Double conditions

CocoPourleBoulot -  
 CocoPourleBoulot -
Bonjour,

Je cherche une solution à mon problème sur une formule SI(ESTVIDE) sauf si...

Concrètement, j'ai un fichier Excel avec
A2 : résultat de la formule (1 si G2 vide ET B2 texte, 0(ou vide) si G2 rempli OU B2 vide))
G2 : condition principale (si cette cellule est vide alors A2=1)
B2 : condition supplémentaire (si cette cellule texte est vide alors A2=0 ou vide)

La formule SI(ESTVIDE(G2);1;0) fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à ajouter la condition supplémentaire que si en plus B2 est vide alors le résultat est également 0 (ou vide)

Configuration: Windows / Firefox 94.0
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439

Bonjour
=SI(ET(G2="";B2="");"";1)
crdlmnt
0
CocoPourleBoulot

Bonjour,
merci pour cette rapidité ;-)
par contre cela ne donne pas le résultat souhaité car j'ai 1 dès que le NOM est saisi (B2) alors que si date de fin (G2) saisie également, je ne veux rien ;-)
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour à tous,

Peut-être :
=SI(G2="";1;SI(B2="";0;1))
Tu n'as pas précisé les cas G2 remplie et B2 remplie, j'ai supposé 1

Cordialement
0
CocoPourleBoulot > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour merci

en fait c'est G2 vide ET B2 remplie = 1
sinon = 0 ou rien

du coup avec ta formule j'ai 1 partout ;-(

pas évident de poser le problème de façon très explicite ;-)
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > CocoPourleBoulot

et bien essaie :
=SI(ET(G2="";B2<>"");1;0)
0
CocoPourleBoulot > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah super merci parfait !!
maintenant je vais bloquer la formule pour ne pas que les collègues la modifie et c'est parti
merci beaucoup bonne journée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 439

et en remplaçant ET par OU?
0