Les discussions
Vba, lecture seul
Bonjour à tous, J'essaye de sécuriser au maximum un fichier lorsque il est ouvert en lecture seul. Je m'explique, lorsque on ouvre le fichier il d...
Tailles de police
Bonjour, Je voudrais dans un tableau faire apparaître les valeurs>1 dans une taille de police supérieure aux valeur ‘=à 0.Je ne trouve pas de solu...
Fonction si somme
Bonjour à tous Je suis actuellement entrain de mettre en place un fichier de gestion des congés . D'après le code du travail , lorsqu'un employé a...
Suppression doublon deux colonnes
Bonjour à vous tous, Je vous contacte car je suis exposé à un problème. Je souhaite supprimer les doublons de la colonne 2 en fonction des infor...
Besoin d'aide sur formule multi critères
RésoluBonjour à tous, J'aimerai améliorer surtout simplifier plusieurs formules en une seule sous excel, sur un fichier facturation par exemple. Exe...
Plage variable pour liste déroulant
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main car même si j'ai su faire et si j'ai fait pas mal de recherche je suis incapable de faire ce que je v...
Besoin macro
Bonjour, Je viens chercher de l'aide car j'aimerais créer une macro qui ma foi doit être plutôt simple à faire mais je n'y arrive pas ... Je veux q...
Formule excel condition et couleur
RésoluBonjour, Je cherche à traduire cette phrase en formule excel: Si cellule A1 supérieure ou égale à 300 et B1 = NOK alors B1 se colore en rouge ...
Calculer moyenne pour les 6 derniers mois
RésoluBonjour, Voici ma problématique, j'aimerai calculer la moyenne des ventes d'un produit pour les 6 derniers en fonction du mois en cours et que cet...
Sauvegarder une plage de valeurs excel
Bonjour, Je vous prie de m'aider pour sauvegarder une plage de valeur excel automatiquement cette plage est de 20 lignes et ,17 colonnes (A1: Q20),...
Probleme de macro
J'ai un problème sur une macro. le begue est en gras je n'arrive pas à mettre mon doc excel en ligne. voici la macro: Sub Ligue_2() ' ' Li...
Format de nombre variable suivant =si
Bonjour, Est-il possible de faire varier un format de nombre en fonction de la résultante d'un =SI ? Par exemple : [valeur_si_vrai] : (A2-A1) ...
Cumul
Bonjour, J'ai un fichier excel avec 12 feuilles. Chaque mois je complète une nouvelle feuille avec des résultats chiffrés avec la même mise en pag...
Mise en forme conditionnelle d'une ligne // date
Bonjour je souhaite mettre en place une mise en forme conditionnelle de la ligne complète en fonction de la date de ma colonne D (qui est une date de...
Fonction vlookupkeepcolor- vba excel
Bonjour; Dites moi la fonction VLookupKeepColor existe t elle, et si elle existe sur Excel VBA, comment peut on l'utiliser? merci
Formule prime de nuit
Bonjour, Je galère avec un tableau que je n'ai pas créé (je ne suis pas douée en formules...) et que je dois modifier. Dans les colonnes "Night S...
Comparaison fabricants chambres froides
Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour comparer plusieurs fabricants de chambres froides.en fonction de l'épaisseur des parois et de la surface....
Soucis pour le [dossier "compléments" v.de 7à16]
RésoluBonjour, Bonjour, Bonsoir à toutes et tous, J'utilise Office version Familiale sur 3 Machines avec 4 versions différentes. (7-10-13-16) J'ai u...
Créer une base de données
Bonjour Je veux créé une base de donné avec les nom d'employé et leur salaire. J'ai déjà un tableau avec les prénom, nom, # d’employé et salaire, ma...
Formule excel calcul tranche rabais
Bonjour, Supplier Turnover Threshold A Threshold B Threshold C Min Max % Min Max % Min Max % 50'000CHF à 100'000CHF 1 65 000,00 CH...
Tableau de suivi des demandes
Bonjour, dans le cadre de mon travail je souhaiterai créer un tableau qui me permettrait d'effectuer un suivi de mes demandes (des états civils en...
Régression linéaire
Bonjour, SVP je voulais trouver une équation : z=f(x,y) Avec z : Perte et x: Azimut et y: inclinaison J'ai essayé sur excel mais l'erreur typ...
Recherche multipe
RésoluBonjour, Je souhaite ramener une valeur dans une cellule qui répond à de multiple critère ! Comment faire ? Bien à vous
Problème dans macre
Bonjour, J'ai une macro qui traite environ 40000 lignes et qui doit calculer le prix moyen d'un article. Ce prix moyen se calcule bien sur les 2900...
Répartition d'age des données
RésoluBonjour, J’ai des données avec des âges (Par jour ) allant de 1 jusqu’au >30 jours et veux créer une nouvelle colonne dans laquelle je souhaiterais...
Problème fonction si à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec la fonction SI, en effet je fais un tableau de 5 colonnes, dont 4 me servent d'informations si tels ou tels p...
Alimenter listbox selon feuille
RésoluBonjour, Très certainement une question bête de ma part, mais ne maitrisant pas le Vba... Je voulais savoir s'il est possible d'alimenter une Listb...
Ajout/suppression automatique de ligne
Bonjour, Merci par avance de doute l'aide que vous pourrez m'apporter ! J'ai un tableau d'inventaire général qui se répète ensuite dans plusieu...
Comptage du nombre de répondants
RésoluBonjour, Je dois mettre en forme des résultats venant d'un questionnaire de satisfaction, notamment sur une question à choix multiples "Où nous av...
Format date excel
RésoluBonjour, svp j'ai une colonne date qui s'affiche 20010514 au lieu de 14/05/2001? c quoi la solution??
Formule "si" sur excel à 3 conditions
Je souhaiterai mettre sur un tableau excel une formule SI mais je m'y paume alors que je sais que c'est simple...Enfin pour ceux qui vont me répondre ...
Suivi clients
Bonjour, J'espère que vous allez bien ! Voilà étant avoir une petite base en excel , j'aimerais bien savoir comment peut on concevoir un suivi ...
Les stratégies de votre organisation ne nous...
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un fichier xls avec des liens hypertexyes qui ne fonctionnent plus depuis ce matin. Les stratégies de votre organi...
Recherchev dans un tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, je tente de faire une recherche dans un tableau croisée dynamique, j'ai réussi à le faire avec la formule rechechev mais comment faire la ...
Formule excel
RésoluBonjour les Geek, C'est mon tout premier poste parmi vous, Je voudrais crée des champs excel qui ce renseigne automatiquement, Bon je développe : E...
Récupérer le nom d'une feuille et l'utiliser
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de récupérer le nom d'une feuille et de l'utiliser ensuite dans une formule Somme dans une cellule typ...
Comment automatiser une action récurrente ?
Bonjour. Dans Excel, j'ai fait un tableau simple pour suivre mes comptes (Débit, Crédit, Solde) avec formules de calcul. Seulement je ne sais pas co...
Donnés circulaire helpe
Bonjour, je dois faire un petit tableau correspondant a des heures de vol d'un avion, Cellule A heure de vol total Cellule B heure de vol eff...
Problème incrémentation excel 2010
Bonjour, je suis sous excel 2010, et depuis hier je n'arrive plus à incrémenter mes cellules lorsque j'utilise la poignée. j'ai bien cherché le...
Rechercheh combiné à concatener
Bonjour la communauté, Je suis assez novice sur excel et j'utilise souvent votre forum pour répondre à des problématiques que je rencontre dans mo...
Insertion automatique des codes postaux % villes
RésoluBonjour, J'ai une liste de villes qui ont répondu à mon formulaire et souhaiterai voir afficher automatiquement le code postal correspondant dans l...
Récupération de noms dans différents onglets
Bonjour à tous, Voilà, j'ai commencé réssament à mettre en place un fichier de suivi d'activité. Il a déjà pas mal de mis en forme conditionnelle ...
Notions de base excel
Bonjour, Besoin d'aide en notions de base EXcel Configuration: Windows / Firefox 61.0
Fusionner 1 colonne et le 1er mot d'une deuxième
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais créer une nomenclature à partir de la colonne A (forcer les majuscules) et du 1er mot de la colonne B (forcer les minus...
Calcul plage horaire
RésoluBonjour, Je suis débutant dans l’utilisation d’excel et j’ai beau chercher, soit je ne comprend rien à rien soit ma réponse n’a pas été trouvée . ...
Formule pour choisir la ligne à indiquer
RésoluBonjour à toutes et à tous, C'est la première fois que je pose une question mais j'ai souvent trouvé des réponses sur ce site alors merci pour toutes...
Formule si cellule non vide avec plusieurs critère
RésoluBonjour à tous, J'aimerai améliorer surtout simplifier plusieurs formules en une seule sous excel, sur un fichier facturation par exemple. Exemp...
Condition basé sur une couleur d'une cellule excel
Bonjour, J'ai un problème un peu plus compliqué que les précédents, au fait je veux afficher une synthèse ou des alarmes à partir des couleurs de ...
Fonction si avec recherchev
Bonjour, Je suis bloquée avec une formule (dans une cellule) qui irait vérifier la véracité en cherchant la valeur minimal et maximale dans l'onglet ...
Formule si cellule cochée, alors transfert
Bonsoir à tous j'ai pas mal recherché l'information par moi même mais en vain... Mon problème est assez simple je pense, dans un tableau excel j'ent...