Export Excel en pdf interactif

Fermé
Bricole - 3 mars 2022 à 13:02
 Bricole - 3 mars 2022 à 13:24
Bonjour,

Je suis un peu ennuyée, je ne parviens pas à faire ce que je souhaite.

J'ai créé les plannings du personnel de mon travail sur excel. J'ai inclus des formules pour que le nombre d'heures travaillées par semaine/jour soit calculé automatiquement en fonction des horaires rentrés pour chaque travailleur.

Je souhaiterais pouvoir exporter ce classeur en pdf en protégeant les cellules qui ne doivent jamais être modifiées.
Cela permettrait de pouvoir avoir un planning vierge facile à compléter pour retravailler le plannings (ils changent régulièrement) sans risquer de péter un formule ou de faire une mauvaise manœuvre (plusieurs personnes travaillent sur le plannings et ne maîtrisent pas du tout les formules et d'autres ne sont sur Mac).
Est-ce possible?
Avec Quels outils?
Comment procéder?

Je vous remercie d'avance et je retourne farfouiller de mon côter pour trouver une solution.

Merci d'avance



Configuration: Windows / Firefox 97.0
A voir également:

2 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
3 mars 2022 à 13:12
Bonjour
Par définition, un fichier pdf n'est pas interactif ... si ce n'est éventuellement des liens comme table de matières.
0
Par interactif, je voulais dire que l'on puisse changer les horaires de travail (comme sur un formulaire par exemple) mais si je comprend bien, on ne pourra pas garder les formules de calcul...
Auriez-vous donc un solution? Car je peux aisément protéger les cellules voulues mais les autres personnes susceptibles d'utiliser le fichier n'ont pas excel ou travaillent sur un mac....
0