Recopie incrémentée comprenant changement d'onglets
ausan
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un classeur avec une cinquantaine d'onglets et je veux me créer un onglet qui fait référence à chacun des onglets.
Exemple: Chaque onglet à un nom et un prénom. Dans chaque onglet, dans la cellule D2 il y a la date de retour.
Dans mon nouvel onglet qui s'appel liste des retours, je veux avoir dans une colonne, le nom de chaque onglet et dans une autre la date de retour, en faisant une copie incrémentée.
Merci de votre précieuse aide
J'ai un classeur avec une cinquantaine d'onglets et je veux me créer un onglet qui fait référence à chacun des onglets.
Exemple: Chaque onglet à un nom et un prénom. Dans chaque onglet, dans la cellule D2 il y a la date de retour.
Dans mon nouvel onglet qui s'appel liste des retours, je veux avoir dans une colonne, le nom de chaque onglet et dans une autre la date de retour, en faisant une copie incrémentée.
Merci de votre précieuse aide
A voir également:
- Recopie incrémentée comprenant changement d'onglets
- Changement dns - Guide
- Restaurer les onglets chrome - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
2 réponses
Bonsoir
En colonne A les noms des onglets commençant par ex en A2
En B2 formule = INDIRECT(A2 & "!D2")
A étirer vers le bas
Si les noms d'onglets comportent des espaces la fomule doit être : INDIRECT("'"' & A2 & "'!D2")
Cdlmnt
Via
En colonne A les noms des onglets commençant par ex en A2
En B2 formule = INDIRECT(A2 & "!D2")
A étirer vers le bas
Si les noms d'onglets comportent des espaces la fomule doit être : INDIRECT("'"' & A2 & "'!D2")
Cdlmnt
Via
Bonjour,
en vba, a mettre dans un module:
--
@+ Le Pivert
en vba, a mettre dans un module:
Option Explicit Sub boucle() 'Déclare la variable objet Worksheet Dim Ws As Worksheet Dim i As Integer i = 1 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro Sheets.Add(Before:=Worksheets(1)).Name = "liste des retours" For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name <> "liste des retours" Then Worksheets("liste des retours").Range("A" & i).Value = Ws.Name Worksheets("liste des retours").Range("B" & i).Value = Ws.Cells(2, 4).Value i = i + 1 End If Next Ws End Sub
--
@+ Le Pivert