Les discussions
Excel formule
Bonjour, Je recherche une formule pour afficher la dernier sommes d'une colone: exemple A 1: 100 2: 90 3: 80 4: ...
Trouver une combinaison de sommes avec des valeurs répétées d'une liste
RésoluBonjour, j'essaye tant bien que mal à créer un tableur pour gagner du temps, mais ma solution en utilisant le solver n'est pas des plus pratique à...
Query cible une url dans une cellule et non dans le code
Bonjour le forum, J'ai trouvé ce code qui importe une page en respectant la mise en page du site visé. Ma demande serait que plutôt d'inscrire ...
Fonction droite et gauche
Bonjour, Je dois mettre dans les cellules A2 les 2 premières lettres de la cellule B2 puis de la cellule C2 et puis deux dernières lettres de la cel...
Userform: ajouter une 2eme condition si valeur dans textbox
Bonjour à tous, Je voudrais rajouter "1" sur la cellule suivante si il ya a une valeur sur la textbox "sku1": Exemple: si en A1 il y a "M40156" ...
Recherche de mots
Bonjour, Via une formule, je veux retrouver dans plusieurs cellules contenant du texte, celles qui contiennent le mot "amas" en captant aussi "(ama...
Fonction aleatoire sur une plage, sans doublons
Bonjour, Avant toutes choses, j'aimerais vous dire qu'il y a eu des recherches, mais les fichiers ne sont plus disponibles pour regarder et éviter...
Macro
RésoluBonjour, Dans un fichier excel j'ai inséré des formes en mettant des liens pour basculer d'un onglet à l'autre. Est-il possible de ne pas voir les...
Fonction si et les couleurs
RésoluBonjours les amis, Pouvez vous m'aider à résoudre un soucis sous excell? Voilà mon problème : J’ai un tableau avec plusieurs colonnes Dans la colo...
Afficher étiquette
RésoluBonjour, Peut-être que je demande l'impossible. Peut-être que je me complique la vie, mais bon. En pièce jointe, le chiffrier en question (lien ver...
Somme avec ensemble vide
Bonjour à tous, Mon excel se sépare en 2 parties. Une où les informations sont présentes (page 1) et l'autre où je souhaite faire les calculs (pag...
Recherche de tableau
svp je veux creer un moteur de recherche sur excel qui permet d'afficher un tableau a partir d'une base de données qui se situe dans une autre page ...
Aide - création d'une feuille spécifique d'après une case à cocher
Bonjour à tous, Je suis un professionnel dans la mécanique et je souhaiterais créer un tableau Excel pour des voitures de prêt. Jusque-là, j'y suis...
Compter le nombre de valeurs texte différentes dans une colonne selon un critère
RésoluBonjour, Je cherche (désespérément) une formule qui me permettrait de compter le nombre d'occurrences de texte suivant un critère donné. En gro...
Mise à jour de cellule sur plusieurs onglets simultanément et indépendamment
Bonjour la communauté, J'aimerais changer simultanément et de facon indépendante une cellule sur plusieurs feuilles excel avec une liste déroulante. ...
Comment compiler plusieurs fichiers excel
Bonjour, J'aimerais compiler plusieurs fichiers excel en un seul, mais je ne sais comment faire. Merci d'avance.
Graphique excel ordonnées "empilées" avec des mots en abscisse
Bonjour, Je souhaiterais créer un graphique avec en abscisse des prénoms, et en ordonnées un ou plusieurs nombres. J'arrive à faire ce genre de grap...
Condition si cellule renseignée
Bonjour, je voudrais faire un calcul en vérifiant une condition uniquement si les cellules sont renseignées (si non, il faut que la cellule de rés...
Excel - suite mappage xml -
Bonjour, lors du mappage d'un fichier xml vers excel, j'ai une donnée sur 18 positions 132292401950233017 converti en 132292401950233000 Les 3 derni...
Copier une cellule dans une autre feuille si elle contient un mot spécifique
Bonjour, J'ai une feuille 1 avec environ 10000 lignes, et je voudrais copier les cellules A si la cellule B contient le "Oui" et les coller dans ...
Si cellule "ax" de "x" couleur alors report dans la cellule
RésoluBonjour, Je cherche depuis un petit moment une solution a mon probleme mais en vain... Je me decide donc de poser ma question. Voici mon besoin: ...
Format de tableaux
Bonjour, jai plusieur facture a taper sur excel mai il ya plusieur colonne qui se répètes a chaque facture . je veux que excel le fasse ju...
Calculs temps de passage
Bonjour, J'ai une distance en Km une vitesse en Km/h et je souhaite trouvé un resultat en HH:MM:SS quelle est la formule a utilisé, d'avance merc...
Excel insertion désignations produits
RésoluBonjour, Excel Sur 2 onglets d'un même classeur, 1er onglet : 1er tableau une base de données avec références, désignations,montants ht 2eme o...
Gestionnaire de nom
Bonjour, Je suis novice mais Lorsque je suis sur Excel je n'ai pas le bouton "Gestionnaire de nom" dans les proposition dans l'onglet formule . Je n...
Formule d'une case dans la formule d'une autre case
Bonjour, j'ai la formule suivant en F1 F1 = $A$1 La valeur renvoyé est 24000 (valeur en A1). Est-il possible d'écrire une formule en F2, fai...
Macro dans toutes feuilles d'un classeur
RésoluBonjour!! besoin d'aide j'ai beau chercher et essayer plein de chose rien ne fonctionne... J'essaie de faire une macro dans un dossier sur une page...
Somme de plusieurs onglets avec le commentaire
Bonjour, J'ai 20 onglets dans un fichier excel et je souhaite faire un onglet de synthèse qui me fait la somme des onglets suivants et qui m'intègr...
Valeur 0 si la case est vide dans excel
Bonjour, J'aimerais savoir comment définir une valeur zéro si une case reste vide dans Excel. Merci pour votre aide Cdlt
Tableau menu déroulant
Bonjour, j ai une tableau colonne A ligne 2 menu déroulant donnant un choix de X nom dans le feuille 2.Dans la colonne B il me faut un menu déroul...
Recherchev avec si
RésoluBonjour à tous, Après plusieurs recherche, je pose ma question en espérant avoir une réponse. J'ai une première feuille qui comprend un tableau ...
Excel insertion designations produits
Résolu/FerméBonjour, Merci à tous. Le menu déroulant me suffira. Bien cordialement
Copier coller graphique ne fonctionne plus
Bonjour, mon copier coller de graphique ne fonctionne plus je n'ai qu'un cadre qui s'affiche et pas le croquis sur windows 10 PC Merci Daniel
Liens hypertext bloqués
Bonjour, Je ne peux pas appeler mes liens hypertextes écrits sur feuille Excel. Je peux entrer des liens hypertextes dans les cellules, mais quand je...
Macro collage
Bonjour, Dans l’exemple ci-joint, je cherche à faire une macro qui permettrait de coller la formule contenue dans la cellule C1, dans toutes les ce...
Lier zone texte dans une cellule
RésoluBonjour, Serait-il possible de lier la zone texte dans la cellule A1? J'ai regarder dans le web sans succès Merci beaucoup https://www.cjoint.c...
Rechercher les différentes occurrences d'un tableau
Bonjour, J'ai un tableau T1 de type T1 Ligne 1 : A,B,C,D,E,F,G,H,I,J T1 Ligne 2 : 3,1,2,3,1,1,4,2,1,3 J'ai un tableau T2 de type T2 Ligne 1 : 3,...
Tri de dates qui oublie les horaires
RésoluBonjour, J'ai un problème ennuyeux dans un tableau excel de planning de plus de 500 lignes où sont listées des réunions toute l'année, souvent plu...
Formule % gains
RésoluBonjour, Je suis joueur de Poker et je garde un tableau Excel de mes mains/pertes. Je dépense 0,50 pour un gain potentiel de 0.92 Donc dans mon ...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai une petite question. J'ai un tableau de E8:V15 (données de E7:V7). Je souhaiterais que si dans les cellules de E7:V7...
Fenêtre espion
RésoluBonjour, Je cherche comment connaître le contenu d'une cellule dont on ne peut voir que le résultat de la formule qu'elle contient. J'ai lu dans l'a...
Question exercice excel
FerméBonjour, Dans mon exercice, on me demande d'insérer un formule dans la cellule D6, pour calculer la variation de la population pour l'année 1998 p...
Fonction automatique
bonjour le calcul dune colonne ne se fait pas avec la fonction automatique???????
Condition sur une formule sierreur
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide concernant une formule que je suis entrain de mettre en place. Celle-ci à pour objectif de renvoyer une valeur...
Avoir la valeur de la même cellule depuis une autre feuille
Bonjour, Je cherche à avoir dans une feuille la valeur de la même cellule d'une autre feuille, la feuille dans laquelle je vais chercher la valeur...
Compte des cellules qui commencent par ";"
RésoluBonjour, Je veux compter le nombre de cellules non vide, mais dont plusieurs commencent par un caractère spécial (soit ";" ou "&"). J'utilise la c...
Question sur microsoft excel
RésoluBonjour, Dans "Microsoft Excel", je me suis fait un tableau pour y inscrire différents numéros de cartes. Quand vient le temps d’inscrire une série...
Mettre un graphique en 3 d
Bonjour à tous, Je voudrais mettre un graphique secteur en 3 D mais je ne sais pas quelle largeur, hauteur, etc. il faut rentrer. Je le faisais faci...
Formule plusieurs critères avec lignes pas toutes remplies
RésoluBonjour, je chercher une qui me permettre de ramener une valeur ayant deux critères et dont l'un des critères ne se répète pas sur toutes les lignes. ...
Formule de recopie cellule si
RésoluBonjour, merci de m aider besoin svp si A1= john (A2) B1= frank (B2) C1= sam (C2) D1= mathieu (D2) je voudrais une formule qui re...