Les discussions
Additionner date pour convertir en valeur
Bonjour, Dans les fonctions de mon travail, j’aimerais additionner toutes les dates d’offres de service reçues afin d’avoir le nombre d’offres reç...
Enregistrement fichier excel avec des macros
RésoluBonjour, j'ai créer un fichier excel avec des macro, mais lors de l'enregistrement de ce fichier un message d'erreur s'affiche: "Les fonctionna...
Userform
RésoluBonjour je recherche une solution pour calculer une date de naissance en fonction de l'âge à savoir si aujourdhui mon jeune a 5 ans et demi qu'elle d...
Diviser un fichier par onglet
Bonjour, J'aimerai diviser un fichier excel qui contient plusieurs pages à la suite en plusieurs onglets. Donc un onglet par page. Comment s'y ...
Mise en forme conditionnelle valeur identique comparaison deux lignes
Bonjour, Je bloque sur une question : Dans un tableau, j'aimerais comparer les lignes 2 à 2 et mettre le cellules identiques d'une ligne à l'autr...
Formule recopie cellules excel
Bonjour, J'ai plusieurs colonnes dans excel qui contiennent chacune un nombre différent de valeurs (cellules contenant un chiffre). Je souhaite sans...
Enregistre un pdf avec le nom de la feuil que je viens de creer macro
Bonjour Je suis en train de faire un document pour mon mari avec des code vba ..... j Y connaissait rien au début de la semaine mais maintenant que j ...
Redaction de formules sous conditions
Bonjour, A2=L10/B21 si F2 date comprise entre le 1er du mois et le 9eime jour du mois de l'année 2021 mais A2 =(L10-B18)/B21 si la date F2 est comp...
Alimenter une colonne à partir d autres colonnes
RésoluBonjour, J ai 3 colonnes A/B/C avec sur chaque ligne une des colonnes complétées Je cherche à rapatrier dans une 4e colonne la valeur présente p...
Formule si
RésoluBonjour, dans mon excel j'ai besoin que ma cellule inscrive "OK" si toutes les celles suivantes affichent aussi OK, et reste vide si ce n'est pas le ...
Excel: affiche "vrai" au lieu du résultat
RésoluBonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma formule qui affiche "VRAI" au lieu du résultat en lui-même. Voici ma formule: =SI(N13="";I13;SI(ET(...
Plusieurs dates
RésoluBonjour, Je recherche à extraire une date précise sur une chaine de caractère avec plusieurs dates. en formule Excel : Exemple : SESGFP 4 5/...
Passer un classeur ecxel en pdf en conservant les onglets et macro
RésoluBonjour, voici mon probleme , j'ai un classeur excel contenant plusieurs onglets j'ai une 'table des matières' en premier onglet presentée sous fo...
Tri par date
Bonjour, Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un souci. Je vous fait part de mon tableau ci-dessous et vous explique mon problème : ...
Impression dans un ordre différent de l'affiché
RésoluBonjour, J'ai un tableau complété par différente personnes avec une disposition de tableau permettant une ergonomie de saisie. Cependant, je souh...
Recherche suivant base de prix
Bonjour, Je vous sollicite car je bloque sur le développement du base de données qui consiste à déterminer un montant à partir d'une base de p...
Tableau.
Bonjour, Pour la gestion d'une tutelle (familiale), j'ai fait un tableau pour les recettes et dépenses mensuelles. A chaque fois j’y attribut un cod...
Excel - calcul sous conditions
Bonjour à tous ! J'utilise Excel 97-2003. Je souhaiterais pouvoir créer une cellule unique permettant de calculer un volume en intégrant une for...
Calculs entre deux jours sur excel
Bonjour, https://www.cjoint.com/c/KAlow52nOOX Vous trouverez ici un tableau de calculs de jours. Je ne trouve nulle part comment calculer le ...
Somme.si, plusieurs critères dans même colonne dans une chaine de caractères
Bonjour, Je cherche à faire un somme.si (ou somme.si.ens) pour réaliser ce calcul : Dans la colonne C j'ai ma colonne de date de commande, dans...
Vba excel : recharger une combobox dynamiquement
Bonjour, Bonjour à Tous Je cherche comment charger une comboBox dynamiquement après ajout de données. J'ai un formulaire de saisie de données ...
Fonction si - v2
RésoluBonjour à tous, Je sollicite votre aide car je m’arrache les cheveux depuis un bon moment sur une fonction qui me bloque dans l’avancement de mon ...
Ensemble de données entre 2 dates
Bonjour, J'aimerais créer tableau qui fait une recherche entre 2 dates et ensuite par mois. Par exemple : Dans un tableau, la colonne F peut ...
Fonction ddate dans fonction si?
Bonjour, J'espère que je vais être clair: Je voudrais que: Si dans ma case H7 il y à un mot donc: =SI(H7="..."; un calcul de date se face a...
Si et coloration de cellule en rapport avec une autre, soit vide, renseignée ou
RésoluBonjour. Il y a quelques jours je posais question sur la condition de comparaisons simultanées des valeurs de plusieurs cellules si vides, renseignée...
Mise en forme conditionnelle ligne
bonjour , je souhaiterais mettre en surbrillance toute une ligne de mon tableau lorsque dans la colonne F il est indiqué « fait jusqu’à la ligne XX in...
Option button à résultat différent
Bonjour, Je viens (reviens) vers vous afin de m'aider sur un certain problème. Voici l'explication du fonctionnement du fichier Un manager ou ...
Faire des règles de 3 en formules matricielles
Bonjour, Je cherche à faire des règles de 3 mais avec des formules matricielles pour éviter de devoir écrire x fois la même formule. Dans mon ...
Figer la mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, dans excell 2010 je voudrais figer le résultat de ma mise en forme conditionnelle ( c'est des couleurs) pour trier aprés a l'heure actuel...
Fonction quartile en condition
Bonjour, Je souhaiterais faire un QUARTILE en fonction des valeurs dans une autre Colone. Je m'explique. Dans ma base de donnée, j'ai en colonne...
Tri dans tcd
RésoluBonjour J'ai un TCD que je trie pas le nom de famille . Or parmi les noms j'ai une personne qui s'appelle Janvier. Pourquoi quand je trie, Janvier ar...
Microsoft office 2019
RésoluBonjour, Le téléchargement office 2019 s'est bien déroulé et j'ai le n° de la clé produit. Mais en ouvrant Excel, il est indiqué que la clé n'est p...
Inscrire un montant si dans une autre case il y a un mot
Bonjour, Je voudrais arriver à noter un montant dans la colonne B, si dans la colonne A, il y a marqué un mot, et si c'est un autre mot (j'ai seul...
Verrouillage d’un fichier excel après plusieurs modifications
RésoluBonjour, Je suis actuellement débutant dans les Macros sur Excel J’ai créé un fichier Excel qui va être partagé et j’ai besoin qu’il se verroui...
Fonction si avec calcul
RésoluBonjour J’ai une case Excel qui suivant si c’est 1 ou 2 va donner un prix différent. par exemple pour le chiffre 1 je voudrais avoir 43.4 dans une au...
Formule pour créer et actualiser un cadencier de livraison
Bonjour, Pouvez-vous s'il vous pait m'aider à trouver une formule pour créer et actualiser un cadencier de livraison. voici le lien de mon fic...
Vba copier formule vers le bas
RésoluBonjour, Pouvez également m'aider? je n'arrive pas à trouver le bon pour copier ma formule : SI(K2 = 0, "NON", "OUI") qui se trouve en L2 dans toute...
Insertion automatique de lignes
Bonsoir je suis dans la galère pour trouver un code pour ajouter des lignes a un tableau. Voir le fichier ci-joint feuille 1 & 2 https://www.cjoi...
Faire une recherchev à partir d'une variable tableau.
Bonjour, J'essaye de faire une rechercheV sous VBA en utilisant un tableau enregistrer sous VBA car mon temps de calcul est trop long. J'ai don...
Afficher la première colonne
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec de très nombreuses colonnes, je cherche une macro our que lorsque je suis à la dernière colonne , la colonne A vienn...
Modifier des cellules
bonsoir, pourriez-vous m'aider à modifier toutes les cellules d'un tableau de 40 pages...dans une colonne j'ai des cellules contenant des séries de ch...
Tirer une formule jusqu'à la dernière ligne, dans une macro
RésoluBonjour, Je souhaite intégrer un code dans VBA, qui permette de copier/coller la formule dans la cellule D1, dans toutes les cellules de la colonne...
Problème cellules vides et résultat faux
RésoluBonjour, J'ai créé une feuille de calcul pour de comparer les prix de deux fournisseurs, afin de connaître, entre autres valeurs, les écarts en € et...
Exécuter un calcul avec conditions
RésoluBonjour, Je ne suis pas très performant avec Excel. J'ai besoin d'un petit coup de main. Quelqu'un pourrait me faire la formule pour ceci? La ce...
Recherche v avec conditions
RésoluBonjour, Je cherche à savoir dans l'onglet "STATISTIC" le nombre de fois (pour chaque marque donc colonne E à J) ou une task description à été sél...
Message erreur userform
RésoluBonjour Dans ma userform je veux que le nom soit écrit en majuscule, sinon il faudrait un message pour signaler l'erreur De même pour le numéro de t...
Inverser les données d'une cellule
Bonjour, je souhaite inverser les données suivant dans une cellule Excel : 0F0F5E20 et devienne 205E0F0F, c'est à dire inverser l'ordre deux p...
Moyenne sans cellule vide ou valeur nulle
RésoluBonjour, Bonjour à tous, Je cherche une formule qui me permettra de calculer la moyenne d'une plage sans tenir compte des cellules vides ou ayan...
Calcul du nombre d'inscrits pas mois
Bonjour, J'ai une colonne avec des noms d'inscrits et l'autre colonne avec les dates d'inscription, j'aimerais savoir comment calculer de manière ...
Comment fait-on des majuscules accentuées dans excel?
RésoluBonjour. Comment fait-on des majuscules accentuées dans Excel? J'utilise plus Excel que Word. Le problème c'est que maintenant j'ai un ordinateur po...