If not Intersect sur plusieurs colonnes

Résolu
touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir le forum !

Dans une macro, je souhaite déclencher une commande seulement dans certaines colonnes.
Ici en exemple, colonnes A et B, la commande est un Msgbox.

Sub Mamacro()
Dim rng As Range
With ActiveSheet
Set rng = Union(Columns("A:A"), Columns("C:C"))
If Not Intersect(Target, rng) Is Nothing Then
Msgbox("Match")
End If
End With
End Sub

Mais Excel montre son désaccord par un vilain 'Erreur 424, objet requis".

Puis-je vous demander un peu d'aide sur mon erreur svp ?
Merci par avance

Configuration: Windows / Excel 365

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

1
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir touroul

Je ne comprends pas l'utilité de ton If ...
Il n' y a pas besoin de condition, si tu veux remplacer les points uniquement dans les colonnes A et C il suffit de les sélectionner avec Union puis d'appliquer le remplacement à la sélection
 Union(Columns("A:A"), Columns("C:C")).Select
Selection.Replace What:=".", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

Cdlmnt
Via

1
touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour Le Pivert

Merci pour ta réponse.
J'ai corrigé mes guillemets mal placées.
Cependant, ce n'est toujours pas ça.

Ma macro se lance depuis un bouton et non en Worksheet_SelectionChange.
Ça donne ça : (en fait la macro remplace les points par des virgules dans les colonnes concernées) :

Sub Mamacro() 
With ActiveSheet
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A,C:C")) Is Nothing Then
Cells.Replace What:=".", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End If
End With
End Sub

Toujours 'Erreur 424, objet requis"

Merci pour la suite :)
0
touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonsoir Via

Oui et oui ! Pardon, je suis allé trop loin, je n'ai pas su regarder ça simplement.
C'était bien l'objectif.

Merci bien à toi, ainsi qu'à LePivert pour votre aide.
Bonne soirée
0