Afficher le percentage lorsque nb supperieure à ZERO

comptable -  
 comptable -
Bonjour,

J'ai besoin d'une formule pourcentage pour que le signe de pourcentage (%) s'affiche uniquement lorsque le montant supérieur à ZERO

Lorsque le nombre égal à zéro, il n'affiche pas le % ni le 0

Configuration: Windows / Opera 83.0.4254.62

3 réponses

1. brucine Messages postés 24767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 160

Bonjour,

Si la formule en question résulte d'un calcul, par exemple pourcentage 2 décimales en A4, nombre en B4, C4 pourcentage 2 décimales en C4, il suffit d'écrire toujours par exemple en C4: =SI(A4=0;"";A4*B4)

Dans le cas contraire, les formats d'Excel permettent de personnaliser l'affichage des expressions positives ou négatives, mais à ma connaissance pas du cas zéro, et il n'existe de toute façon pas, toujours à ma connaissance, de personnalisation du format pourcentage.
    1
    1. ameghlal

bonjour

je cherche une personnalisation comme suit
      0,00 %;[Rouge]-0,00 %

au lieu de rouge on met condition lorsque valeur =0 >> cellule vide
      0
  2. The_boss_68 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

tester:

0,00 %;-0,00 %;""

Slts
    0
    1. brucine Messages postés 24767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 160

Bonjour,

Je ne pensais pas que l'on pouvait personnaliser les pourcentages, tu y étais presque, tu as mis un % en trop:

0,00 %;-0,00 %;""
      1
      1. comptable > brucine Messages postés 24767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca marche bien ,

merciii beaucoup
        0
  3. The_boss_68 Messages postés 959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Re brucine

En fait j'avais mal lu l'énoncé je croyais qu'il voulais voir apparaître le % ceci dit..... merci d'avoir rectifier

Slts
    0