Les discussions
Formule indirect avec un nom onglet comportant un tiret
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à récupérer une information d'une cellule d'un second onglet car le nom de celui-ci comporte un " - ", j'ai donc un retou...
Utiliser nb.si dans une mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour Est il possible d'utiliser une formule SI dans une règle de mise en forme conditionnelle? Je m'explique j'ai un tableau de suivi de fact...
Comparaison de dates
RésoluBonjour, J'aimerai bien trouver une solution à mon problème qui semble bien bête. J'ai deux cellules qui représentent des dates, mais pas des dates...
Fusionner deux colonnes et ajout d'un texte
RésoluBonjour, Je cherche à ajouter un texte après avoir fusionner 2 colonnes en un. Voici la formule que j'ai utilisé : =B1&" "&B2, Pour en résumé, c...
Mieux apprendre excel pour
Bonjour à vous !
Inverser des cellules de facon aleatoire (débutant)
RésoluBonjour, Je travail actuellement sur un très gros projet je vous prie de bien vouloir m'aider, je souhaiterai inverser des cellules de façon aléat...
Affichage pourcentage dans reponse a une formule
RésoluBonjour. Dans un fichier excel je cherche à obtenir une réponse automatique en texte incluant un pourcentage apres avoir posé une question du type =s...
Validation de données
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une méthode de validation de données. En effet, j'ai les champs A, B et C. Je veux avoir une liste déroulante de...
Fonction recherchev qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Actuellement dans la grosse galère concernant ma fonction RECHERCHEV qui ne fonctionne pas après 1000 essais. Voici en exemple du pro...
Tiret à la place de 0 ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Dans mon tableau, j'ai construit une formule pour que mes résultats soit plus visibles, puis un format de cellule. Malgré tout, 3 cellules ...
Condition entre 2 dates
Bonjour, je suis sur 2 feuilles excel sur un même fichier. Sur la 2ème feuille (B) je souhaite créer une condition disant que si la date est comp...
Colorer données manquantes entre deux classeurs
Bonjour, je suis en train de faire des classeurs pour faire des fiches techniques de cuisine et je voudrais afficher en couleur les ingrédients lis...
Savoir plus sur les formules de croissant
RésoluBonjour, comment faire un tri croissant décroissant avec des formules
Report automatique de totaux dans un autre fichier
Bonjour, Qui peut m'aider ? Voilà J'ai un tableau Excel avec des totaux qui doivent se reporter dans un autre fichier excel. Le premier tableau...
Filtre vba
Bonjour à tous, Je me casse la tête depuis quelques jours pour trouver une macro me permettant non seulement de filtrer entre deux dates mais aussi ...
Excel résultats en degrès ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour que le résultat de mes calculs sur Excel soit automatiquement en degrès. Ex : le résultat de mon...
Numerotation paragraphes avec publipostage
RésoluBonjour, J'utilise le publipostage pour la création des contrats et ça m'a aidé énormément, sauf que je dois à chaque fois faire les retouche avant...
Compter le nombre d'occurence d'un texte par mois
Bonjour, J'ai un tableau avec une colonne avec des dates XX/XX/XXXX et une autre colonne avec des références "abc; cda; bcc; acd; ...). J'aimerai...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en forme conditionnelle toute une colonne de noms faisant référence à une autre feuille de calcule : Ex : sur...
Extraire des données textes d'une liste suivant 2 critères
Bonjour tout le monde, je voudrais vous soumettre un petit problème que je n'arrive pas à résoudre en Macro; je pense qu'il faut pas passer en vba, m...
Comment totaliser un concours de boules avec 15 équipes
Bonjour, je voudrai savoir comment totaliser un concours de boules avec 15 équipes
Évolution d'une coube automatique
Bonjour, Bonjour, je souhaite que la courbe 2021 évolue selon la cellule O2. Par avance, merci pour aide, en attendant soyez prudent et prenez soi...
Tableau double entrée et recherche multiple
RésoluBonjour la commu, J'ai besoin de vos lumières afin de rendre simple, un problème complexe ;) Je souhaite indiquer dans un tableau que l'on peut ...
Graphique google sheet
Bonjour à tous, J'aurai besoin d'un peu d'aide. j'ai besoin de faire un graphique particulier sur sheet (je n'ai plus excel sur mon ordi pro nou...
Entrer des durées de séjour dans un tableau
RésoluBonjour Dans un tableau dont les en-têtes de colonnes sont des dates consécutives et les en-têtes de lignes sont des noms de personnes, je voudrais...
Texte mulitple dans une cellule
Bonjour, Je souhaiterai avoir une cellule qui contient plusieurs textes en fonction d'une condition. Exemple : J'ai une plage de donnée comme...
Si.conditions
Bonjour, j'ai créé une formule SI avec 4 cas de figures et à chaque fois 2 conditions pour chaque cas de figure. Donc, il y a 4 possibilités et ...
Excel, position des étiquettes de données.
Bonjour, J'ai crée un diagramme sur excel et j'aimerais que mes etiquettes de données avec les pourcentages apparaissent à dans des bulles à l'ext...
Kpi - tableau de bord avec multiples projets et périodes
J'ai besoin de vos connaissances chers experts. Je suis en train de mettre en place un simple fichier de projet pour mes redditions de comptes. J'ai p...
Recherche calcule date + jours
RésoluBonjour à tous, J'ai bon cherché, je ne trouve pas la réponse à mon problème. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'aimerais que lorsque je rent...
Excel - somme.si.ens plusieurs critères
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous puisque je sèche littéralement. Vous trouverez ci-après le lien vers le fichier Excel : https://www.cjoint.com...
Infrieur à50
Bonjour, on fait somme de 2 ligne si la somme est infrieur à50 me donne la somme même si Supérieur à50 me faire le moins 50
Effectuer une somme si sur le jour d'une date
RésoluBonjour les CCM ! Petite question qui me fait des nœuds au cerveau depuis 3 jours : Je souhaite faire un "somme.si" dont le critère est basé sur l...
Un tcd pour un tableau ayant des enregistrements qui excède le nombre de lignes
Bonjour, Je travaille sur un fichier excel et j'ai besoin de synthétiser par un tcd mes données qui excèdele nombre de lignes prévues sur une feui...
Excel n'affiche que la formule
RésoluBonjour, Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 Après maintes recherches sur internet et le forum, je ne trouve la solution à mon prob...
Je veux générer des nombre aléatoire avec un taux apparition
Bonjour, jeux veux crée un programme avec Excel , l'objectif et d'avoir des nombres aléatoire mais avec une fréquence apparition exemple : il y a 4% d...
Remplacer un texte par un autre sur excel
Résolubonjour J’ai un petit problème sur excel Je souhaite remplacer dans une colonne les valeurs de la forme y•10^x par yE+x pour que ces valeurs soien...
Modifier une feuille dans userform
RésoluBonjour, Selon la pièce jointe, serait-il possible d'ajouter une commande pour modifier le nom d'une feuille? Merci beaucoup https://www.cjoint....
Dupliquer mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai deux colonnes sur mon fichier Excel avec une cinquantaine de lignes. La première colonne A correspond à un objectif en €. La deuxiè...
Recherche dans excel
Bonjour, Colonne A fixe 35 45 33 17 Colonne B 45 27 20 17 Colonne C 37 22 40 22 Je souhaite faire une recherche de sorte a obte...
Calcul ancienneté en années et mois entiers
Bonjour, je cherche une formule Excel pour obtenir entre deux dates le nombre d'années complètes, de mois complets (donc il ne faut pas prendre les ...
Erreur de format ou fichier endommagé
Bonjour, J'ai un fichier excel qui avait disparu inopinément et j'ai réussi à la récupérer grâce au logiciel "OnTrack easyrecovery". Une fois l...
Effacer des feuilles sauf celles nommées...
Bonjour, J' ai un ficher EXCEL comprenant diverses feuilles que je dois conserver et d' autres, commençant par "R", que je veux supprimer. J' ai la ...
Formule si "x" est présent dans colonne a additionner à cellulle e5
Bonjour, Le titre n'est pas très explicite, mais je m'explique : Dans la colonne A se trouve une suite de valeurs ex : A1 : 999;10 A2 : 249...
Visibilité permanente de l'inscription dans une très longue cellule fusionnée
Bonjour, Je voudrais connaitre l'astuce pour garder la petite inscription dans une longue cellule (cellule fusionné) toujours visible à l'écran mal...
Calcul jour de congés payés pris dans le mois
Bonjour Je tiens mon service mensuel avec différentes lettres M, M2 S3..... CP correspond à congé payés. Je souhaiterai trouver une formule me calcul...
Suivi péremption sur excel
RésoluBonjour, Etant novice sous Excel 360 je ne m'en sors pas. Je souhaite effectuer une gestion des dates de péremption de matériel stérile J'aime...
Pour afficher et fixer 2 pages cote a cote ,1 sur yahoo , l'autre en tableau xls
Bonjour, un autre aimable internaute m'a conseillé : Clic droit sur la barre des taches , et " afficher les fenetres cote a cote " - mais .... l...
Calcul de temps de travail
RésoluBonjour, Je fais des tableaux de relevé d'heures journalières afin d'établir les salaires de saisonniers. Dans les journées de travail il peut arriv...
Userform insérer contenu de 2 feuil dans une autre feuil de classeur différent
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre pour terminer le développement de ma macro car je sèche totalement malgré mes recherches. Je travaille sur...