Les discussions
Reprendre donnée classeur protégé
Bonjour, J'ai actuellement deux classeur différent. Dans le premier, qui est chiffré, on y retrouve les données personnelles de candidats. ...
Vba- formule
RésoluBonjour, Nous avons une VBA avec un formulaire. Dans ce formulaire de création de client, nous avons des identifiants et nous souhaiterions qu’à ch...
Je veux calculer une valeur comprise entre deux date
Bonjour, Voici les dates : du 18/10/2018 jusqu'à 02/06/2019
Lien entre fichier excel sans avoir les droits sur le fichier source
Bonjour, J'ai un problème avec un fichier excel. Je vous explique la situation: Je travaille sur un fichier Excel dans un lecteur drive. Ce lect...
Nombre de mots dans fichier excel
Bonjour, J'ai un très gros fichier Excel et il faut que je trouve le nombre de mots ; je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? J'ai Excel 2007. Me...
Recherche valeurs multiple plage de données
RésoluBonjour, Je souhaite automatiser un tableau d'environ 700 ligne (extrait ci-dessous) sans passer par un TCD afin que si les comptes de la colonne ...
Feuille relevé heures
Bonjour, Je souhaite savoir si il existe une formule Excel ou une Macro VBA pour : - Afficher les jours ouvrés (Lundi au vendredi) et la date ...
Impossible d'enregistrer sur excel 2016
Bonjour, voila, depuis que j'ai une ma nouvelle machine avec win 10 et office 2016 je souffre de pas mal de problème d'enregistrement et de blocage...
Optimiser le code pour utiliser les commandbutton
RésoluBonjour, Bonsoir, Je suis entrain de réaliser une gestion de stock par excel qui se présente sous cette angle https://gyazo.com/276b89bc3b957f1...
Concatener deux date avec un espace entre
Bonjour, Je voudrais votre aide, je voudrai CONCATENER deux date avec un espace entre. Quand je concaténer il me mais en nombre les dates et je...
Commande
Bonjour, j'aimerais savoir une chose savez vous si il est possible de faire une application de commande. Je suis patissier et j'aimerais en gros faire...
Formule
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider svp. voici une formule que j'utilise : elle affiche dans un tableau, ou l'utilisateur à accès. =SI(ESTNA(EQUIV...
Repérage de
Bonjour, Je reçois régulièrement une base d'opérations bancaires avec de nombreuses données comprenant des noms, des lettres, des chiffres (Voir q...
Erreur avec fonction "date"
RésoluBonjour, Dans la cellule A3 est indiqué 2022. Dans la cellule F3 est insérée la fonction =DATE(A3,1,1). J'obtiens le résultat "Janv-00" POURQUOI...
Protection feuille excel mais lien hyperttext
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide je devrai protéger un fichier Excel partage, mais il y a des liens Hypertext qui dois fonctionne Vous sau...
Excel : problème de copier-couper / coller
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, je ne comprend pas ce qui se passe avec Excel. Voici les "symptômes" : - quand je fais un copier/coller ou un cou...
Probleme de fichier excel 2007 ou 2013 tres lente pendant l'exploitetion
Résoluquestion: bonjour. probleme de fichier excel 2007 ou 2013 tres lente pendant l'exploitation. pendant l'exlpoitation des feuilles de fichier excel 2...
Excel : extraire une somme si 3 colonnes contiennent les bonnes valeurs
Bonjour, A des fins statistiques, j'ai besoin de trouver une formule qui me permettrait d'extraire uniquement le total de personnes répondant aux ...
Formule pour afficher plusieurs valeurs à la suite selon deux critères
RésoluBonjour, J'ai un grand nombre de parcelles louables. Je souhaite mettre au point une formule permettant de connaître les différentes disponibilités...
Somme valeurs croisée dynamique
Bonjour, je dois faire la somme du nombre de ligne de commandes pour une liste de fournisseur. la colonne commande indique le num de commande et si...
Variable non définie.
RésoluBonjour à tous et à toutes, Dans le fichier MENUS7, un clic sur le bouton de commande GO n'entraine aucune erreur. Dans le fichier MENUS, un clic s...
Aide formule numbers mac
Bonjour à tous. Alors voilà je suis en train de faire un tableau avec des quotients. ex : A1 =1,6 B1 = 3,1 C1 = X et je voudrais que...
Excel : mis à jour de stock via excel
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver les bonnes formules/outils dans mon fichier qui me permettrai de faire un suivi de stock. Je vous explique...
Formules pour données récurrentes
RésoluBonjour, J'aimerai ne pas avoir à écrire plusieurs fois des données récurrentes d'un même client dans un fichier de donnée de ventes. J'ai un code ...
Comment faire ce type de filtre dynamique?
RésoluBonjour, Comment fait on ce type de mise en page avec ces filtres ? --
Rangement automatique
Bonjour, J'ai un tableau Excel dans le quel j'aimerais ranger le n occurence entre elle selon leur indexation et ceux de façon automatique a chaque ...
Mise en forme conditionnelle de x cellules par rapport au contenu d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai une demande un peu complexe donc je vais vous l'écrire et vous mettre le fichier si cela peut vous aider. Si la cellule AM3 affic...
Formulaire automatique - vba - errer 1004
Bonjour, Je suis relativement nouvelle pour le VBA comme le démontre plusieurs de mes posts. Je cherche a automatiser un formulaire et transfert...
Utiliser dernière valeur d'une colonne excel
RésoluBonjour à tous ; Voilà mon problème : j'aimerais utiliser la dernière valeur d'une colonne pour la diviser avec une valeur fixe. Après quelques...
Csv ouvert par excel
Bonjour, je cree un fichier csv par programmation , le client peut au choix l ouvrir avec excel ou bloc notes, quand il ouvre avec excel, il y a pe...
Rechercher une valeur dans un tableur
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers excel, un fichier complet d'adhérents (feuille1) et un second (feuille2) dans lequel j'ai un certain nombre d'adhérents ...
Formule pour changer la couleur de la cellule en fonction de la date du jour
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une date de début et une date de fin. je voudrais que la couleur de la cellule de la "date de fin" change en fonctio...
Aide excel - (de)compter les jours , filtre des weekends automatiquement.
Bonjour, J'aimerais du support pour ce qui suit : Pouvoir automatiquement (dé)compter des jours à partir d'une date X de départ mais ces jours ne...
Choix prédéfinis dans une colonne par rapport au choix dans une autre colonne
RésoluBonjour, Je cherche à faire la chose suivante sur Excel 2016 : Dans une colonne A je souhaite imposer le choix parmi une liste déroulant d'activit...
Liste deroulante numerotation automatique
RésoluBonjour, j'ai un soucis: j'ai créée une liste déroulante. Quand je sélectionne un de mes éléments, la première fois pas de soucis puis quand dans ...
Base de données tableaux croisés dynamique
Bonjour à tous je vous écris car je rencontre un problème sur une base de données, En fait j’ai une base de données avec tout la liste du personnel d’...
Calendrier 2020 execel ... 53 semaines !
Bonjour à tous! Je travaille sur un fichier Excel avec : - Colonne A : une date (30/12/2020 par exemple) au format date (bien sûr!) - Colonne B...
Calcul taux de realisation
Bonjour Enfaîte je souhaite calculer le taux de réalisation par rapport à un objectif max exp : % atteint 10% - l'objectif ne doit pas dépas...
Faille excel ?
RésoluBonjour à tous. En bossant dans une base de données, en voulant utiliser somme.si suivant un critère je rencontre une erreur de somme dans Excel. ...
Nombre de tickets resto entre 2 dates
RésoluBonjour, Bonjour j'aimerais calculer le nombre de tickets resto "TR" en colonne B entre deux dates qui sont en colonne C et qui sont comparées à 2 ...
Google agenda vers excel
Bonjour, Est-il possible d'exporter son agenda google vers Excel ? Je n'y arrive pas. Merci d'avance
Mise à jour automatique tableaux croisés feuille modèle
Bonjour à tous, J'ai un fichier avec un onglet modèle qui comporte des tableaux croisés dynamiques et 2 tableaux source sur la même page. J'ai ide...
Vider celule
Bonjour, j'ai un tableau excel qui calcul mes stock mais quand je met dans le plus ou moin la casse ne s'efface pas c'est à dire stock initial 30 je m...
Formatage n° de téléphone sous excel
RésoluBonjour à tous, je suis censé créer un tableau excel avec la liste de nos clients (Nom, prénom, n° tel privé, n° professionnel, n° portable) afin...
Modifier les liaisons vs feuilles masquées
RésoluBonjour, On travaille avec des fichiers excel qui contiennent beaucoup de feuilles masquées qui sont affichées selon les besoins du client. Donc, el...
Question sur excel
RésoluBonjour, j'aurais une question. dans la cellule N12 je veux divisé K12/M12 mais si dans ma cellule M12 est 0 je voudrais que mon N12 soit = à K12. ...
Vba excel - nombre de cellules selon leur couleur myta
Bonjour, suite explication simple donnée par MYTA, que faut-il ajouter au module VBA pour que le calcul se fasse automatiquement lorsque l'on change u...
Vba multiplcation,
Bonjour, je voudrais multiplier plusieurs cellules par 1 pour les convertir en chiffres. Merci à vous
Copier les données de 2 onglets dans un seul (message erreur)
Bonjour, J'ai un export de données qui vient d'un logiciel métier. Ce fichier Excel me génère actuellement 3 onglets. Le 1er a un entête avec to...
Connaitre le nombre de clients sans doublons par rapport à un critére
Bonjour, Je cherche à savoir combien j'ai de clients "dentiste ", "pharmacien" et "parapharmacie", depuis un tableau en me servant de la colonne IDB...