Case à cocher indépendante
Résolu
Dova
Messages postés
42
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
eugene-92 -
eugene-92 -
A voir également:
- Case d'option excel indépendante
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Aller à la ligne dans une case excel - Guide
9 réponses
En fait je me sers de ces cases pour qu'une fois coché elle me permette d'afficher un message différent dans une autre cellule ;
je trouvais la case à cocher simple étant donné que la personne qui va se servir du doc ne touche pas vraiment à l'informatique.
Merci
je trouvais la case à cocher simple étant donné que la personne qui va se servir du doc ne touche pas vraiment à l'informatique.
Merci
Bonjour,
Je suppose que la première case à cocher de votre tableau fonctionne correctement et que vous avez fait un copier/coller de cette case sur les lignes suivantes.
Il faut cliquer du droit sur chaque case à cocher suivante et dans Format de contrôle indiquer les références de la Cellule liée correspondante. Voir exemple joint.
Cela dit, si ce tableau doit être rempli par un tiers peu familiarisé avec Excel, le système des cases à cocher ne me paraît pas le plus pratique ni surtout le plus fiable. Pourriez vous donner plus de précisions sur ce que vous souhaitez réaliser ?
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/KEefIGrb1GO
Je suppose que la première case à cocher de votre tableau fonctionne correctement et que vous avez fait un copier/coller de cette case sur les lignes suivantes.
Il faut cliquer du droit sur chaque case à cocher suivante et dans Format de contrôle indiquer les références de la Cellule liée correspondante. Voir exemple joint.
Cela dit, si ce tableau doit être rempli par un tiers peu familiarisé avec Excel, le système des cases à cocher ne me paraît pas le plus pratique ni surtout le plus fiable. Pourriez vous donner plus de précisions sur ce que vous souhaitez réaliser ?
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/KEefIGrb1GO
Suite :
Bonjour Dova, Le Pingou,
Une autre version, verrouillée et protégée afin d'éviter les erreurs de saisie.
Le mot de passe est : dova . La colonne F est masquée.
La personne chargée de la saisie des données pourra inscrire les noms dans la plage B8:B25 et cocher dans les cases de la plage C8:C25.
https://www.cjoint.com/c/KEehLBdLHLO
Bonjour Dova, Le Pingou,
Une autre version, verrouillée et protégée afin d'éviter les erreurs de saisie.
Le mot de passe est : dova . La colonne F est masquée.
La personne chargée de la saisie des données pourra inscrire les noms dans la plage B8:B25 et cocher dans les cases de la plage C8:C25.
https://www.cjoint.com/c/KEehLBdLHLO
Bonjour ,
Merci pour votre explication et je pense que la solution de eugene-92 devrait vous convenir. (j'ai la même solution).
Merci pour votre explication et je pense que la solution de eugene-92 devrait vous convenir. (j'ai la même solution).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'avais bien compris que le soucis était que ma première case se répliquait partout. Et le fait de modifié manuellement chacune serait trop fastidieux, le but étant que ce soit simple.
Je vous joins le document en question : https://www.cjoint.com/c/KEesMD1g2Vf
Ce document sert à une entreprise de montage et location d'échafaudage afin de savoir à qui facturer une rallonge si le délais est dépassé.
Le but de ma case à coché étant juste que la personne qui s'en occupe ai juste à cocher pour valider si la surfacturation a bien été effectué.
Je vous joins le document en question : https://www.cjoint.com/c/KEesMD1g2Vf
Ce document sert à une entreprise de montage et location d'échafaudage afin de savoir à qui facturer une rallonge si le délais est dépassé.
Le but de ma case à coché étant juste que la personne qui s'en occupe ai juste à cocher pour valider si la surfacturation a bien été effectué.
Bonsoir,
Eh bien comme vous la préciser eugene-92 vous devez :
Il faut cliquer du droit sur chaque case à cocher suivante et dans Format de contrôle indiquer les références de la Cellule liée correspondante.
Eh bien comme vous la préciser eugene-92 vous devez :
Il faut cliquer du droit sur chaque case à cocher suivante et dans Format de contrôle indiquer les références de la Cellule liée correspondante.
Oui sauf que justement mon but est que le document soit juste à utiliser sans avoir à chaque ligne besoin de re-rentrer dans les paramètre.
Après s'il existe une astuce sans case à cocher (car ce que je souhaite n'a pas l'air possible) d'arriver au même résultat, je prend.
Après s'il existe une astuce sans case à cocher (car ce que je souhaite n'a pas l'air possible) d'arriver au même résultat, je prend.
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres des cases à cocher pour chaque facture que vous éditez, c'est comme pour vos autres formules, vous le faites une fois sur votre document modèle que vous réutilisez pour chaque client.
Je vous adresse une autre version où les cases à cocher ont été remplacées par une liste déroulante Oui/Non.
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/KEffjUdZauO
Il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres des cases à cocher pour chaque facture que vous éditez, c'est comme pour vos autres formules, vous le faites une fois sur votre document modèle que vous réutilisez pour chaque client.
Je vous adresse une autre version où les cases à cocher ont été remplacées par une liste déroulante Oui/Non.
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/KEffjUdZauO