Comptage de valeurs uniques avec Excel

Résolu
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une liste de commandes, avec date, N°commande et code client. Environ 1000 lignes.

Y a-t-il une façon simple de savoir combien de clients différents figurent dans cette liste ?

Merci

Configuration: Windows / Firefox 94.0

A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

formule matricielle à valider avec Ctrl+Maj+Entrée (elle se mettra alors entre accolades)
=SOMME(SI(A1:A1000<>"";1/NB.SI(A1:A1000;A1:A1000)))

Cdlmnt
1
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Excellent, merci !

J'ai juste adapté un peu, pour simplifier, puisque mes commandes étaient sous forme de tableau :
=SOMME(1/NB.SI(Commandes[Client];Commandes[Client]))
0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonjour
voir utilisation des tableaux croisés dynamiques un peu différents selon les versions XL
exemple
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Oui, pardon, je n'avais pas précisé que je cherchais une formule, sans TCD...
0