Ajouter 1€ ou 2€ dans chaques cellules d'une colonne

beb32 -  
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, merci pour votre aide.
Je souhaite ajouter 1€ ou 2€ a chaques cellules (contenant chaques un tarif différents) dans une même colonne.
Pourriez vous m'indiquer comment faire ?
Merci beaucoup ????

Configuration: Android / Firefox 94.0
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418

Bonjour,

Et comment on choisit 1 ou 2€?

On envoie la pièce en l'air et on regarde comment elle tombe?
0
beb32

Merci pour la réponse rigolote.
Le but est de pouvoir ajouter la somme (voir 5€ ou 1,52€) a toutes les cellules d'une même colonne.
Merci pour l'aide
0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418 > beb32

Si la somme à ajouter est fixe, je ne vois pas le problème, sinon que, hors peut-être VBA, il faudra une autre colonne.

Si j'ai en A1 10,52€ au format monétaire et que je veux en ajouter 5, je mets en B1 =A1+5 et je tire vers le bas.

Si maintenant le montant en A1 résulte lui-même d'un calcul, il faudrait la formule de ce calcul pour pouvoir la modifier dans la même cellule.
0
beb32 > brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je souhaite changer les tarifs de toutes les cellules d'une colonne en ajoutant une somme fixe.
Chaques cellules de cette colonne de la feuille de référence de tarifs est rattaché à une autre cellule d'autres feuilles (1 feuille par département de la France) .
0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418 > beb32

Tu mets en ligne un exemple de quelques lignes anonymisées via cjoint ou autres que l'on voie de quoi il retourne et comment on peut bidouiller ça?
0
beb32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
beb32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai mis 3 photos, je ne sais pas si c'est assez clair pour vous?
Je n'arrive pas à mettre le fichier excel.
Merci beaucoup pour votre aide encore
0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418 > beb32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, ça ne va pas le faire puisque l'on n'a pas les formules.

Mets ton fichier ou une partie en ligne ici:

https://www.cjoint.com/

Le fichier mis en ligne te fournit un lien que tu colles ici
0
beb32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 418 > beb32 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu ne peux pas parce que P1 (par exemple) contient des données et pas des formules.

La solution est simple si on les transforme en formules, par exemple en B2 de P1:
='Dep1'!C3
et on additionne ce que l'on veut.

Le hic, c'est que je ne sais pas d'où proviennent certains montants, comme 20,08 en P1 B3:
si, comme apparemment c'est le cas, c'est une macro provenant d'une base de données externe on l'a dans le dos sauf à modifier cette base de données ou son extraction, ou bien à intégrer les tarifs là aussi dans Dep(n)
0
beb32 > brucine Messages postés 21652 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie beaucoup pour le temps passé à étudier tout cela.
A la base les données Macro des P(n), crée les tarif par département "dep" pour chaques produits "P(n)".
Le commercial souhaite rajouter 2€ a chaque cellule de la colonne B de P1 par exemple, afin de changer tous les tarifs de chaques département "dep(n).

Je te remercie beaucoup encore et tu viens de me donner une idée pour la solution.
Milles merci :)
0