Générer un e-mailing à partir d'un tableau Excel sans VBA

Fermé
flo2tours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 11 févr. 2022 à 10:54
flo2tours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 2 mars 2022 à 00:38
Bonjour je souhaite par une commande rapide, envoyer un e-mailing à une liste d'e-mail qui se trouve dans les cellules C8 a C200 d'un tableau Excel

Je créer donc cette commande sous forme d'une lien hypertexte nommé "Envoyer un e-mailing" en appliquant la formule ci-dessous :

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:noreply@mail.fr?subject="&"&bcc="&(JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;C8:C200))&"";"Envoyer un e-mailing")

mais ça ne fonctionne pas..

Cependant, je me suis aperçus que si je réduisais drastiquement la plage de données cette formule fonctionne :

=LIEN_HYPERTEXTE("mailto:noreply@mail.fr?subject="&"&bcc="&(JOINDRE.TEXTE(";";VRAI;C8:C14))&"";"Envoyer un e-mailing")


Ya t'il un moyen (sans VBA) de contourner cette limitation (environ 7 ou 8 email) pour envisager plutôt un envoi a 200 e-mail ?

Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

coolkgun Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 1
Modifié le 12 févr. 2022 à 00:22
Bonsoir,

Je ne connais pas bien la fonctionnalité, d'autres sauront peut-être mieux t'aider, mais as-tu étudié la fonction publipostage ? Elle répondrait peut-être à ton besoin sans utiliser de VBA.
0
flo2tours Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
2 mars 2022 à 00:38
Bonjour,

Merci pour ton retour.

Hélas a ma connaissance , il n'y a pas de fonction publipostage directement dans Excel sans ajouter un complément.

Je ne parviens pas a comprendre pourquoi Excel bride cette formule...

Je vous remercie par avance pour votre aide....
0