Les discussions

Excel formule

Bonjour, Je recherche une formule pour afficher la dernier sommes d'une colone: exemple A 1: 100 2: 90 3: 80 4: ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Trouver une combinaison de sommes avec des valeurs répétées d'une liste

Résolu

Bonjour, j'essaye tant bien que mal à créer un tableur pour gagner du temps, mais ma solution en utilisant le solver n'est pas des plus pratique à...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
eriiic

Query cible une url dans une cellule et non dans le code

Bonjour le forum, J'ai trouvé ce code qui importe une page en respectant la mise en page du site visé. Ma demande serait que plutôt d'inscrire ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
yuyu

Fonction droite et gauche

Bonjour, Je dois mettre dans les cellules A2 les 2 premières lettres de la cellule B2 puis de la cellule C2 et puis deux dernières lettres de la cel...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
PapyLuc51

Userform: ajouter une 2eme condition si valeur dans textbox

Bonjour à tous, Je voudrais rajouter "1" sur la cellule suivante si il ya a une valeur sur la textbox "sku1": Exemple: si en A1 il y a "M40156" ...

Frenchie83

Recherche de mots

Bonjour, Via une formule, je veux retrouver dans plusieurs cellules contenant du texte, celles qui contiennent le mot "amas" en captant aussi "(ama...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Fonction aleatoire sur une plage, sans doublons

Bonjour, Avant toutes choses, j'aimerais vous dire qu'il y a eu des recherches, mais les fichiers ne sont plus disponibles pour regarder et éviter...

via55

Macro

Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel j'ai inséré des formes en mettant des liens pour basculer d'un onglet à l'autre. Est-il possible de ne pas voir les...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
Zeni

Fonction si et les couleurs

Résolu

Bonjours les amis, Pouvez vous m'aider à résoudre un soucis sous excell? Voilà mon problème : J’ai un tableau avec plusieurs colonnes Dans la colo...

Radio4912

Afficher étiquette

Résolu

Bonjour, Peut-être que je demande l'impossible. Peut-être que je me complique la vie, mais bon. En pièce jointe, le chiffrier en question (lien ver...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
SDINELLE

Somme avec ensemble vide

Bonjour à tous, Mon excel se sépare en 2 parties. Une où les informations sont présentes (page 1) et l'autre où je souhaite faire les calculs (pag...

Vaucluse

Recherche de tableau

svp je veux creer un moteur de recherche sur excel qui permet d'afficher un tableau a partir d'une base de données qui se situe dans une autre page ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
ccm81

Aide - création d'une feuille spécifique d'après une case à cocher

Bonjour à tous, Je suis un professionnel dans la mécanique et je souhaiterais créer un tableau Excel pour des voitures de prêt. Jusque-là, j'y suis...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Le Pingou

Compter le nombre de valeurs texte différentes dans une colonne selon un critère

Résolu

Bonjour, Je cherche (désespérément) une formule qui me permettrait de compter le nombre d'occurrences de texte suivant un critère donné. En gro...

ccm81

Mise à jour de cellule sur plusieurs onglets simultanément et indépendamment

Bonjour la communauté, J'aimerais changer simultanément et de facon indépendante une cellule sur plusieurs feuilles excel avec une liste déroulante. ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
ccm81

Comment compiler plusieurs fichiers excel

Bonjour, J'aimerais compiler plusieurs fichiers excel en un seul, mais je ne sais comment faire. Merci d'avance.

lahufo

Graphique excel ordonnées "empilées" avec des mots en abscisse

Bonjour, Je souhaiterais créer un graphique avec en abscisse des prénoms, et en ordonnées un ou plusieurs nombres. J'arrive à faire ce genre de grap...

Raymond PENTIER

Condition si cellule renseignée

Bonjour, je voudrais faire un calcul en vérifiant une condition uniquement si les cellules sont renseignées (si non, il faut que la cellule de rés...

PapyLuc51

Excel - suite mappage xml -

Bonjour, lors du mappage d'un fichier xml vers excel, j'ai une donnée sur 18 positions 132292401950233017 converti en 132292401950233000 Les 3 derni...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
ccm81

Copier une cellule dans une autre feuille si elle contient un mot spécifique

Bonjour, J'ai une feuille 1 avec environ 10000 lignes, et je voudrais copier les cellules A si la cellule B contient le "Oui" et les coller dans ...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
Le Pingou

Si cellule "ax" de "x" couleur alors report dans la cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis un petit moment une solution a mon probleme mais en vain... Je me decide donc de poser ma question. Voici mon besoin: ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
line

Format de tableaux

Bonjour, jai plusieur facture a taper sur excel mai il ya plusieur colonne qui se répètes a chaque facture . je veux que excel le fasse ju...

eriiic

Calculs temps de passage

Bonjour, J'ai une distance en Km une vitesse en Km/h et je souhaite trouvé un resultat en HH:MM:SS quelle est la formule a utilisé, d'avance merc...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
ccm81

Excel insertion désignations produits

Résolu

Bonjour, Excel Sur 2 onglets d'un même classeur, 1er onglet : 1er tableau une base de données avec références, désignations,montants ht 2eme o...

17 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2021 par
eugene-92

Gestionnaire de nom

Bonjour, Je suis novice mais Lorsque je suis sur Excel je n'ai pas le bouton "Gestionnaire de nom" dans les proposition dans l'onglet formule . Je n...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Le Pingou

Formule d'une case dans la formule d'une autre case

Bonjour, j'ai la formule suivant en F1 F1 = $A$1 La valeur renvoyé est 24000 (valeur en A1). Est-il possible d'écrire une formule en F2, fai...

Mike-31

Macro dans toutes feuilles d'un classeur

Résolu

Bonjour!! besoin d'aide j'ai beau chercher et essayer plein de chose rien ne fonctionne... J'essaie de faire une macro dans un dossier sur une page...

16 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Le Pingou

Somme de plusieurs onglets avec le commentaire

Bonjour, J'ai 20 onglets dans un fichier excel et je souhaite faire un onglet de synthèse qui me fait la somme des onglets suivants et qui m'intègr...

Mike-31

Valeur 0 si la case est vide dans excel

Bonjour, J'aimerais savoir comment définir une valeur zéro si une case reste vide dans Excel. Merci pour votre aide Cdlt

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
michel_m

Tableau menu déroulant

Bonjour, j ai une tableau colonne A ligne 2 menu déroulant donnant un choix de X nom dans le feuille 2.Dans la colonne B il me faut un menu déroul...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
dgerald69

Recherchev avec si

Résolu

Bonjour à tous, Après plusieurs recherche, je pose ma question en espérant avoir une réponse. J'ai une première feuille qui comprend un tableau ...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
mathilde_mtr27

Excel insertion designations produits

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci à tous. Le menu déroulant me suffira. Bien cordialement

Dernière réponse le 12 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Copier coller graphique ne fonctionne plus

Bonjour, mon copier coller de graphique ne fonctionne plus je n'ai qu'un cadre qui s'affiche et pas le croquis sur windows 10 PC Merci Daniel

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Liens hypertext bloqués

Bonjour, Je ne peux pas appeler mes liens hypertextes écrits sur feuille Excel. Je peux entrer des liens hypertextes dans les cellules, mais quand je...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
brucine

Macro collage

Bonjour, Dans l’exemple ci-joint, je cherche à faire une macro qui permettrait de coller la formule contenue dans la cellule C1, dans toutes les ce...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2021 par
Le Pingou

Lier zone texte dans une cellule

Résolu

Bonjour, Serait-il possible de lier la zone texte dans la cellule A1? J'ai regarder dans le web sans succès Merci beaucoup https://www.cjoint.c...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Le Pingou

Rechercher les différentes occurrences d'un tableau

Bonjour, J'ai un tableau T1 de type T1 Ligne 1 : A,B,C,D,E,F,G,H,I,J T1 Ligne 2 : 3,1,2,3,1,1,4,2,1,3 J'ai un tableau T2 de type T2 Ligne 1 : 3,...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
yclik

Tri de dates qui oublie les horaires

Résolu

Bonjour, J'ai un problème ennuyeux dans un tableau excel de planning de plus de 500 lignes où sont listées des réunions toute l'année, souvent plu...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
eriiic

Formule % gains

Résolu

Bonjour, Je suis joueur de Poker et je garde un tableau Excel de mes mains/pertes. Je dépense 0,50 pour un gain potentiel de 0.92 Donc dans mon ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai une petite question. J'ai un tableau de E8:V15 (données de E7:V7). Je souhaiterais que si dans les cellules de E7:V7...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Zeni

Fenêtre espion

Résolu

Bonjour, Je cherche comment connaître le contenu d'une cellule dont on ne peut voir que le résultat de la formule qu'elle contient. J'ai lu dans l'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
PapyLuc51

Question exercice excel

Fermé

Bonjour, Dans mon exercice, on me demande d'insérer un formule dans la cellule D6, pour calculer la variation de la population pour l'année 1998 p...

Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Fonction automatique

bonjour le calcul dune colonne ne se fait pas avec la fonction automatique???????

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Condition sur une formule sierreur

Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide concernant une formule que je suis entrain de mettre en place. Celle-ci à pour objectif de renvoyer une valeur...

AirSchaeff

Avoir la valeur de la même cellule depuis une autre feuille

Bonjour, Je cherche à avoir dans une feuille la valeur de la même cellule d'une autre feuille, la feuille dans laquelle je vais chercher la valeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yclik

Compte des cellules qui commencent par ";"

Résolu

Bonjour, Je veux compter le nombre de cellules non vide, mais dont plusieurs commencent par un caractère spécial (soit ";" ou "&"). J'utilise la c...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Nathalie

Question sur microsoft excel

Résolu

Bonjour, Dans "Microsoft Excel", je me suis fait un tableau pour y inscrire différents numéros de cartes. Quand vient le temps d’inscrire une série...

peggys2

Mettre un graphique en 3 d

Bonjour à tous, Je voudrais mettre un graphique secteur en 3 D mais je ne sais pas quelle largeur, hauteur, etc. il faut rentrer. Je le faisais faci...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule plusieurs critères avec lignes pas toutes remplies

Résolu

Bonjour, je chercher une qui me permettre de ramener une valeur ayant deux critères et dont l'un des critères ne se répète pas sur toutes les lignes. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
rcarbonne

Formule de recopie cellule si

Résolu

Bonjour, merci de m aider besoin svp si A1= john (A2) B1= frank (B2) C1= sam (C2) D1= mathieu (D2) je voudrais une formule qui re...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
ccm81
Résultats 5001 - 5050 sur un total de plus de 50 000