Créer une ligne récapitulative des cellules non vides d'une autre ligne
Mathfee0
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon fichier Excel j'ai une ligne qui est rempli soit par du vide "" soit par une date.
Je souhaiterai faire un tableau récapitulatif des cellules non vide comprenant une date.
Pouvez vous m'aiguiller sur le code VBA si cela n'est pas possible avec des formules Excel.
Par avance merci je débute dans le domaine
A+
Dans mon fichier Excel j'ai une ligne qui est rempli soit par du vide "" soit par une date.
Je souhaiterai faire un tableau récapitulatif des cellules non vide comprenant une date.
Pouvez vous m'aiguiller sur le code VBA si cela n'est pas possible avec des formules Excel.
Par avance merci je débute dans le domaine
A+
Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:
- Créer une ligne récapitulative des cellules non vides d'une autre ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
1 réponse
Bonjour,
je te propose en vba de masquer les colonnes dont les cellules sont vide.
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Aller dans le ruban: Inserer Module
coller ce code:
ensuite pour lancer la macro mettre le curseur sur masquercol et au clavier faire F5
Voilà
je te propose en vba de masquer les colonnes dont les cellules sont vide.
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur
Aller dans le ruban: Inserer Module
coller ce code:
Option Explicit Sub masquercol() Dim colonne As Byte Dim dercol As Integer Application.ScreenUpdating = False With Worksheets("Feuil1") 'a adapter dercol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column + 1 'dernière colonne remplie ligne 1 For colonne = 1 To dercol 'boucle de la colonne 1 à la dernière 'masque (0) valeurs contenues dans la colonne .Columns(colonne).Hidden = IIf(Application.WorksheetFunction.CountA(.Columns(colonne)) = 0, True, False) Next colonne End With Application.ScreenUpdating = True End Sub Sub retablir() Columns("A:R").EntireColumn.Hidden = False ' a adapter colonne End Sub
ensuite pour lancer la macro mettre le curseur sur masquercol et au clavier faire F5
Voilà