Cout de réalisation avec excel
Fermé
Johanna
-
2 déc. 2021 à 15:46
Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 déc. 2021 à 22:24
Raymond PENTIER Messages postés 58724 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 2 déc. 2021 à 22:24
A voir également:
- Cout de réalisation avec excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
10 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 238
2 déc. 2021 à 15:53
2 déc. 2021 à 15:53
Ben oui, évidemment ; des milliers d'opérations de ce type sont effectuées chaque jour !
Qu'est-ce qui te bloque ? Où est ton fichier Excel ?
Qu'est-ce qui te bloque ? Où est ton fichier Excel ?
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/
je me doute mais je ne connais pas la formule pour qu'elle se fasse seule.
Mon dossier est pour mon compte pro donc sur mon ordi.
Mon dossier est pour mon compte pro donc sur mon ordi.
Raymond PENTIER
Messages postés
58724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 238
2 déc. 2021 à 17:30
2 déc. 2021 à 17:30
Je ne peux pas manger si je n'ai pas de nourriture ;
je ne peux pas boire si je n'ai aucune boisson ;
je ne peux pas résoudre ton problème si je n'ai pas de fichier !
je ne peux pas boire si je n'ai aucune boisson ;
je ne peux pas résoudre ton problème si je n'ai pas de fichier !
https://www.cjoint.com/c/KLcqLwt82te voici le lien
mais j'aimerai surtout apprendre car : donne un poisson à un mendiant et il aura toujours faim, apprends-lui à pêcher et il mangera toujours à sa faim
;)
mais j'aimerai surtout apprendre car : donne un poisson à un mendiant et il aura toujours faim, apprends-lui à pêcher et il mangera toujours à sa faim
;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci oui c'est ça mais je voulais savoir s'il était possible de le faire sans avoir une énième colonne montant en euros avant la phase finale comme par exemple une colonne ou je mets les quantités, les prix sont toujours indiqués et en bas de la colonne quantité réussir à mettre le prix par la formule ex : =Q3*$G3+Q4*$G5 etc sans avoir à écrire toutes les lignes (cela commence à 3 pour finir à 161 inclus donc un peu long...)
Q faisant référence à une quantité en mL par exemple et G au prix en euros par mL.
Q faisant référence à une quantité en mL par exemple et G au prix en euros par mL.
ne pas avoir un fichier avec trop de colonnes, il n'y a que moi qui le comprend au premier coup d'oeil, ce ne sera pas pratique si j'ai des collaborateurs à l'avenir, voilà pourquoi mais pas grave si cela n'existe pas je ferai une colonne de plus
brucine
Messages postés
17744
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 587
>
Alfred-33
2 déc. 2021 à 18:39
2 déc. 2021 à 18:39
Bonsoir,
Je ne suis virtuose de rien et je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Si on ne veut que le total en colonne D de ta formule et sans sous-totaux (donc en supprimant la colonne E), écrire en D19:
=SOMMEPROD(C11:C16;D11:D16)
évidemment, adapter la numérotation non pas au fichier de Alfred, mais au fichier réel.
Je ne suis virtuose de rien et je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Si on ne veut que le total en colonne D de ta formule et sans sous-totaux (donc en supprimant la colonne E), écrire en D19:
=SOMMEPROD(C11:C16;D11:D16)
évidemment, adapter la numérotation non pas au fichier de Alfred, mais au fichier réel.
Raymond PENTIER
Messages postés
58724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 238
2 déc. 2021 à 18:37
2 déc. 2021 à 18:37
D'accord !
Mais pour le moment, j'essaie toujours de comprendre ce que tu as fait. Ainsi :
Mais pour le moment, j'essaie toujours de comprendre ce que tu as fait. Ainsi :
- Quelle est l'utilité de la colonne C ? Elle n'intervient dans aucune formule !
- Pourquoi il y a t-il des formules en colonne D ? La saisie directe n'est pas possible ?
- A quoi sert le signe = dans les cellules E3, E8, E78, E148, E149, E152 ?
- Pourquoi manque-t-il beaucoup de formules, comme en lignes 7 ou 13, en cellule L14 ?
- Pourquoi dans une colonne apparaît une formule différente des autres, comme en L28 ou L33 ?
- "J'ai rentré mes prix au mL et au g " : En fait tu as rentré les prix au litre et au kilogramme, en F et H, puis tu as calculé les prix au ml et au g, en G et I ...
- "qu'à la fin je puisse convertir en coût total de réalisation " : Tu as déjà fait les 3/4 du travail ; il ne te reste qu'à multiplier les quantités par les prix, et en faire le total ! Ce n'est pas plus compliqué que tout ce que tu as pu réaliser jusqu'à présent ...
la colonne C me sert de repère visuel 5mL=1cuillère à café mais elle n'est pas utile pour mes calculs...
La colonne D comprend parfois des formules pour savoir combien de fois j'ai acheté la matière première (pour savoir notamment si je dois en acheter plus).
Idem pour la colonne E, en sachant que certaines matières premières sont vendues en mL et d'autres en g donc parfois je fais la modification car souvent je parle en g ou en gttes pour réaliser mes produits.
L14 = je n'utilise pas l'huile avec ses mL mais avec son grammage.
L28 c'était pour savoir combien de mL il me restait (pour vérifier si j'étais d'accord avec ce que je voyais mais cette colonne ne me sert pas à grand chose en réalité).
En effet, j'ai d'abord calculé mes prix au litre et kg car c'est plus parlant pour moi et cela me permettait de vérifier que j'étais cohérente avec ce que j'avais trouvé.
Je n'ai pas encore toutes les densités ou tous les volumes car cela me prend un temps fou mais oui je pense que j'y suis presque ;)
La colonne D comprend parfois des formules pour savoir combien de fois j'ai acheté la matière première (pour savoir notamment si je dois en acheter plus).
Idem pour la colonne E, en sachant que certaines matières premières sont vendues en mL et d'autres en g donc parfois je fais la modification car souvent je parle en g ou en gttes pour réaliser mes produits.
L14 = je n'utilise pas l'huile avec ses mL mais avec son grammage.
L28 c'était pour savoir combien de mL il me restait (pour vérifier si j'étais d'accord avec ce que je voyais mais cette colonne ne me sert pas à grand chose en réalité).
En effet, j'ai d'abord calculé mes prix au litre et kg car c'est plus parlant pour moi et cela me permettait de vérifier que j'étais cohérente avec ce que j'avais trouvé.
Je n'ai pas encore toutes les densités ou tous les volumes car cela me prend un temps fou mais oui je pense que j'y suis presque ;)
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 735
Modifié le 2 déc. 2021 à 19:02
Modifié le 2 déc. 2021 à 19:02
Annulé
Raymond PENTIER
Messages postés
58724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2024
17 238
2 déc. 2021 à 22:24
2 déc. 2021 à 22:24
Salut à tous.
Sans être virtuose de rien du tout, et sans comprendre pourquoi une colonne de plus peut gênerJohanna (alors qu'elle me paraît au contraire très utile), je lui propose la formule
Sans être virtuose de rien du tout, et sans comprendre pourquoi une colonne de plus peut gênerJohanna (alors qu'elle me paraît au contraire très utile), je lui propose la formule
=SOMMEPROD(G:G;J:J)+SOMMEPROD(I:I;K:K)