Plusieurs SI : SI X = a alors Y = a et si X=b alors Y = b et ainsi de suite

Cecper64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à faire l'action suivante sur plusieurs SI imbriqués mais je vais donner l'exemple avec 2 SI imbriqués :

Si ma cellule X = générale alors ma cellule Y = vide, si ma cellule X = spécifique alors ma cellule Y = NA

=SI(Q6="générale";S6="";SI(Q7="spécifique";S6="NA";""))

Mon résultat en Q6 me dit vrai ou faux

Je ne sais pas quelle formule je peux rajouter pour arriver au résultat escompté.

Merci de votre aide,

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90

2 réponses

jee pee Messages postés 41497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709

Bonjour,

essayer la formule en S6
=SI(Q6="générale";"";SI(Q7="spécifique";"NA";""))

mais ton énoncé n'est pas clair tu t’emmêles les cellules
0
Cecper64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais j'ai besoin que ma cellule S6 soit sans formule afin que la personne puisse remplir la case sans faire sauter la cellule (la colonne Q6 sera masquée)
0
jee pee Messages postés 41497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 709 > Cecper64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu ne peux pas par une formule affecter une valeur à une autre cellule, la valeur affectée est dans la cellule qui contient la formule.

pour faire ce que tu veux, il faut peut être passer par une macro VBA

ou alors mettre une MFC si Q7=sépcifique, la cellule est colorée en rouge.
0
Cecper64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jee pee Messages postés 41497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour Jee pee,

Merci de ta réponse. Je ne voyais pas quelle formule pouvait m'aider. Donc c'est une macro VBA.
Bonne soirée,
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 860

Bonjour,

Pourquoi changer de case ?

Votre formule doit s'écrire en S6 et être:
=Si(Q6="generale";"";si(Q6="Spécifique";"NA;""))

Après... si vous n'avez que deux possibilité pas besoin de vérifier les deux et une formule :
=si(Q6="Spécifique";"NA";"") suffit largement.
0
Cecper64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide.

Le problème est le suivant : j'ai besoin que ma cellule S6 soit sans formule afin que la personne puisse remplir la case sans faire sauter la cellule (la colonne Q6 sera masquée)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 350 > Cecper64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IMPOSSIBLE.
0