Problème interface Excel 2019

Résolu
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Tony066 -
Bonjour,

Interface arrondie problématique :

J'ai un petit souci sur un pc qu'on m'a confié, le thème d'excel s'est changée en mode arrondi
et impossible de la mettre en mode classique, sachant que les autres logiciels de suite office
n'ont pas ce problème.
J'ai tenté une réparation en ligne qui en fait consiste à tout réinstaller mais le problème reste,
avant cela j'ai farfouillé dans les menus et supprimé les clefs de registres excel, rien n'y fait.

Windows 10 à jour
Ms Office 2019 Pro Plus à jour (licence officielle)

Après le logiciel fonctionne correctement mais la personne veut l'interface normale :

Merci

A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Les autres logiciels de la suite Office vont y avoir droit, c'est le nouvel interface choisis par Microsoft pour correspondre au design de Windows 11 ... (j'ai la même chose et je ne vois pas d'options pour revenir à l'ancien non plus...)

Cdlt.
1
MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Ok, merci pour la réponse, donc va pour l'interface arrondie ^^

++
0
brucine Messages postés 21687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 426 > MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Je n'ai pas ce comportement (Windows 10), mais j'avais cru comprendre que Microsoft met en avant ses formules Office par abonnement parce que précisément elles permettent une MAJ des logiciels que les formules achetées elles ne permettent pas.

Il est vrai aussi que l'installation Office crée plusieurs tâches.

On ne peut pas désactiver Office ClickToRun et ses communications avec Microsoft sans quoi les logiciels ne démarrent plus, mais on peut par contre le faire de Office Feature Updates.
0
Tony066

Hello,

Il semblerait que l'interface change avec les mises à jour qui se déploient actuellement, à partir de la version 2110 dans mon cas.

Après bien des recherches, j'ai itrouvé la solution pour récupérer l'interface classique.

Il faut éditer le registre en naviguant jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Common\ExperimentConfigs\ExternalFeatureOverrides\excel, puis de passer la valeur de de la chaine Microsoft.Office.UXPlatform.FluentSVRefresh à false.

Merci à ce site https://docs.microsoft.com/en-us/answers/questions/493188/excel-2019-ribbon-updated-to-the-new-office-365-st.html

Bonne semaine,
0