Les discussions

Mise en forme conditionnelle selon couleur

Bonjour, J'ai une plage de cellules contenant des nombres (1/2/3/4) avec une mise en forme conditionnelle affectant une couleur de remplissage selo...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Le Pingou

Excel transformer chiffres en lettre -facture

 Résolu

bonjour tout le monde, j'éssai de créer une facture sur excel ya t-il une possiblité si je saisis le montant de la facture en chiffres alors il y au...

26 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
JBB

Ecriture vba qui ne fonctionne plus une fois la feuille protégée

Bonjour à tous, Je me permet de vous solliciter parce que j'ai utilisé une écriture VBA proposée sur le forum pour empêcher le copier-coller dans une...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Vaucluse

Probleme excel sur si

 Résolu

Bonjour, je veux remplacer un case par une autre case si la valeur est compris entre 04:30 et 09:00

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
DjiDji59430

Transposer avec décalage

Bonjour, Je souhaiterai transposer le contenu d'une colonne sur une ligne mais en décalant mes infos d'1 colonne à chaque fois. Ex : Infos ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
wawatank

Formule à comprendre

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($B23; FEUIL1!$B$8:$I$30; 2; FAUX)="TRUE"); 0; RECHERCHEV($B23; FEUIL1!$B$8:$I$30; 2; FAUX)) Bonjour, est ce que quelqu’un ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
yclik

Mise en forme conditionnelle sur des forme et des textes

Bonjour, J'ai un problème, je ne m'y connais pas extremement bien en Excel mais j'ai vu sur ce forum qu'il était possible de créer une mise en for...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
f894009

Formule =si

 Résolu

Salut, à tous, j'ai une formule a crée par apport à un menu déroulant. selon la catégorie que je choisie je veux qu'Excel me calcule mon coutant mult...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
JCB40

Conditional formatting

Bonjour, j'ai utilisé un conditional formatting pour mettre en évidence des observations qui ne se trouvent pas dans un intervalle défini différem...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Vaucluse

Excel fonction si et tranche

Bonjour, Est ce que ma formule vous semble correct car elle ne fonctionne pas.. =SI(B7=11;29;SI(B7>=16;26;SI(B7>=21;22)))) Mon objectif étant ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Guillaume

Calcul 12 mois glissants

Bonjour, Dans mon tableau excel, je souhaiterais calculer le nombre de jour de maintien de carence sur 12 mois glissants, à partir de la date de la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
jee pee

Soustraire d'un stock des ventes et continuer sur ligne suivante

 Résolu

Bonjour, Problème 1: J'ai plusieurs lots d'un même produit, disons "produit 1". Mes ventes de Février en C2 vont venir se déduire de mon stock e...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
amelise

Cumul somme cellules non vides

Bonjour Via, J'espère que tu vas bien! Dans le tableau joint, je voudrais faire apparaître le cumul dans colonne H uniquement si les cellules co...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
DodoMichelle

Extraction des données vers excel

Bonjour, Est ce que c'est possible d'extraire des données à partir de MS Project ( Le tableau utilisation des ressources) vers Excel ?

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2021 par
madmyke

Suppression d'une valeur en fonction de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais inclure dans une macro la fonctionnalité suivante : si dans la plage A1:D10 figure une valeur égale à ce...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
f894009

Formule matricielle - microsoft 365

Bonjour à tous, Je bloque sur une formule matricielle Microsoft 365. Voici un fichier exemple pour illustrer mes propos : https://www.cjoint.com/...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Vaucluse

Recherche département excel

 Résolu

Bonjour, J'aimerais classer une colonne avec des départements par région. Dans une colonne j'ai les numéros des départements et dans les colonnes d...

10 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Vaucluse

Calculer un écart positif et négatif

Bonjour, J'ai besoin d'effectuer des calculs sur des écarts de livraison. Par exemple en mai 2020 j'ai 2000 livraison, en mai 2021 j'en ai 25...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Comment trouver des combinaisons ?

bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ! je vais poser une question qui va paraitre louche ! mais apres reflexion.. c'est du domaine de...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
pixmagic

Surligner un colonne en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai que la colonne contenant la date du jour passe en surbrillance. Je sais mettre en surbrillance la date du jour avec la mise ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
PapyLuc51

Calculer note final en pourcentage

Bonjour, Dans mon école chaque periode a un pourcentage sur 100 et c'est divisée en 2 une partie vaut 40% et l'autre 60% j'ai eu de notes 14/20 et 1...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Date aujourd'hui constante

 Résolu

J'ai créé un tableau dont il ya une colonne qui teste les cellules de la première colonne et affiche la date: =si(estvide(A1);"";Aujourd'hui()) J'...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
mka_3404

Vérification grammaire excel

 Résolu

Est ce que c'est possible de vérifier la grammaire avec excel?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Masquer onglets

Bonsoir, je souhaite masquer tous les noms des onglets d'un classeur excel et NON les feuilles excel où l'on navigue avec des boutons de navigation. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
cs_Le Pivert

Excel associer valeur fixe aux cellules remplies

 Résolu

Bonjour, j'aimerais m'arranger pour qu'à chaque fois que je remplie une cellule, peu importe sa valeur, elle soit perçu comme =5 dans une formule. ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
PapyLuc51

Soustraire si texte dans cellule

Bonjour Je voudrais soustraire 1 à cellule A1 des que l on saisi dans cellule A2, A3 , A4 etc....merci pour votre aide

9 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
Sxmgirl

Calcul du nombre d'occurence + somme des cellules associées

 Résolu

Bonjour, Je vais utiliser le tableau ci-dessous comme exemple Aline 12 Justine 3 Aline 5 Je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
elisaff

Formule "si"cellule contient tel ou tel texte avec plusieurs condition

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rebondir sur un sujet pour lequel j'ai déjà trouvé des informations interessantes sur ce forum mais malheureusement qui ne réso...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Vaucluse

Calcul par rapport a une date le nombre de personnes presentes

Bonjour, je souhaiterait en exemple calculer le nombre de personnes ayant un défaut sur une application par rapport a une date . plusieurs lignes pe...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2021 par
DjiDji59430

Filtre

 Résolu

Bonjour j'ai un tableau qui commence à la ligne 7, avant se sont des données qui indique date mise à jour du fichier. comment est ce que je peux f...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Sam21

Formules ne fonctionnent plus en automatique

bonjour à tous, voilà mon souci, j'ai des tableaux de calculs simples sur excel (additions et soustractions) seulement voilà, les formules ne fonctio...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
cecilep

[excel] gérer les flèches de direction

 Résolu

Bonjour. Je travaille sous Excel 2000 sous Windows XP Pro. Parfois les flèches de direction haut-bas-droite-gauche servent à passer d'une case à l'...

44 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
macaire482

Mettre un n° séquentiel des priorités des achats suivant un montant disponible

Bonjour, Je veux faire un N° séquentiel dans la colonne D suivant le montant disponible dans la cellule B3 et les priorités des achats dans la col...

10 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
eriiic

Nom de cellules

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut nommer une cellules avec un texte suivi de la valeur d'une cellule. Je m'explique de B2 à I2 j'ai des cellule...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ccm81

Afficher si bon n°

 Résolu

Bonjour, D'après le fichier joint, serait-il possible , d'afficher si bon N° B9 a F9 par rapport de D2 a D6 et E2 par rapport a H9 en vert. Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
mic6259

Index=foundcell.row

 Résolu

Bonjour, quand je créé un menu midi retraite, à la validation j'ai l'erreur suivante qui surgit : Variable objet ou variable de bloc with non défin...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
ALS35

Formule indirect avec un nom onglet comportant un tiret

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à récupérer une information d'une cellule d'un second onglet car le nom de celui-ci comporte un " - ", j'ai donc un retou...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Amelie

Utiliser nb.si dans une mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour Est il possible d'utiliser une formule SI dans une règle de mise en forme conditionnelle? Je m'explique j'ai un tableau de suivi de fact...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
MarionMB31

Comparaison de dates

 Résolu

Bonjour, J'aimerai bien trouver une solution à mon problème qui semble bien bête. J'ai deux cellules qui représentent des dates, mais pas des dates...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2021 par
DjiDji59430

Fusionner deux colonnes et ajout d'un texte

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ajouter un texte après avoir fusionner 2 colonnes en un. Voici la formule que j'ai utilisé : =B1&" "&B2, Pour en résumé, c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Nico

Mieux apprendre excel pour

Bonjour à vous !

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
f894009

Inverser des cellules de facon aleatoire (débutant)

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur un très gros projet je vous prie de bien vouloir m'aider, je souhaiterai inverser des cellules de façon aléat...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2021 par
Jesouhaiterecevoirlanewsletter

Affichage pourcentage dans reponse a une formule

 Résolu

Bonjour. Dans un fichier excel je cherche à obtenir une réponse automatique en texte incluant un pourcentage apres avoir posé une question du type =s...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Le Pingou

Validation de données

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une méthode de validation de données. En effet, j'ai les champs A, B et C. Je veux avoir une liste déroulante de...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
ALS35

Fonction recherchev qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Actuellement dans la grosse galère concernant ma fonction RECHERCHEV qui ne fonctionne pas après 1000 essais. Voici en exemple du pro...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Vaucluse

Tiret à la place de 0 ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Dans mon tableau, j'ai construit une formule pour que mes résultats soit plus visibles, puis un format de cellule. Malgré tout, 3 cellules ...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Colefi

Condition entre 2 dates

Bonjour, je suis sur 2 feuilles excel sur un même fichier. Sur la 2ème feuille (B) je souhaite créer une condition disant que si la date est comp...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
Vaucluse

Colorer données manquantes entre deux classeurs

Bonjour, je suis en train de faire des classeurs pour faire des fiches techniques de cuisine et je voudrais afficher en couleur les ingrédients lis...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2021 par
akhlan

Savoir plus sur les formules de croissant

 Résolu

Bonjour, comment faire un tri croissant décroissant avec des formules

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Raymond PENTIER

Report automatique de totaux dans un autre fichier

Bonjour, Qui peut m'aider ? Voilà J'ai un tableau Excel avec des totaux qui doivent se reporter dans un autre fichier excel. Le premier tableau...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
Raymond PENTIER
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000