Les discussions
Création de formule
RésoluBonjour, je souhaite créer une formule mais impossible pour moi. J'ai 2 feuilles. ( 1 et 2) Sur la feuille 1, je veux que dans la colonne D = Casi...
Excel : graphique dynamique croisés
Bonjour, J'ai un petit souci, J'aimerai faire un graphique qui change de dates en même temps que mes données sur une plage donnée automatiquemen...
Insertion de lignes
RésoluBonjour, Petite question. Quelle est la formule pour insérer une ligne vide toutes les 4 lignes? Merci beaucoup
Vérifier la condition sur a1 et a2
Bonjour, Ce sujet m'intéresse car j'aimerais vérifier cette condition sur A1 et à la fois sur A2 car A1 peut être vide. Donc la condition peut se...
Ne pas afficher une valeur negative s/ excel
RésoluBonsoir, Je cherche si il est possible que si un calcul est = ou < à 0, un tiret ce mette à la place du calcul et que si le calcul de la cellule es...
Récupérer les noms d'un formulaire
Bonjour, Dans mon taf, j'ai une collègue qui a rempli un fichier que nous n'avons pas créé et qui est protégé par des mdp. Pour le remplir, il fau...
Nom de la plage de cellules dans une formule excel
Bonjour, Quand je fais une formule dans mon tableau excel, la plage de cellules que je sélectionne, au lieu de s'appeler par exemple E18:E24, dev...
Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période
RésoluBonjour, J'ai une question : Est-ce que je peux recevoir une Macro qui va répartir une quantité (ex pour le disque 2 c'est 30 000 unités) à partir...
Graphique évolution automatique
Bonjour à tous, Sur un page excel, j'ai rassemblé des données RH (ETP, poste vacant, recrutement etc) qui évoluent et sont mises à jour chaqu...
Aditionner des "x" dans une colonne selon une variable ville
RésoluBonjour, Dans la cellule D138 je voudrais additionner des "X" de la colonne F (F5 : F127) mais selon la ville de la colonne B (B5 : B127). https://...
Case à cocher à faire disparaitre
Bonjour, Je suis débutant en VBA. J'ai excel 365 Ma question toute bête (j'ai déjà regardé sur la forum mais je n'y arrive décidément pas) V...
Indiquer le nom du fournisseur en fonction du préfixe dans la référence
RésoluBonjour, dans la cadre de ma gestion de stock j'ai plusieurs fournisseurs dans une feuille et leurs préfixes. J'ai fait un import CSV de mon erp et j...
Fonction recherche
Bonjour, j'ai une question, https://www.cjoint.com/c/KHcnJmEGl7K Sur ce fichier dans la feuille "Recap global" je ne comprends pas pourquoi ...
Recopie incrémentée
RésoluBonjour, J'ai un tableau dans lequel je ne peux faire de recopie incrémentée dans une colonne, la D dans mon exemple ci dessous En transposant l...
Correction code en vba excell
RésoluBonjour, je veux bien corriger code : Sub Groupe59_QuandClic() Dim sh As Worksheet Dim L As Hyperlink Dim exclapos As Integer Dim strFPrec As...
Macro copier ligne dans la feuilla correspondante
RésoluBonjour, je cherche comment écrire en vba je veux copier une ligne dans une autre feuille (nom de la feuille est dans B3) merci d'avance.
Remplissage cellules
Bonjour, J'ai créé une règle de remplissage de cellule avec la mise en forme conditionnelle, puis règles de mise en surbrillance des cellules, puis...
Vba - formulaire
RésoluBonjour, Nous avons une VBA avec un formulaire, et dans ce formulaire, nous avons des identifiant et nous souhaiterions qu’à chaque client créée, l...
Google drive
Salut J'ai un fichier excel sur google drive qui contient un certain nombre de feuilles semblables mais avec des données différentes et j'ai une fe...
Application de formules
Bonjour, Si quelqu'un à une solution à mon fichier joint cela concerne des formules à appliquées. https://mon-partage.fr/f/mrPr87Aq/ Merci pour ...
Appliquer une opération sur un range de cellules
RésoluBonjour, J'aimerais appliquer une formule sur un grand nombre de cellules non contiguës quand une checkbox est activée, à savoir multiplier par 0,...
Renseigner automatiquement des cellules à partir d’une référence
Bonjour, J’ai un tableau avec 2 onglets distincts. Le premier correspond à ma base de données produit. Chaque ligne représente un produit unique i...
Recherche sur excel
Bonjour, je cherche une explication claire sur comment retrouver les valeurs en double dans plusieurs feuilles d’un classeur Excel ? J’suis bloqué
Lien hypertexte
salut à tous et merci de l'aide déjà apporter, avez vous une solution svp, voici mon problème lorsque je fais un lien hypertexte vers une colonne qui ...
Creer association de produits/emplacement
Bonjour, Voilà mon petit soucis, J'aimerais créer une feuille de calcul pour la gestion de produits en emplacements, je m'explique. Je vais av...
Excel : importer des colonnes dans une nouvelle feuille
RésoluBonjour, Je ne suis pas très douée sur Excel, alors je voulais savoir s'il est possible d'avoir un fichier qui centralise des colonnes prises dans ...
Formule excel réduction
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis sur une nouvelle formule que je dois faire dans un tableau excel pour calculer un tarif sur plusieurs...
Calendrier excel
Bonjour, je vous remercie pour votre super calendrier excel il correspond à mon besoin mais je souhaiterai juste ajouter la possibilité de l'ouvri...
Remplir cellule avec données aléatoires parmi une liste préfédinie
RésoluBonjour, J'aimerais par exemple, mettre dans ma cellule A1, une valeur aléatoire que j'aurais définie au préalable. Comment faire s'il vous plait ...
Formule + 1
Résolubonjour, je cherche a mettre une formule dans un calendrier afin de pouvoir indiquer un date dans une case x. et que le calcul se fasse automatique p...
Répartir de manière aléatoire des groupes de cellules
Bonjour, Je souhaiterais répartir de manière aléatoire des groupes de cellules dans un tableau. Pour mieux comprendre j'ai joint des photos, j'aime...
Erreur méthode de données
RésoluBonjour j'ai un message "methode ou membre de données introuvable". pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci Private Sub VALIDER_Contrat_Click(...
Fevrier
Bonjours, comment calculer après combien d' année février prend 29 ou 28 jours
Tableau suivi cadre au forfait
Bonjour Je cherche un tableau excel pour le suivi de jours forfait cadre (218j) pour l'année 2018. Qui pourrait me fournir ce type de tableau ?
Surligner cellule suivant les prénoms que nous inscrivons dans cette cellule.
Bonjour, je n'arrive pas à trouver comment procéder. Ni si cela est possible. Je dois établir un planning de travail. J"aimerais que dans mon ta...
Macro pour enregistrer selon plusieurs critères
Bonjour, Je cherche à créer une macro (je suis proche du niveau 0 de ce côté là) pour: -Enregistrer mon fichier excel selon la valeur de la cellu...
Faire un planning pour 4 personnes
Bonjour j'aimerais savoir comment faire un planning pour 4 personnes sachant qu'il y en a une qui travaille 5h qu'il y en a une qui travaille 4h et qu...
Insérer une valeur dans une cellule à partir d'un tableau annexe
Bonjour, Je souhaiterais trouver une formule pour une commande particulière : lorsque je rentre une valeur dans la cellule Q22, je souhaiterais qu'e...
Je veux toute les combinaisons possibles allant 1 à 35 ayant 5 numéro par combin
FerméBonjour, Je veux toute les combinaisons possibles allant 1 à 35 ayant 5 numéro par combinaisons
Faire une recherche v sur un classeur extérieur
Bonjour, J'ai un "petit" souci, Je vous explique, nous sommes un organisme de formation techniques et je suis en train de faire une base de donné...
Bug excel lors copie de date
RésoluBonjour, Petite curiosité d'excel que je n'ai jamais comprise ........... Pourquoi lorsque je copie une ou plusieurs cellules contenant des dates ...
Formule "si prénom x est présent dans colonne a, alors fais une somme"
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir additionner les dépenses d'un individu X ou Y dans un tableau Excel D'après vous, comment rédiger ma formule en par...
Fonction recherchev
Bonjour, Je suis perdu sur ma rechercheV... En effet, je n'ai pas pratiqué Excel depuis quelques temps et la je ne comprends pourquoi le résultat...
Rechercher une valeur variable dans le nom des onglets
RésoluBonjour Le forum, mon petit souci : Dans mon fichier , chaque onglet contient le mois et l'année ex Aout 21 dans un userform, je souhaiterais quan...
Creer une macro pour remplir un tableau en automatique
Bonjour, Je travaille sur l'automatisation d'un fichier Excel. J'aimerai qu'un tableau se remplisse automatiquement cependant au vu de la constru...
Formule conditionnelle avec texte
Bonjour, Je rencontre un problème avec une formule pour mon fichier Google Sheet. Je sais qu'il s'agit d'un forum dédié à Excel, mais il est vrai ...
Cellule master
Bonjour, je ne suis pas très expert dans les formule Excel, j'ai donc besoin de votre aide. j'ai créer un fichier Excel ou je peux faire mon in...
Liste déroulante et résultats fixes
RésoluBonjour. J'aurai besoin d'un petit coup de main. J'ai une question pratique : je souhaite utiliser le système de listes déroulantes pour établir d...
Vba - coller que la valeur des cellules copiées dans une boucle de recherche
Bonjour, Je recherche comment faire pour que ma plage copiée, se colle uniquement avec la valeur à la fin de la recherche et non la mise en forme ...