Les discussions

Création colonne reprenant la valeur la plus forte et la mise en forme

Bonjour à tous, j'ai un tableau avec 3 colonnes reprenant des prix. Chaque colonne a une couleur prédéfinie. Je souhaite faire apparaitre dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Patrice33740

Suppression listes déroulantes

 Résolu

Bonjour, Comment supprimer définitivement toutes les listes déroulantes dans Excel 2007 ? j'ai essayé, mais il reste toujours des traces !!! Je v...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Sam

Formule si et ou ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une formule qui dirait : si A1 ou A2 ou A3 est saisi (donc non égal à 0) alors A4 et A5 et A6 sont = 0 sinon ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Panda_5492

Copier une zone texte dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Pour simplifier la vie à certains collègues ayant plus de difficulté avec les fichiers Excel, j'aimerais mettre une zone texte simplifiant...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
mo.fournier

Calcul frais en fonction d'heures et par jours

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule pour ajouter à mes calculs les frais d'entretien de l'assistante maternelle. En effet, je ne trouve...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Solennniva

Erreur 1004 : erreur définie par l'application ou par l'objet.

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute sur VBA et j'ai besoin d'aide par rapport à un projet que je dois faire. Pour expliquer mon projet je vais essay...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Vbecker

Formule avec somme.si.ens

Bonjour, Bonjour, Svp, je voudrais faire la somme des cellules d'une colonne dans excel pourvu qu'ils remplissent 2 conditions . 1 que la cellul...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Vaucluse

Nombre de feuilles

Bonjour Combien de feuilles nous avons dans un classeur de Microsoft office Excel

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2021 par
M-12

Excel 2019: copier résultat solde dans autre feuille de calcul

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de solution dans ce qui m'est proposé. Je m'explique: J'ai une feuille de calcul nommée "Comptabilité" Dans cette feui...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
sergio03100

Ajouter un 0 devant un nombre

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans la cellule A1 j'ai un nombre qui est 9403029349523. je voudrai dans la cellule A2 rajouter un 0 devant le nombre de A1 est ...

Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Martine

Comment automatiser des reportings avec vba excel?

Bonjour, j'ai une base de données gigantesques liée à des clients qui est située sous sql serve. mon objectif c'est d'utiliser ces données pour c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2021 par
michel_m

Tcd répartition des valeurs par catégorie pour plusieurs champs liés

Bonjour, J'ai une base de données correspondant à un questionnaire. Dans mon questionnaire, la question Q3 proposait une échelle (tout à fait d'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Evadoune

Calendrier semaine pair

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/KCjlbiXOyws Pouvez-vous m'indiquer comment avec le calendrier en pièce jointe, faire une mise en forme condi...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
RAF26ML

Bouton ou "ctrl+m" pour envoyer un mail

Bonjour J'ai besoin d’envoyer toutes les fins de semaines un fichier Excel. Toujours le même fichier aux mêmes (7) personnes. Via Outlook. avec ...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
lolozoulette

Excel : collage spécial

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il le raccourci clavier pour faire "collage spécial/valeurs" ? Après avoir fait mon "ctrl+c", j'ai bêtement fait "c...

30 réponses Dernière réponse le 23 mars 2021 par
spyco

Faire "simplement" clignoter une cellule

Bonjour à tous, Utilisateur basique d'Excel et Word 2010, je cherche à faire clignoter simplement une ou deux cellules qui ne font pas référence l'un...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Mise en forme conditionnelle sur valeurs multiples ?

Bonjour, J'espère que mon titre est clair parce que je ne savais pas trop comment formuler ma question... Je vais expliquer au mieux ce que j'e...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
eriiic

Tiret entre lettre et chiffre

Bonjour, j'ai des références dans une cellule excel du type ex : ag1258 alp12 af1 alpd42846 comment mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
eugene-92

Garder des valeurs qui varient pour en faire une historique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais réaliser sur Excel une historique des valeurs qui changent. Ces valeurs se trouvent sur une autre feuille. Je vous remercie ...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
YULLABOSS

Retirer sur une liste un caratere

Bonjour, je souhaite sur un ensemble de 4000 numero de telephone retirer le simbole internation "+" comment puis je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
M-12

Pb excel modif l1c1 en a1

Bonjour, voilà je ne sais pas comment mais désormais les lignes et les colonnes de mes tableaux EXCEL apparaissent nntés L1C1 et non plus A1. Je so...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Marc-

Déplacer la virgule de décimale de façon à passer de (ex : 3,45 à 34,5)

Bonjour, J'aimerai apporter une modification sur plusieurs lignes et colonnes sur mon fichier excel, J'ai des nombres à virgule pour représente...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Vaucluse

Compter les samedi et dimanche par ligne.

Bonjour, J'ai un fichier où j'ai mes mois afficher par ligne du 1 au 30/31. je souhaite compter mes samedi et dimanche par ligne. vous en re...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
Vaucluse

Création de planning

 Résolu

Bonjour Je vous explique ma demande. J'ai une liste de personnel (environ 15 personnes) avec une liste de tache (x4) à accomplir chacun leur to...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
nathan027

Solde des comptes comptables

Bonjour Je souhaite savoir la formule Excel qui peut de me donner le solde d une série des comptes comptables (la balance). je vous communique ici u...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2021 par
sybel

Intrus

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible de faire apparaître dans un colonne (B) tous les éléments d'une plage qui ne figurent pas dans une colonne (A). voir...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
via55

Remplissage puis suppression dans feuille

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/KCvnTBSBCUm je cherche à réunir 2 fichiers vert et jaune dans l’exemple pour obtenir fichier bleu cela...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
yves67000

Projet excel pool hockey

Bonjour, je suis débutant dans la matière mais je tient a faire ce projet je dois avoir une liste de joueurs avec tout les infos genre position sal...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Raymond PENTIER

Supprimer des pages

Bonjour, Comment faire pour supprimer rapidement des pages/lignes Excel quand, par "hasard", des dizaines de milliers ont été crées, d'un seul coup,...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
Frenchy7th

Formule vba

Bonjour a tous, voici la formule : Dim x As String, y As String, n As String x = 4 y = 6 Do While y < 21 With Sheets("T") n = Cells(y, 18...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
michel_m

Ajouter valeur fixe à un résultat si l'un des termes de la formule est décimal

Bonjour, Je dois afficher en C3 le produit de A1 par B1 : = A1*B1 mais si B1 est décimal, je ne dois prendre que le nombre entier de B1 et ajouter a...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2021 par
PapyLuc51

Ajouter du temps dans excel

Bonjour, J'aimerais savoir la formule ou procédure pour mettre du temps programmé (comment ont fait? ex: 30 minutes ou 1 heure) dans une cellule, ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
ccm81

[excel 2003] création d'un lien hypertexte en collant une url ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Il a quelque temps quand je copiais une url dans une cellule, Excel créait automatiquement un lien hypertexte. Depuis peu ça ne fonct...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
P_Bl

Centralisation de fichiers excel en 1 seul fichier excel

Bonjour, Vous serait-il possible de m'indiquer s'il est possible de faire un seul fichier type (FICHIER CENTRALISE REPORT ci-joint) à partir de plu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
michel_m

Une formule qui s'applique automatiquement à toutes mes lignes

Bonjour, Je travaille régulièrement sur Excel: je reçois des tableaux et je dois les completer. Dernièrement, j'ai reçu deux tableaux qui étaient ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
DjiDji59430

Supprimer ligne vide automatiquement

Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum car je suis bloqué sur Excel. Je voudrais savoir s'il y a un réglage permettant à Excel de supprimer...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
f894009

Bloquer défilement sur excel

Bonjour, Comment faire pour bloquer le défilement sur plusieurs feuilles dans un fichier excel?

11 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Lucio

Probleme excel application cote à cote

Bonjour J'ai un petit problème depuis quelques jours: après avoir réalisé une mise à jour de Windows 10, je n'arrive plus à ouvrir l'application EX...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Emilia

Macro

Bonjour, J’ai créé une macro qui copie des données d’un formulaire dans un tableau, qui crée une copie de la feuille originale et qui vide les cel...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Calcul de vitesse en km/h

Bonjour, je suis à la recherche d'une formule pour calculer la vitesse moyenne d'un cycliste, mais je n'ai rien trouvé dans l'aide Excel voici mon...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
ALS35

Mefc

 Résolu

Bonjour Si l'on pouvait me "traduire, vulgariser" cette formule que j'ai un peu de mal à comprendre. =SI(E8" ";MAX(C8;D8;E8=E8;" ")) Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Vaucluse

Mot de passe excel 2007 a enlever mode d'empl

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel 2007, j'ai mis un mot de passe dessus, maintenent il ne me sert plus, je ne trouve pas la manip pour simplement l'enl...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
Faby27

Je ne parviens pas à lire correctement un fichier csv

 Résolu

Bonjour, pour ouvrir le .csv je vais dans l'onglet "données" puis je sélectionne "fichier text". Là j’essaie toute les solution/ combinaison des o...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
ruj100

Filtre

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction pour filtrer un tableau à partir d'une donnée dans une cellule. J'ai tenté de créer une macro sans VBA (parce...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
via55

Liaison de tableau

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être claire dans mon explication... J'ai un tableau Excel que gère une information de base et j'aimerais l'extraire dan...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Jennib370

Je cherche une formule pour change le calcul du %

Bonjour, Je cherche comment faire pour que le calcul du % en C2 et que la sum en D2 puisse se calculer automatiquement à chaque changement de PROD...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Apprenti63

Convertir base de donnée trimestriel en mensuel

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un saurait transformer une base de donnée trimestriel en mensuel c'est pour l'école je galére un peu. Merci d'a...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
via55

Message excel projet ou bibliothèque introuvable

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques macro de créer sur mon fichier excel et j'ai systématique le message " projet ou bibliothèque introuvable" et je n'arrive p...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
coulpi

Voila mon fichier

 Fermé

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/KCtptmNijpQ

Dernière réponse le 19 mars 2021 par
MisteryBean

Calcul note

Bonjour, J'ai une question. J'ai deux devoirs de droit. J'ai obtenu 6 sur 20 au premier devoir. Ce premier devoir compte pour 30% de la note final...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
Lovecraft
Résultats 5601 - 5650 sur un total de plus de 50 000