Les discussions

Mise ne forme conditionnelle

Bonjour, Est-il possible avec la mise en forme conditionnelle / utiliser une formule pour savoir pour quelles cellules le format sera appliqué de...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
JCB40

Formule si avec plusieurs arguments avec date inclus

Résolu

Bonjour à tous, Encore moi, j'arrive pas a trouver les bon formules pour mon analyse, pourriez vous me donner une coup de main svp ? J'ai besoin...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
PHILOU10120

Si cellule servie, le nombre de caractère doit être strictement égal à 5

Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/KDilEcLoaHt Je vous mets le lien vers mon fichier (simplifié pour le forum). Dans la formule 1, en C1, je...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Conversion csv excel nouvelle version

Bonjour j'ai la dernière version de excel. Je dois convertir un fichier cvs. A partir d'une page vierge excel je vais chercher mon fichier téléch...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
jee pee

Nom de feuille qui n'apparait pas dans la liste des suggestions

Résolu

Bonjour à tous, J'utilise la fonction SOMMEPROD pour additionner le nombre de km effectués chaque mois. Dans une Feuille nommée "Interventions" j...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Chester Copperpot

Formule

Bonjour, J'ai une liste d'enfants avec leur âge. Exemple 6ans 5 mois 20 jours. J'aimerais écrire une formule pour les regrouper par classe. Exemp...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
PapyLuc51

Recherche partielle

Résolu

Bonjour à tous, Je suis face à un souci. Je cherche depuis un moment sans trouver une solution. Je dois rechercher une partie des caractères dans un...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Vaucluse

Avoir la somme correspondant à un canal en fonction de la date

Bonjour, je cherche une fonction qui me permettra d'avoir sur une colonne F10, la somme par canal correspondant à une date précise. je donne un...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
DjiDji59430

Somme.si et gauche

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction somme.si en utilisant comme condition la fonction gauche. Plus concrètement quelque chose comme somm...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
DjiDji59430

Affecter à une cellule vide le nombre 1,00

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui permet de dire que si la cellule est vide, ça veut dire qu'elle est égale au nombre 1. Sujet de travail : E...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
michel_m

Format de cellule personnalisé - excel

Résolu

Bonjour, J'avais créé un format de cellule personnalisé qui répondait à ces critères - Valeur < 1 -> 3 chiffres après virgule - Valeur entre 1 e...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Pascal29992

Affichage formule excel

Bonjour, Habituellement dans Excel quand je clique sur une formule, le contour des cellules associées s’affiche en couleur. Là je vois seulement la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Mike-31

Calcul du cosinus d'aun angle.

Bonjour, Le cosinus d'un angle est 0,63. Comment puis je passer en degré ? Avec Excel y a-t-il une possibilité ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Code de controle code barre ean14

Résolu

Bonjour, Auriez vous une Formule pour trouver le code de contrôle d'un EAN14? Merci d'avance pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
cesam.m

Couper-coller d'une feuille à une autre dans le même classeur par macro

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui contiens déjà une macro pour un formulaire de saisi. Mon classeur contient 2 feuilles qui sont nommés : créatio...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
GAULAUFE

Formule avec arrondi

Bonjour, J'ai un fichier Excel sur lequel j'ai la formule =C20-SOMME(C21:C43), je souhaite avoir a ce résultat l'arrondi supérieur sans être obligée ...

joul06

Tableau croisé dynamique + liste déroulante qui diminue

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide pour différentes fonctions sur un tableau Excel : 1/ J'aimerai faire un tableau croisé dyna...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Gautier

Formule excel combinée

Résolu

Bonjour, Dans ma colonne D J'ai en alternance AM_G et PM_G dans ma colonne E J'ai des valeurs. J'aimerais trouvé ou créer une formule qui me p...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Vaucluse

Boite à outil

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la différence entre les contrôles de formulaire et les contrôles ActiveX. Merci

Raymond PENTIER

Calcul de date sur excel

Bonjour, J'essaie de construire un tableau EXCEL représentant un planning de production. Pour chaque action, je défini une date de début et une duré...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
eriiic

Attribuer une valeur différente en fonction du contenu d'une cellule (texte)

Bonjour, Je me trouve face a un dilemme sur excel que je ne sais pas résoudre. N'étant pas PRO du excel, je pense que la solution doit etre relati...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
via55

Technique de ventes

Bonjour, Je suis une commerciale en optique Je veux établir un tableau pour gérer mes ventes journalière sur Excel et un autre tableau pour suivre...

Raymond PENTIER

Sommeprod avec conditions

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire le produit des colonnes "valeurs" et "coeff", à la condition que la colonne "critère" soit égal à TEXT1 J'ai donc...

15 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Pascal29992

Conditions excel

Résolu

Bonjour, je souhaiterai que ma cellule D3 soit conditionnée par rapport à D2 et D1. C'est-à-dire, que si la valeur de D1 est bien dans la tolérance...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
Vaucluse

Excel : liste déroulante combinée avec fonction si en fonction d'une autre cellu

Bonjour, Je cherche à faire sur excel (ne sait pas si c'est possible) : - dans cellule B1 une liste déroulante avec (cinéma,musique,littératur...

Vaucluse

Comment faire une recherche avec deux liste déroulante pour cherche un résultat

Résolu

Bonjour, Je bloque sur une fonction que je n'arrive pas à trouver. Je cherche à afficher un résultat qui ce trouve dans un tableau en utilisant ...

Ascii

Recherche une valeur dans le contenu d'une liste de cellules

Bonjour à tous j'ai un challenge que je n'ai pas encore vu, j'ai une feuille de calcul de deux colonnes (pour faire simple) A et B à l'interieur d...

michel_m

Formule pour rechercher sur deux colonnes avec deux feuils

Résolu

Bonjour à tous, Après long réflexion j'aurais besoin de votre aide voici mon problème: je dois faire un analyse sur différente fichiers/feuils i...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Isaiasnj

Formule avec plusieurs conditions donnant chacune un affichage différent

Bonjour, J'ai une cellule B12 qui additionne des cellules comportant des chiffres, Dans une cellule B13, je n'arrive pas a trouver la formule qui m...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
BB

Formule excel

Bonjour, J’ai un tableau où je veux appliquer la formule suivante: Si ma date de dépose est comprise entre le 01/03 et le 31/03 alors j’applique ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
PapyLuc51

Mise à jour graphique sans ouvrir l'excel

Bonjour, J'ai des graphiques provenant de différents fichiers Excel. Lorsque je les ai intégré je les ai bien collé "avec liaison". En cliquant su...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Patrice33740

Excel macro ecraser un fichier existant sans confirmation.

Bonjour, C'est ma 1er demande, merci de votre indulgence ): voici ma macro : Sub SauvAgenda() Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)...

22 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
JeanVoit

Formules automatiques ou pour remplir automatiquement mes tableaux

Bonsoir tous le monde, J'aurais besoin d'aide s'il vous plait pour remplir automatiquement les tableaux des 3 onglets de mon fichier. Merci d'avanc...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
eugene-92

Ecriture macro excel

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer une macro permettant d'associer à une cellule le libellé qui se trouve dans un autre tableau excel merci pour votre aide...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
gmnfl

Concatener texte avec date

Bonsoir, je veux concaténer chiffre en forme texte avec une date exp a1=00907009 ;b1=0003397811 ;c1=VIEZ2 ; d1=03-2021 ;e1=AR X je veux quand ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Comment ajouter un 0 à une colonne ayant des valeurs

Bonjour, Je souhaiterais connaître la manipulation pour pouvoir ajouter un 0 à une valeur de type : B_B7_5, le 0 se trouvera avant le 5 (B_B7_05) ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
via55

Dtpicker

Bonjour, Comment télécharger DTPicker, l'installer et l'exécuter sur Excel 2010 32 et/ou 64 bits. Pour BAZFILE : aucun lien n'indique où le mes...

16 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
The_boss_68

Arrondi à l'euro supérieur

Résolu

Bonjour, Je dois inclure dans ma formule de calcul l'arrondi au supérieur. exemple 128.50 doit faire 129 € comment incéré l'arrondi dans ma formul...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
lapatou49

Changer la couleur celon la couleur d'une autre saison et de la dates

bien le bonjour , je charche une solution pour changer la couleur d'une cellule selon la couleur d'une autre cellule et la dates j'ai un tableau...

18 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Yoyo01000

Fichier excel de gestion de stock

Bonjour, On me demande de faire un fichier de gestion de stock mais j'aurais besoin d'aide concernant le prix de vente du fichier en question. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Raymond PENTIER

Userform avec recherche

Bonjour à vous, je rencontre des soucis en vba avec mes faibles connaissances. Dans mon formulaire, qui fonctionne, je voudrais le rendre plus ...

8 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Elsouba

Fonction compte mot

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une fonction qui compte le Nb. de mot dans une cellule,j'ai fait cela ,mais ça ne marche pas. Function Nb_Mots(Text...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
nihcoc

Formule sous forme de règle

Bonjour à tous, J'ai un tableau pro ( que je ne peux hélas pas partager) sur lequel j'utilise une formule basique: =[@[TVA /Com]]+[@[Com. ht]] L...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
Yoyo01000

Excel-développeur-bouton commande

Résolu

Bonjour à tous, J'ai inséré un bouton de commande sur un tableau Excel. Je voudrais qu'en cliquant sur ce bouton, le logiciel efface les données sai...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
JCB40

Problème avec le pointeur avec excel

Bonjour à toutes et tous, j'ai un souci avec Excel. le pointeur est devenu une croix, et le texte s'affiche uniquement dans la barre de formule. Aprè...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
woody83.

Excel : somme de plusieurs chiffres dans une même cellule

Bonjour, Pour différentes raisons (dont la lisibilité), j'ai dans une même cellule plusieurs nombres de saisis avec un retour à la ligne. A1 : 10...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
ccm81

Touche f4 sous excel 2016

Bonsoir, Sur les anciennes version Excel, on pouvait à partir de la touche F4 mettre la référence absolue (§). Il se trouve que dans la version 2016 ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Mamaa

Afficher et masquer des cellules a partir du vba

Bonjour, Je débute sur VBA mais je connais déjà quelque base, j'aimerais si possible pouvoir afficher/masqué des cellules J'ai 8 cellules da...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Yoyo01000

Calculer temps vs recherchev

Bonjour; merci de m'aider a calculer une moyenne 'temps' a partir des cellules horizontal qui contient la formules recherchev

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
DjiDji59430

Je patauge sur le positionnement dans ma base (vba)

Bonjour, Je patauge. Je souhaite écrire des valeurs dans une base après avoir trouvé la bonne ligne. Je n'arrive pas à trouver et me positionner su...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Ghilou14
Résultats 5701 - 5750 sur un total de plus de 50 000