Somme d'une colonne quelque soit le nombre de ligne
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glaieuls29
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Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
grâce à l'aide de The_boss_68 et que je remercie beaucoup j'aimerai apporter 2 petites modifications au fichier joint.
- un pb dans la recherche avec les montants lorsque l'on saisi le séparateur décimal
- faire le calcul de la colonne montant en fonction du résultat obtenu.
j'ai essayé plusieurs solutions dans le vba....mais je n'y arrive pas
merci d'avance à ceux qui voudrons m'aider
https://www.cjoint.com/c/KDxtCN0NvQe
cdt glaieuls29
grâce à l'aide de The_boss_68 et que je remercie beaucoup j'aimerai apporter 2 petites modifications au fichier joint.
- un pb dans la recherche avec les montants lorsque l'on saisi le séparateur décimal
- faire le calcul de la colonne montant en fonction du résultat obtenu.
j'ai essayé plusieurs solutions dans le vba....mais je n'y arrive pas
merci d'avance à ceux qui voudrons m'aider
https://www.cjoint.com/c/KDxtCN0NvQe
cdt glaieuls29
Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:
- Somme d'une colonne quelque soit le nombre de ligne
- Formule somme excel colonne - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
20 réponses
bsr,
oui mais la cellule i2 ne se remet pas a 0 entre 2 recherches.
as tu regardé le fichier ?
cdt
glaieuls
oui mais la cellule i2 ne se remet pas a 0 entre 2 recherches.
as tu regardé le fichier ?
cdt
glaieuls
re,
.....c'est un fichier synthétique et anonymisé, dans lequel il y aura plusieurs centaines de lignes.
cdt
.....c'est un fichier synthétique et anonymisé, dans lequel il y aura plusieurs centaines de lignes.
cdt
Re,
en VBA avec ce code
Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
TextBox1 = ""
End Sub
en remplacement de ton essai
' Private Sub worksheet_selectionchange(ByVal Target As Range)
' TextBox1.Text = "" ' pour vider la textBox
'End Sub
en VBA avec ce code
Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
TextBox1 = ""
End Sub
en remplacement de ton essai
' Private Sub worksheet_selectionchange(ByVal Target As Range)
' TextBox1.Text = "" ' pour vider la textBox
'End Sub
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Re,
j'ai étudié ton fichier, et sous réserve d'avoir tout compris,
en I2 tu veux faire la somme de ta sélection colonne H
si c'est cela en I2 =SOMME(H:H)
dans mon code ajoute un CALCULATE à la fin pour forcer la recalculation
dans ton code
Private Sub TextBox1_Change()
en début de procédure, tu suspends les fonction d'Excel pour gagner en rapidité et tu les rétablis bien en fin avec Application.ScreenUpdating = TRUE
a ce niveau ajoute également un CALCULATE
comme cela
j'ai étudié ton fichier, et sous réserve d'avoir tout compris,
en I2 tu veux faire la somme de ta sélection colonne H
si c'est cela en I2 =SOMME(H:H)
dans mon code ajoute un CALCULATE à la fin pour forcer la recalculation
Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) TextBox1 = "" Calculate End Sub
dans ton code
Private Sub TextBox1_Change()
en début de procédure, tu suspends les fonction d'Excel pour gagner en rapidité et tu les rétablis bien en fin avec Application.ScreenUpdating = TRUE
a ce niveau ajoute également un CALCULATE
comme cela
Application.ScreenUpdating = True '**** rajouté pour tester la rapidite Calculate End Sub
re,
helas non ca ne se remet pas a zero, et le calcul ne se refait pas .
j'ai mis les lignes à la place des autres (à la fin de tout).
a force de faire defaire je sais plus trop ou j'en suis ni plus trop savoir quoi faire lol
cdt
helas non ca ne se remet pas a zero, et le calcul ne se refait pas .
j'ai mis les lignes à la place des autres (à la fin de tout).
a force de faire defaire je sais plus trop ou j'en suis ni plus trop savoir quoi faire lol
cdt
Re,
qu'on se comprenne, tu saisis une valeur dans le TEXTBOX et cela t'affiche les lignes correspondantes et tu veux le total de la colonne H en I2 des valeurs affichées et lorsque tu reclic sur ton Textbox tout se met à zéro
https://www.cjoint.com/c/KDxuJ2LxkMF
qu'on se comprenne, tu saisis une valeur dans le TEXTBOX et cela t'affiche les lignes correspondantes et tu veux le total de la colonne H en I2 des valeurs affichées et lorsque tu reclic sur ton Textbox tout se met à zéro
https://www.cjoint.com/c/KDxuJ2LxkMF
re,
effectivement ca marche mieux avec ton fichier....j'ai surement fait une fausse manip quelquepart.
cependant en effacant tte les lettres (retour arriere) la somme reste....mais se recalcule avec une nouvelle saisie.
merci pour ton aide, suis désolé mais quand je t'avais répondu, je n'avais pas vu ton post 5 ou je n'avais pas encore reçu les notifications m'annoncant le post 5.
cdt
glaieuls
effectivement ca marche mieux avec ton fichier....j'ai surement fait une fausse manip quelquepart.
cependant en effacant tte les lettres (retour arriere) la somme reste....mais se recalcule avec une nouvelle saisie.
merci pour ton aide, suis désolé mais quand je t'avais répondu, je n'avais pas vu ton post 5 ou je n'avais pas encore reçu les notifications m'annoncant le post 5.
cdt
glaieuls
re,
c'est tt a fait ca !!! super
j'ai vu tes 2 lignes I2 rajoutées dans la partie textbox1.
j'avais essayé plein de choses mais .....
heuu si j'osais
aurais tu une idee sur le fait que si je mets les séparateurs décimaux ca ne fonctionne pas ?
ex : si je recherche 100. je n'ai aucun resultat.
ex : si je recherche 100 j'ai 2 résultats
vraiment merci beaucoup
cdt glaieuls
c'est tt a fait ca !!! super
j'ai vu tes 2 lignes I2 rajoutées dans la partie textbox1.
j'avais essayé plein de choses mais .....
heuu si j'osais
aurais tu une idee sur le fait que si je mets les séparateurs décimaux ca ne fonctionne pas ?
ex : si je recherche 100. je n'ai aucun resultat.
ex : si je recherche 100 j'ai 2 résultats
vraiment merci beaucoup
cdt glaieuls
Re,
un textbox affiche les valeurs sous format texte qu'il faut convertir, une décimale ,0 ou ,00 n'existe pas, le chiffre est entier
par contre si dans tes bases il existe une valeur avec une décimale exemple 103,00 et 103,50
dès que tu auras saisi 10 ou 103 Excel te retourne toutes les valeurs commençant par 103 mais dès que tu saisis 103, seul 103,50 s'affiche parce la valeur est 103 + quelque chose alors que 103,00 est une valeur entière
un textbox affiche les valeurs sous format texte qu'il faut convertir, une décimale ,0 ou ,00 n'existe pas, le chiffre est entier
par contre si dans tes bases il existe une valeur avec une décimale exemple 103,00 et 103,50
dès que tu auras saisi 10 ou 103 Excel te retourne toutes les valeurs commençant par 103 mais dès que tu saisis 103, seul 103,50 s'affiche parce la valeur est 103 + quelque chose alors que 103,00 est une valeur entière
re,
oui c'est exact.
je comprends pourquoi je réussissais pas pour le coup lol
encore un GRAND MERCI pour tes explications et pour ton aide.
sympa de m'avoir consacré un peu de ton temps.
te souhaitant un bon week end et une bonne santé en ces temps mouvementés
cdt
glaieuls
oui c'est exact.
je comprends pourquoi je réussissais pas pour le coup lol
encore un GRAND MERCI pour tes explications et pour ton aide.
sympa de m'avoir consacré un peu de ton temps.
te souhaitant un bon week end et une bonne santé en ces temps mouvementés
cdt
glaieuls
Bonjour mike.
Je sais que tu as passé cette discussion en résolu et j'espère que tu recevras ce message.
je me permets donc de revenir vers toi car j'ai un petit problème avec mon fichier réel quand je veux imprimer ce que l'onglet "recherche" a affiché.
quelque soit le nombre de ligne trouvé, j'ai 172 pages à imprimer.
(6163 lignes traitées soit. 36 lignes par page en "paysage").
mon fichier correspond au modèle que tu m'as joint.
merci d'avance de ce que tu pourras faire.
ps dans le doute j'ai posté une nouvelle discussion
glaieuls29
Je sais que tu as passé cette discussion en résolu et j'espère que tu recevras ce message.
je me permets donc de revenir vers toi car j'ai un petit problème avec mon fichier réel quand je veux imprimer ce que l'onglet "recherche" a affiché.
quelque soit le nombre de ligne trouvé, j'ai 172 pages à imprimer.
(6163 lignes traitées soit. 36 lignes par page en "paysage").
mon fichier correspond au modèle que tu m'as joint.
merci d'avance de ce que tu pourras faire.
ps dans le doute j'ai posté une nouvelle discussion
glaieuls29
Re,
Contrôle tes zones d'impression que tu as créé,
sur le fichier que je t'ai retourné, tu as créé des zones d'impression ce qui limite l'impression à ces zones, supprime les et tout devrait rentrer dans l'ordre ou modifie les.
pour les voir onglet Formules/module Gestionnaires des noms
Contrôle tes zones d'impression que tu as créé,
sur le fichier que je t'ai retourné, tu as créé des zones d'impression ce qui limite l'impression à ces zones, supprime les et tout devrait rentrer dans l'ordre ou modifie les.
pour les voir onglet Formules/module Gestionnaires des noms
re,
je pense avoir tout essayé sauf la suppression.
je teste et je te tiens au courant
Merci encore
glaieuls
je pense avoir tout essayé sauf la suppression.
je teste et je te tiens au courant
Merci encore
glaieuls
re,
Merci pour l'info et effectivement j'ai trouvé un zone impression 6136 lignes...je ne sais pas d'où cela est venu surtout que ça n'apparait pas a chaque fois.
a force de chercher ici ou là j'ai adapté et appliqué la formule
=DECALER(recherche!$b$1:$j$1;;; NBVAL(recherche!$b:$b)-2)
et même si je n'y comprends pas grand chose, cela semble fonctionner car je n'ai plus que 4 pages au maximum.
le problème semble en partie résolu.
mais lorsque qu'il n'y a que 1 page à imprimer excel me propose toujours les 4 pages. Les lignes vides apparaissent avec les couleurs de fond bleu ou blanc du tableau de saisie.
Le fait que copy cells copie mise en forme + valeur cela ne pourrait t-il pas mettre un peu le bazar dans l'impression ?
j'ai fouillé sur le net et trouvé la fonction pastespecial ...xlpastevalues.......que j'ai essayé d'adapter à ton code mais je n'y arrive pas.
je me permets donc de revenir vers toi ..encore une fois :
aurais-tu une idée pour copier uniquement la valeur des cellules dans l'onglet recherche ?
et encore merci pour ce que tu as fait car l'onglet " recherche" fonctionne bien et même si cela n'est pas très gênant. c'est aussi pour moi une manière d'apprendre et de mieux comprendre.
désolé d'avoir encore fait un peu long ..
merci d'avance pour ton temps passé à essayer de m'aider et pour ta compréhension
glaieul
Merci pour l'info et effectivement j'ai trouvé un zone impression 6136 lignes...je ne sais pas d'où cela est venu surtout que ça n'apparait pas a chaque fois.
a force de chercher ici ou là j'ai adapté et appliqué la formule
=DECALER(recherche!$b$1:$j$1;;; NBVAL(recherche!$b:$b)-2)
et même si je n'y comprends pas grand chose, cela semble fonctionner car je n'ai plus que 4 pages au maximum.
le problème semble en partie résolu.
mais lorsque qu'il n'y a que 1 page à imprimer excel me propose toujours les 4 pages. Les lignes vides apparaissent avec les couleurs de fond bleu ou blanc du tableau de saisie.
Le fait que copy cells copie mise en forme + valeur cela ne pourrait t-il pas mettre un peu le bazar dans l'impression ?
j'ai fouillé sur le net et trouvé la fonction pastespecial ...xlpastevalues.......que j'ai essayé d'adapter à ton code mais je n'y arrive pas.
je me permets donc de revenir vers toi ..encore une fois :
aurais-tu une idée pour copier uniquement la valeur des cellules dans l'onglet recherche ?
et encore merci pour ce que tu as fait car l'onglet " recherche" fonctionne bien et même si cela n'est pas très gênant. c'est aussi pour moi une manière d'apprendre et de mieux comprendre.
désolé d'avoir encore fait un peu long ..
merci d'avance pour ton temps passé à essayer de m'aider et pour ta compréhension
glaieul