Protéger une partie de la feuille de calcul , données sous forme de tableau

Fermé
gaia1701 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 29 avril 2021 à 11:30
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 avril 2021 à 16:47
Bonjour à tous,

J'ai des données sous forme de tableau, je veux bloquer la création de colonnes mais pas de lignes, je veux autoriser la modification des nouvelles lignes ajoutées mais pas les anciennes et autoriser la modification de certaines colonnes mais pas toutes...

J'ai réussi avec l'option de verrouillage classique Excel, mais pas quand mes données sont sous forme de tableau..., quand je remets sous forme de tableau et que je rajoute une nouvelle ligne quand ma feuille est protégée, elle est systématiquement sous même format que l'ancienne donc cellules verrouillées.... et j'ai vraiment besoin que mes données soient sous forme de tableau... auriez-vous une solution simple sous VBA, ou y a-t-il moyen de contourner VBA ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
29 avril 2021 à 14:52
0
gaia1701 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
29 avril 2021 à 15:51
Bonjour,

Merci mais malheureusement ça ne fonctionne pas quand les données sont sous format tableau.

Je l'ai fait, mais quand j'insère une ligne , elle est sous le même format que les anciennes (étant donné que c'est un tableau) et les cellules que je mets en verrouillées dans les données de base se retrouvent aussi verrouillées dans la nouvelle ligne...

J'ai un tableau avec des lignes et des données standard , ils ne peuvent modifier que quelques colonnes mais je souhaite que les utilisateurs puissent rajouter des lignes et dans ce cas modifier toutes les cellules des lignes ajoutées...

Ce que vous m'avez envoyer marche parfaitement quand les données ne sont pas sous format tableau.
0
Le Pingou Messages postés 12041 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 1 426
Modifié le 29 avril 2021 à 16:27
Bonjour,
Eh bien le vous propose que les utilisateurs doivent utiliser une formulaire (UserForm) pour entrer les données.
Donc un petit peut de VBA et ainsi se sera Ok
Petit exemple: https://mon-partage.fr/f/sti9bMzZ/

0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
29 avril 2021 à 16:47
Bonjour.

"Ce que vous m'avez envoyer marche parfaitement quand les données ne sont pas sous format tableau"
C'est l'un des inconvénients de ce format, format que je n'utilise plus jamais et que je déconseille aux personnes que je coache.
Ce format tableau contient ses propres macros, avec lesquelles tu tentes (vainement) d'interférer ...
0