Comment faire un tri par ordre alphabétique ET numérique en même temps
Bagnolo4
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ! Pour vous expliquer mon problème, j'ai fait une liste des films que je veux voir, et dans celles-ci il y'à des films que j'ai regroupé et numéroté selon leur ordre de visionnage.
Par exemple cela donne ceci :
MCU (1)
MCU (10)
MCU (11)
MCU (2)
Au lieu de :
MCU (1)
MCU (2)
MCU (9)
MCU (10)
etc
Et j'aimerai trier par ordre alphabétique mais que les nombres soient dans le bon ordre, est-ce possible ?
Merci pour votre aide !
Par exemple cela donne ceci :
MCU (1)
MCU (10)
MCU (11)
MCU (2)
Au lieu de :
MCU (1)
MCU (2)
MCU (9)
MCU (10)
etc
Et j'aimerai trier par ordre alphabétique mais que les nombres soient dans le bon ordre, est-ce possible ?
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Comment faire un tri par ordre alphabétique ET numérique en même temps
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
- Classer les applications par ordre alphabétique iphone - Guide
- Dans le diaporama à télécharger, les diapositives s’enchaînent automatiquement. combien de temps la diapositive crayon met-elle à s’afficher ? combien de temps reste-t-elle affichée à l’écran ? ✓ - Forum Powerpoint
2 réponses
Bonjour,
Avec le contenu actuel, je ne vois pas. Il faudrait en fait créer une colonne (et 2 serait plus simple) pour retravailler la chaine de départ et faire le tri sur cette/ces nouvelle/s colonne/s
Avec le contenu actuel, je ne vois pas. Il faudrait en fait créer une colonne (et 2 serait plus simple) pour retravailler la chaine de départ et faire le tri sur cette/ces nouvelle/s colonne/s
Bonjour
Avec l'alphabétique et le numérique dans la même cellule non
Il faut scinder en 2 colonnes (une avec MU l'autre avec 1 etc) et faire trier sur ces 2 colonnes
Pour scinder par formules tes données :
en supposant la 1ere donnée en A2,
en B2 mettre la formule : =GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1)
et en C2 la formule : =CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(DROITE(A2;CHERCHE(" ";A2)+1);"(";"");")";""))
Il ne reste qu'à étirer les formules jusqu'au bas et de faire trier tout ton tableau sur ces 2 colonnes que tu peux ensuite masquer d'ailleurs
Cdlmnt
Via
Avec l'alphabétique et le numérique dans la même cellule non
Il faut scinder en 2 colonnes (une avec MU l'autre avec 1 etc) et faire trier sur ces 2 colonnes
Pour scinder par formules tes données :
en supposant la 1ere donnée en A2,
en B2 mettre la formule : =GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1)
et en C2 la formule : =CNUM(SUBSTITUE(SUBSTITUE(DROITE(A2;CHERCHE(" ";A2)+1);"(";"");")";""))
Il ne reste qu'à étirer les formules jusqu'au bas et de faire trier tout ton tableau sur ces 2 colonnes que tu peux ensuite masquer d'ailleurs
Cdlmnt
Via