Case à cocher indépendante [Résolu]

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
-
 eugene-92 -
Bonjour,
J'ai un document où je souhaite mettre une case à cocher sur toute une colonne mais chaque case doit être indépendante.
Donc sur la chaque ligne je doit lié une case à cocher, sauf qu'en étendant toutes les cases restent lié à la cellule de la 1ere ligne.
Une idée ?
Merci d'avance.

9 réponses

Messages postés
9968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
1 141
Bonjour,
Merci de préciser ce que vous voulez réaliser avec les cases à cocher?
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

En fait je me sers de ces cases pour qu'une fois coché elle me permette d'afficher un message différent dans une autre cellule ;
je trouvais la case à cocher simple étant donné que la personne qui va se servir du doc ne touche pas vraiment à l'informatique.
Merci
Bonjour,
Je suppose que la première case à cocher de votre tableau fonctionne correctement et que vous avez fait un copier/coller de cette case sur les lignes suivantes.
Il faut cliquer du droit sur chaque case à cocher suivante et dans Format de contrôle indiquer les références de la Cellule liée correspondante. Voir exemple joint.
Cela dit, si ce tableau doit être rempli par un tiers peu familiarisé avec Excel, le système des cases à cocher ne me paraît pas le plus pratique ni surtout le plus fiable. Pourriez vous donner plus de précisions sur ce que vous souhaitez réaliser ?
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/KEefIGrb1GO
Suite :
Bonjour Dova, Le Pingou,
Une autre version, verrouillée et protégée afin d'éviter les erreurs de saisie.
Le mot de passe est : dova . La colonne F est masquée.
La personne chargée de la saisie des données pourra inscrire les noms dans la plage B8:B25 et cocher dans les cases de la plage C8:C25.
https://www.cjoint.com/c/KEehLBdLHLO
> eugene-92
Le mot de passe est dovaa, faute de frappe...
Messages postés
9968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
1 141
Bonjour ,
Merci pour votre explication et je pense que la solution de eugene-92 devrait vous convenir. (j'ai la même solution).
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

J'avais bien compris que le soucis était que ma première case se répliquait partout. Et le fait de modifié manuellement chacune serait trop fastidieux, le but étant que ce soit simple.

Je vous joins le document en question : https://www.cjoint.com/c/KEesMD1g2Vf
Ce document sert à une entreprise de montage et location d'échafaudage afin de savoir à qui facturer une rallonge si le délais est dépassé.
Le but de ma case à coché étant juste que la personne qui s'en occupe ai juste à cocher pour valider si la surfacturation a bien été effectué.
Messages postés
9968
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2021
1 141
Bonsoir,
Eh bien comme vous la préciser eugene-92 vous devez :
Il faut cliquer du droit sur chaque case à cocher suivante et dans Format de contrôle indiquer les références de la Cellule liée correspondante.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

Oui sauf que justement mon but est que le document soit juste à utiliser sans avoir à chaque ligne besoin de re-rentrer dans les paramètre.

Après s'il existe une astuce sans case à cocher (car ce que je souhaite n'a pas l'air possible) d'arriver au même résultat, je prend.
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres des cases à cocher pour chaque facture que vous éditez, c'est comme pour vos autres formules, vous le faites une fois sur votre document modèle que vous réutilisez pour chaque client.
Je vous adresse une autre version où les cases à cocher ont été remplacées par une liste déroulante Oui/Non.
Cordialement.
https://www.cjoint.com/c/KEffjUdZauO
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

Oui je vais faire un truc dans ce style finalement