Lire la donnée sous le résultat de recherche

Fermé
mat1203 - 25 mars 2021 à 10:05
DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 25 mars 2021 à 12:15
Bonjour,

Voici mon problème :

Premier onglet :
En A1 j'ai un texte genre "nombre de patient"
A2 est une cellule vide
en B1 j'ai le nombre de patient
en B2 j'ai un texte genre "dont 150 au statut valide"

Onglet 2 :
en A1 je retrouve le texte "nombre de patient"
en A2 j'ai ma formule index/equiv me permettant de retrouver le nombre de patient (de l'onglet 1 cellule B1)
en B1 j'ai le texte "dont au statut valide"
en B2 il me faut le nombre (dans l'exemple ce serait 150)

Or je n'ai aucune idée de comment retrouver le nombre (mon idée était de dire à excel de rechercher A1 ("nombre de patient") et de lui demander le résultat de B1 +1 (donc B2) mais je ne sais pas si c'est faisable.
Des âmes charitables pour me donner un coup de main?

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair et merci d'avance à tous les contributeurs.

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645
25 mars 2021 à 10:39
Bonjour à tous,

Si tu dois extraire 150, d'un texte "genre", je peux te donner une formule "genre" =cos(alpha) . Ça devrait fonctionner.....

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt
0
Bonjour,

Je précise :

Premier onglet :
En A1 j'ai une chaine de caractère dont le nombre de caractère n'est pas prédéfini
A2 est une cellule vide
en B1 j'ai un nombre ou un pourcentage ou une chaine de caractère
en B2 j'ai une chaine de caractère dont le nombre de caractère n'est pas prédéfini mais qui commence toujours par "dont" et qui contient obligatoirement un nombre

ce schéma se répète ensuite (en A3 , A4 , B3 , B4) et ainsi de suite

Onglet 2 :
en A1 j'ai une chaine de caractère dont le nombre de caractère n'est pas prédéfini mais qui correspond à la chaine de caractère en A1 dans le premier onglet
en A2 j'ai ma formule index/equiv me permettant de retrouver la donnée présente en A2 (de l'onglet 1 cellule B1)
en B1 j'ai une chaine de caractère dont le nombre de caractère n'est pas prédéfini mais qui commence toujours par "dont" (ne correspondant pas à la chaine de caractère présente dans la cellule B2 du premier onglet mais qui dans le sens du texte y correspond)
en B2 je cherche à retrouver le nombre présent dans la chaine de caractère présente en B2 du premier onglet)

ce schéma se répète ensuite (en C1, C2 , D1 , D2) et ainsi de suite.

N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été clair j'essayerai de faire un fichier anonymiser afin que vous puissiez voir le fichier.

Merci d'avance à tous les contributeurs.
0
DjiDji59430 Messages postés 4035 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 645
25 mars 2021 à 12:15
Re

pour retrouver tes chiffres:

https://www.cjoint.com/c/KCzlptlLFrW


Crdlmt
0