A voir également:
- Calcul du nombre d'occurrence de plusieurs mots à l'année n-1 ou entre deux date
- Calcul moyenne excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Alignez la date à droite. alignez "monsieur le directeur” à gauche. alignez des deux côtés le texte du courrier. ✓ - Forum Word
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
Modifié le 18 mars 2021 à 14:59
Modifié le 18 mars 2021 à 14:59
Bonjour
SOMMPROD(ANNEE(adresse champ date)=année cherchée)*( adresse champ code=code cherché))
devrait faire l'affaire
crdlmnt
Ps et pour les dates, évidemment
=SOMMEPROD((Champ date>=date mini)*(champ date<=date maxi)*(champ code=code))
pour utiliser les dates limites, mieux vaut les placer dans des cellules et utiliser les adresses dans la
formule
SOMMPROD(ANNEE(adresse champ date)=année cherchée)*( adresse champ code=code cherché))
devrait faire l'affaire
crdlmnt
Ps et pour les dates, évidemment
=SOMMEPROD((Champ date>=date mini)*(champ date<=date maxi)*(champ code=code))
pour utiliser les dates limites, mieux vaut les placer dans des cellules et utiliser les adresses dans la
formule
18 mars 2021 à 15:13
=SOMMEPROD(ANNEE(Feuille1!I:I="2020")*(Feuille1!R:R="admis"))
Voilà à quoi ressemblerait ma formule d'après votre retour, mais j'ai peut-être une erreur de syntaxe car je ne reçoit pas le bon résultat !
=SOMMEPROD((Feuille1!I:I>=1/1/2020)*(Feuille1!I:I<=31/12/2020)*(Feuille1!R:R="Admis"))
et voici la deuxième mais pour les deux j'ai 0 !
Merci de votre rapidité !
Modifié le 18 mars 2021 à 15:23
=SOMMEPROD((ANNEE(Feuille1!Ixx:Iyy)>=2020)*(Feuille1!Rxx:Ryy="Admis"))
avec SOMMEPROD, mieux vaut limiter les champs au nombre de ligne utile plutôt que d'utiliser les adresses complète de colonne
avec votre formule, placez 31/12/2020 dans une cellule et utilisez l'adresse de la cellule
crdlmnt
18 mars 2021 à 15:32
Merci de votre temps !