Mettre entre parenthèses le résultat d'une formule sous Calc

Résolu/Fermé
Ludo - 11 juil. 2016 à 17:34
 oli - 3 déc. 2021 à 11:49
Bonjour,

Je ne parviens pas à réaliser une mise en forme a priori toute simple, mais qui s'avère beaucoup plus complexe que prévu pour mon niveau très rudimentaire des tableurs.

Sous l'application Calc, de LibreOffice (mais je suppose que c'est plus ou moins identique sous Excel), j'ai une colonne Montant correspondant à la multiplication d'une colonne Quantité et d'une colonne Taux. Jusque là tout va bien, la formule =E28*F28 étant tout à fait opérationnelle (j'ai pris E28 et F28 en exemple, mais ça pourrait être n'importe quelles autres cellules bien sûr).
Cette même colonne Montant est formatée (via l'option Formater les cellules) en Monnaie, format Euro, car il s'agit au final d'une facture destinée à un client.

Mon souci est le suivant : dans cette colonne, j'ai des sous-totaux que j'aimerais mettre entre parenthèses, afin par exemple d'afficher (38,40 €).
Et là, c'est le drame... J'ai passé des heures à essayer d'y parvenir, sans succès. Et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans l'aide de LibreOffice par exemple, ni dans les forums consultés.

Comment procéder ?

Merci d'avance

Ludo
A voir également:

2 réponses

rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
11 juil. 2016 à 17:41
Bonjour,

Je ne connais pas LibreOffice mais sous Excel, tu peux choisir un format personnalisé pour tes nombres.
Donc dans le format de cellule, il faut choisir Personnalisée puis inscrire le format suivant :
"("# ##0,00" €)" 
J'espère avoir pu t'aider :)
3
Bonjour,

Merci beaucoup ! C'était en effet la bonne solution. :-)

Bien cordialement

Ludo
0
rasoa10 Messages postés 831 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 271
29 juil. 2016 à 14:40
Top alors !
0
merci beaucoup
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 juil. 2016 à 18:02
Bonjour
voyez si cela vous convient:
"formater les cellules"
"nombre"
"défini par l'utilisateur" (en haut de la liste)
dans le cadre du bas(description de format), entrez

(0,00)


crdlmnt
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. La solution de rasoa10 a fonctionné, donc je n'ai pas testé votre proposition, mais la procédure semble en tout cas très proche.

Bien cordialement

Ludo
0