Les discussions
Liste déroulante intégrée dans une fonction "si"
Bonjour, J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas la solution alors j'espère que cette question n'est pas redondante. Je m'explique, j'a...
Excel: coloriser ligne/contenu d'1 cellule
RésoluBonjour, Je voudrai pouvoir coloriser toute une ligne en fonction du contenu d'une cellule de cette ligne. Merci par avance pour votre aide
Texte dans une cellule et obtenir des chiffre dans d'autres cellules
RésoluBonjour, J'ai un problème un peu complexe... J'aimerais que lorsque je mets "x" dans la cellule C10 j'obtienne le chiffre 8 dans la cellule O...
Case à cocher indépendante
RésoluBonjour, J'ai un document où je souhaite mettre une case à cocher sur toute une colonne mais chaque case doit être indépendante. Donc sur la chaque ...
Colorer une ligne en fonction d'une cellule de la ligne précédente
Bonjour, J'aimerais faire une mise en forme sur une ligne complète en fonction de l'état d'une cellule de la ligne précédente. Je m'explique : da...
Ajout même texte dans plusieurs cellules
RésoluBonjour J'ai besoin de créer une liste plutôt longue d'articles. J'ai copié/collé d'un catalogue fournisseur les dimensions des articles et je voud...
Croisé dynamique
Bonjour, Dans une liste d'adhérent à une association, un membre s'appelle Dominique Fevrier. Dans le croisé dynamique créé, sa ligne ne se range pas...
Somme d'une colonne quelque soit le nombre de ligne
RésoluBonjour, grâce à l'aide de The_boss_68 et que je remercie beaucoup j'aimerai apporter 2 petites modifications au fichier joint. - un pb dans la rec...
Extraction de données sur une nouvelle feuille excel
Bonjour à tous, J'ai profité de cette longue période d'inactivité pour peaufiner la matrice de mon stock de vins, étant restaurateur :) Je bloqu...
Ne rien afficher si heure =0:00
Bonjour, J'ai une colone qui calcule la différence entre deux heures Mais certaines cellules affichent 0:00. Je voudrais que la case soit vide ...
Symbole ciseau sur excel
RésoluBonjour, je veux insérer un pointiller et un ciseau sur un excel je veux indiquer la ligne ou couper
Macro export excel vers powerpoint - erreur 438
Bonjour, Je rencontre un problème avec un code erreur 438 lors de l'exécution de cette macro. J'ai suivi un tuto pour exporter les pages d'un ong...
Récupérer les valeurs d'un 2ème onglet quand il n'y a plus de valeur dans le 1er
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer les valeurs de deux onglets séparés dans un onglet que j'ai appelé synthèse. L'idée est de récupérer toutes valeurs...
Histogramme et courbe décalés
RésoluBonjour, Je bloque sur un graph Excel sur lequel j'ai besoin de combiner des barres d'histogramme à des courbes, chaque barre étant associée à un po...
Création tableau croisé dynamique
Bonjour, Je suis depuis déjà quelque temps sur la création d'un tableau croisé dynamique mais ne trouve pas la solution pour extraire les données ...
Entrer une série de dates
RésoluBonjour, Je croyais avoir posté cela hier, mais apparemment cela n'a pas marché. Voici mon message ! Dans un tableau qui démarre à la cellule B10,...
Besoin aide pour un tableau excel
RésoluBonjour a tous, je galère un peu pour trouver des formules qui me permettront de gagner du temps car je fait tout a la main 1- je veux que le text...
Travaux sur fichier csv
Bonjour, Je travaillais sur un fichier importé en CSV sur Excel, au moment d'enregistrer, j'ai eu ce message: Nomdufichier.csv peut contenir des i...
Effacer certaines données
Bonjour, Je voudrais ne faire ressortir que certaines lignes qui contiennent soit R1, R2, R3 ou R4. Pour l'instant je n'arrive qu'à les filtrer......
Planning roulement 5 personnes
bonjour J'espère que vous pourrez m'aider. Je cherche à faire un planning pour 5 personnes de façon à ce que chaque personne est un week-end OFF et ...
Excel fonction avec plusieurs conditions (intervalles)
Bonjour, J'AIMERAI TRADUIRE CE TABLEAU EN FORMULE EXCEL ELEVE NOTE CONDUITEA 4-5 ...
Insertion automatique excel
Bonjour, J'ai un tableau pour des commendes de vin avec des validation de données Je souhaiterais que sa insertion automatiquement le prix par ra...
Liste client
Bonjour, J'ai établi une liste de mes entreprises, sur une autre feuille, ou un autre fichier, j'ai une liste déroulante avec mes entreprises, j'a...
Convertir milliers en millions
Bonjour à tous, J'ai une colonne dans excel avec des montants : 150 000 € HT 170 000 € HT 800 000 € HT ...
Formule si est vide
Bonjour, Je cherche à appliquer la formule SI EST VIDE pour le cas : si ma cellule AI est vide alors prendre le texte de la cellule AJ sinon je gard...
Dans une formule connaître le nombre d'addition
RésoluBonjour, Je m'explique dans une cellule j'ai additionné plusieurs chiffres par exemple : 10,50+5,25+3,00 ce qui me donne comme total 18.75 - Pre...
Généalogie : extraire année des dates
RésoluBonjour, En généalogie, je récupère un fichier Excel avec des dates de naissances pouvant aller de 1300 à 2021. De plus, pour certaines personnes...
Aide moi à avoir une formule en excel
Bonjour chers amis je souhaiterais avoir la formule en Excel qui me permettra de précéder "0" à un nombre d'un chiffre et sans "0" si c'est un nomb...
Compter le nombre de cellules identiques qui se suivent
RésoluBonjour la communauté, J'aimerai savoir quelle est la formule qui me permettrait de compter le nombre de cellules identiques qui se suivent pour en...
Somme heure minute
RésoluBonjour, Je fais des sommes d heures et minutes mais si j ai un Resultat de ex 10,60 je souhaiterai avoir 11 car 60 minutes=1:00 par contre si 10,...
Tableau à deux variables
Bonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution. voilà, j'ai ce tableau : Profondeur Hauteur
Compter auto les cellules non vides sur chaque ligne
bonjour, je souhaite compter auto les cellules non vides sur chaque ligne d'un tableur, je souhaite compter auto le nb de cellule remplies soit par un...
Essais-menus : feuilles accueil produits
RésoluBonjour, Mille excuses, pour mon oubli mais il me semble avoir eu une réponse mais je ne la retrouve pas. Dans la feuille Accueil produits, je souha...
Insertion image jpeg
RésoluBonjour, Sur mes tableaux excel, j inséré couramment des images jpeg , en glisser coller , tout se passe bien, sauf pour un fichier excel qui refu...
Adapter le nombre de pages à imprimer en fonction de la recherche. excel 2016
Bonjour, Bonjour bon 1er mai ci-joint un fichier anonymisé et succinct grâce à l'aide entre autres de The_boss_68 et de mike-31..., mon f...
Excel : datedif avec 29 février
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel avec des dates de naissance et le calcul automatique de l'âge de la personne. Tout marchait très bien jusqu'à l'int...
Générer automatiquement des fichiers excel (à 2 onglets) à partir d'une liste
Bonjour à tous, Alors voila ... j'ai un fichier EXCEL1 qui comporte 2 onglets intitulés RECTO et VERSO. Dans RECTO on saisit des données chiffrées...
Calcul nombre de jour..
Bonjour, je voudrais extraire le nombre de dates d'un tableau, qui correspondent a un mois bien précis. Ex: si, j'ai 3 dates du mois de Janvier...
Inverser chiffres
RésoluBonjour, Selon la pièce jointe, avec la macro, j'inverse les chiffres de la cellule A. serait-il possible de faire la même chose sur plusieurs cellu...
A l'attention de gbinforme ... le pro d'excel ;o)
RésoluBonjour gbinforme, bonjour à tous; Alors voila ... j'ai un fichier EXCEL1 qui comporte 2 onglets intitulés RECTO et VERSO. Dans RECTO on saisit de...
Tournoi à 20 équipes de 4 groupe
Bonjour, J’aimerai faire un calendrier d’un tournoi de 20 équipes de 4 groupes
Excel dimension des cellules en centiment
Bonjour, Comment vous faites pour avoir la largeur et la hauteur des cellules en centime? J'ai déjà essayer dans FICHIER ----> OPTION----> OPTIO...
Filtrer des données
Bonjour, Salut tous le monde j ai un tableau Excel qui contient plusieurs numéros de téléphone mais je souhaite filtrer seulement les portables to...
"exclure doublon" dans formule nb.si.ens
RésoluBonjour, Dans le fichier anonymisé joint en exemple, je souhaite trouver comment faire pour inclure dans ma formule de départ "nb.si.ens" la notion...
Souligner et mettre en rouge les lettres qui sont en majuscules dans du texte
RésoluBonjour, Existe t'il une fonction ou une macro en vba pour souligner et mettre en Rouge les lettres qui sont en majuscules dans du texte ? Exem...
Bonjour, je ne trouve pas comment faire cos-1, inverse cos?
Bonjour, Bonjour, je ne trouve pas comment faire cos-1, inverse cos?
Modifier une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai un fichier surlequel se trouve une liste déroulante(que je n'ai pas crée moi même). J'aimerais tout simplement pouvoir rajouter u...
Surligner cellule n si égale à cellule n+1
Bonjour, J’ai un fichier où j’ai des références qui sont catégorisés (plusieurs dizaines de catégorie différente) et déjà rangés par catégorie. J...
Comment insérer ce code?
Bonjour, J'aimerais utiliser ce code de M. Wilson mais étant limité en codification sur Excel, je ne sais pas où ou comment l'insérer? Vous pou...
Macro
Bonjour à tous. Je vous expose mon problème. J'ai la macro suivante: ActiveSheet.Unprotect Sheets("Feuil1").Select Rows("46:46").S...