toutes ses feuilles sans les formules mais avec les montants et sans modifier l...
Copier un graphique d'un classeur à l'autre avec liaison
RésoluBonjour Voila mon problème: je souhaite copier/dupliquer un graphique dans un autre classeur (qui synthétise plusieurs classeurs) et je souhaite qu...
Enregistrement facture excel automatiquement en pdf
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec un enregistrement de ma feuille en pdf. J'ai enregistré la macro suivante : Sub EnregistrementFactur...
Tableau croise dynamique: total des lignes
Bonjour, Excel 2016. Je crée un tableau croisé dynamique à partir d'une tableau de données simplissime. Je veux un total par colonne et un total par ...
Feuille récap
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème en trouvant la formule adaptée. Je pense qu'il faut utiliser les formules INDEX et EQUIV mais j...
Horaire apres minuit - compter jours apres minuit
Bonjour, J'ai des soucis, je dois faire les horaires de mon restaurant pour 2018, 2019 et 2020 sous forme informatqiue car j'ai un controle. (pour ...
Convertir un texte en nombre
RésoluBonjour, Cette question a déjà été posée mais aucune des diverses solutions proposées, des plus basiques aux plus pointues comme celle-ci, ne fonc...
Extraire informations récurrentes
RésoluBonjour, Dans mon fichier, la colonne A contient le nom de personnes, la colonne B le texte "Oui" ou "Non" Je cherche à récupérer dans la colonne...
Bloquer la saisie
RésoluBonjour j'ai lu les autres posts sur le sujet mais ne semblent pas répondre à question. J'ai 4 cellules : C2, D2,E2,F2 Quand je mets un "x" dans l'...
Date au format anglais vers français
Bonjour, Je n'arrive pas à modifier le format d'une date anglaise vers l'affichage français avec Excel 2010. A1 = 01/08/2010 et Excel comprend ...
Mauvais fichier imprimé
Bonjour, J'ai un fichier excel avec differentes feuilles. Je souhaite imprimer certaines feuilles et c'est toujours la même qui apparait comme si...
Quel bouton utilise une procédure donnée
RésoluBonjour à tous, et merci de lire ma question. Voilà, je dois maintenir un vieux classeur Excel qui présente des dizaines de boutons (je suis sous Exc...
Fichier lent à chaque fois que je copie un feuille
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de lenteur d'action (enregistrement, copie d'une feuille). J'ai créer : - un feuille 1 avec des colonnes pou...
Titre d'une colonne
Bonjour, quand je veux trier des données dans une colonne, j'ai le message d'erreur: "nom de colonne, ligne manquant"???? et j'ai lu en même temps q...
Macros
RésoluBonjour à tous, je reviens vers vous avec une nouvelle question. j'ai un fichier avec une macro pour insertion de lignes auto et calcul de somme. j'a...
Lien hypertexte via un userform
RésoluBonjour, j'ai un formulaire de recherche de donnée dans un base. Dans ce formulaire j'ai une zone TextBox ou apparait le lien de site internet. ...
Tcd 2 - problème mise à jour
Bonjour à tous, J'ai crée un TCD à partir d'une base de donnée. J'ai déplacé ce TCD sur un autre fichier EXCEL. Il m'est impossible de mettre à jou...
Liste déroulante excel
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème en trouvant la formule adaptée Merci d'avance https://www.cjoint.com/c/JKjvWlXDBXN ...
Synchronisation automatique d'un même tableau sur deux excel différents
Bonjour, j'ai un tableau complet, pour la gestion de nos stocks, avec un système de code couleurs non pas de chiffres (vert : En stock - orange : P...
Éditer un ouvrage composé sur excel
Bonjour Voilà j’ai un problème afférent à un important dossier médical élaboré sur EXCEL traitant de toutes les rubriques cliniques s’y rapp...
Besoin aide excel
RésoluBonjour, J'ai besoin de mettre le prix d'une prestation dans une colonne en fonction de plusieurs données. SI DANS LA FEUILLE OCTOBRE ET DANS...
Excell si 'conditions' alors addition
RésoluBonjour, Je cherche en vain une formule pour avoir le nombre de fois où j'ai mis le mot. En gros j'ai un tableau avec une colonne comprenant soit ...
Calcul de la charge hebdomadaire d'une machine sur excel
Bonjour, Je veux avoir la formule excel pour calculer la charge hebdomadaire(5 jour de travail et 08h/J) d'une machine en centièmes d'heures: caden...
Calcul moyenne de valeur associées aux dix dernières date différentes
RésoluBonjour, Je cherche une formule sur Excel me permettant de calculer de manière automatique la moyenne des valeurs associées aux 10 dernières dates...
Recherche valeur d'un tableau avec deux cellules identique sur les 2 feuilles
RésoluBonjour, J'ai essayé pas mal de formule les unes dans les autres avec recherchev et si mais sans succès, du coup j'aurai besoin de votre aide. ...
Comment calculer le taux d'évolution ?
RésoluJe suis bloquée et je voudrais un peu d'aide s'il vous plait. En fait, on me demande de calculer le taux d'évolution de l'effectif de la période.....
Recherche v
RésoluBonjour, Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour creer une recherche V, cela m'aiderait bcp dans mon boulot car je calcule des reste à charge après ...
Mise en forme conditionnelle avec un code couleur
Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre le code couleur RGB(0;176;80) a partir d'une mise en forme conditionnelle. Je vous remercie d'avance ...
Sélectionner une cellule selon plusieurs critères
Bonjour, J'ai un tableau avec le taux horaire par poste, année et projet et j'aimerai trouver une formule me permettant de renseigner dans un autr...
Comment supprimer des 0 dans une chaîne de caractères
SVP aidez moi à supprimer des 0 dans: PCMF0000458 ou GB0007895 ou AFR0047
Calculer la moyenne des lignes dans un tcd
Bonjour, Seriez-vous me dire comment puis-je faire pour calculer la moyenne des lignes dans un TCD. En effet, je souhaite ajouter une colonne à c...
Référence externe
Bonjour J ai un fichier CSV avec 10 colonnes yyyymmddDONNEES.CSV J'ai un tableau excel avec 20 colonnes, et les 10 premières sont vierges pour r...
Formule si une colonne indique un nom la seconde indique l'adresse
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser une formule qui me permettrai de choisir dans un menu déroulant un texte (nom d'une personne) et que dans la colonne...
Feuille excel
Bonjour, Qui saurait me dire comment désactiver le bouton nouvelle feuille? j'ai cherché partout le nom de ce control, mais rien trouvé. J'ai es...
Archivage
RésoluBonjour, je voudrais archiver les données prendre les données de ma feuille FDF et l archiver sur ma feuille nommé archivage FDF ca bloque au niveau...
Actualiser donnée
RésoluBonjour, J’ai une question à vous posez sur mon fichier Excel d’entreprise... J’ai dans mon fichier de travail une formule qui récupère des don...
Macros désactivées depuis que j'ai mis un mot de passe sur mon fichier excel
Bonjour, Depuis que j'ai mis un mot de passe sur mon fichier excel, les macros sont désactivées et je n'arrive plus à les réactivées. Pouvez-vous...
Remplacer les n/a
Bonjour, J'ai besoin d'aide ! A partir d'un fichier client, j'ai extrait le code postal d'une adresse à l'aide d'une formule. Cela a fonctionné...
Problème de modélisation
Bonjour, J'ai un problème que j'essaie de résoudre depuis un certain temps déjà et j'ai l'impression de m'éparpiller dans toutes les directions sa...
Tableau budgetaire
Bonjour, je voudrais avoir un tableau de suivi budgétaire d'une société de peinture et échafaudage merci d'avance
Formule excel complexe
RésoluBonjour, Je souhaiterais inclure une formule d'alerte sur mon tableur Excel et je sens qu'il ne me manque pas grand chose pour être dans le vrai. E...
Vlookup
Bonjour, j'ai un fichier exel qui fait référence a un autre, depuis toujours il a marche très bien, mais depuis lundi pour que vlookup marche il...
Supprimer des "000" dans une chaine de caractère
FerméBonjour, Au fait je veux avoir PCMF458 dans PCMF0000458 par exemple après avoir supprimer les "000"
Comment inverser l'ordre des cellules
Bonjour, j'ai un fichier de tournée facteur dont je me sers et qui fonctionne bien mais cette tournée je dois l'inverser, il faudrait que l'ensemble...
Liste déroulant conditionnelle
Bonjour, Je suis complètement bloqué. Pouvez vous m'aider svp? Je souhaite créer une liste deroulante (jusque la jy arrive) mais avec des conditi...