Les discussions
Compatibilité code vba form windows à mac
Bonjour, Je travaille depuis peu sur Mac et j'aurais aimé pouvoir retravailler certains de mes excels développés sur windows. Seulement lorsque je ...
Commen transformer un nombre en nombre de jour et mois excel classeur windows 10
RésoluBonjour, comment transformer un nombre en nombre de jour et mois Excel classeur Windows 10 exemple : je veut transformer le chiffre 125.59...
Recherchev / si ; renvoie valeur
Bonjour à tous, Je viens chercher un peu d'aide ici après avoir tout essayé ... Pour vous expliquer ; - sur ma feuille 1 j'ai dans la colonn...
Extraire email cellule
Bonjour, question: dans des cellules j'ai des infos comme celle ci van. nieuwenhuijzen, %jan. %,"jan.","jan.van.nieuwenhuijzen@gmail.com" ...
Tableau récapitulatif
Bonjour, Je souhaite faire un tableau récapitulatif de plusieurs cellules sur différentes feuilles. Le code en question a été résolu cependant j'a...
Bande grise sur la barre de formule
RésoluBonjour, Sur un onglet avec un tableau sous la barre de formule il y a une bande grise avec 1, 2 et 3 sur la gauche. En face de ces 1, 2 et 3 il y...
Fusion de deux bases de données dans excel
Bonjour à tous et à toutes :) Je suis une étudiante de 3e année en bachelier bibliothécaire-documentaliste et pour mon examen d'informatique, mon p...
Feuille bd articles. select case.
RésoluBonjours à toutes et à tous, Dans la feuille BD articles, je souhaiterais créer plusieurs tableaux à deux colonnes, dont le nom du tableau devra c...
Verrouiller zone de texte
Résolu(Excel 2019) Bonjour, j'ai un fichier Excel avec un tableau et du texte et des zones de texte. Une fois tout verrouillé, les utilisateurs peuv...
Remplir les combo boxes et les intitulés pour les desserts dmr et ds
RésoluBonjour à toutes et à tous. Tous les select case pour les légumes, les viandes et les desserts DW se remplissent correctement. Comment procéder po...
Attribué une valeur à une lettre
bonjour, je souhaite simplifié un tableau de congé avec des lettre qui seront égale à une valeur afin de pouvoir avoir une somme total en additionnant...
Critère
Bonjour, Comment dois-je faire pour prendre en considération les critères de colonnes différentes dans lors d'une enquête sur google sheet ou excel?...
Formule pour permanence et commune
Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule Voilà, j'ai un tableau avec 4 noms de permanences et dans chaque permanence j'ai un certain nombre ...
Etendre mfc
Bonjour, J'arrive a faire une mfc d'une cellule (couleur) en fonction de la valeur qu'elle contient et en rapport a la valeur de la cellule référe...
Impossible de réalise rune courbe depuis deux colonnes de données
Bonjour, J'ai deux colonnes de données hyper simple : date et valeur. Pour une date, je possède une valeur, et mon but est d'afficher une courbe ...
Formule "seulement si" sa existe ?
Bonsoir ! Cela fait un bon 4h que je cherche des formules ???? Je vous explique, j'ai une colonne "Tarif", dans cette colonne j'ai réussi à tro...
Macro ou formule
RésoluBonjour, J’ai besoin d’aide. J’ai un fichier Excel avec 3 onglets. Mon premier onglet est la compilation des données des deux autres onglets avec des...
Convertir un date jj/mm/aaaa en code aaaammjj
RésoluBonjour à tous, Je suis sous excel 2003 : Je recherche à copier la date d’une cellule et à la convertir en code aaaa/mm/jj sans les séparateurs po...
Le lbnomlég2 ne se remplit pas.
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Qui peut m'aider pour que le lbNomLég2 se remplisse correctement en tenant compte du cbCodLég choisi. D'avance merci p...
Hauteur adaptative des lignes
Bonjour, Dans un document Excel, si je frappe plusieurs lignes dans une cellule (Alt+Enter), à la fin la hauteur de la ligne s’ajuste. Par contre,...
Fonctions choix multiples
Bonjour à tous, J'ai un souci sur mon tableau Excel me permettant de faire le suivi d'une commande jusqu'au paiement. concernant la fonctions Si c...
Problème d'arrondi
Bonjour, J'ai un souci. Quand j'écris des chiffres allant jusqu'à 17, Excel m'arrondi systématiquement le dernier chiffre à 0. Comment corriger celà...
Formule excel
RésoluBonjour, bonjour, mon report de ligne est en négatif, mais je dois le soustraire cette cellule d'une cellule en positif. auriez-vous une formu...
Question
Fermébonjour, mon report de ligne est en négatif, mais je dois le soustraire cette cellule d'une cellule en positif. auriez-vous une formule ? Merci...
Recherche d'un texte dans une plage (autre onglet)
RésoluBonjour, Je cherche à trouver un mot dans une plage de texte d'un autre onglet. Mon soucis est que dans cette plage, le mot en question n'est pas ...
Travailler avec les fenêtres
Bonjour, Je en suis pourtant pas manchote avec Excel, mais là, je cale... J'ai ouvert une 2ème fenêtre d'un même tableau; elle s'appelle donc ...
Obtenir une liste sans cellule vide à partir de données issues de formules
Bonjour, Dans mon fichier (simplifié pour le forum : https://www.cjoint.com/c/KHgpR7WOHtO, je dispose d'un onglet saisie qui comme son nom l'indiq...
Traitement des données d'une feuille excel
Bonjour à tous, étant nouveau dans mon job, j'ai une tâche qui consiste au traitement des données à partir d'un fichier excel ressortie à partie d...
Vba générer des nombres entiers bornés sans doublon
RésoluBonjour les amis , Dans la plage de cellules B2:B(n+1) je veux créer aléatoirement des nombres entiers sans doublon de 1 à n ; avec n=NBVAL(X:X) ...
Fonction stxt et trouve
RésoluBonjour, Je bloque sur une formule, j'ai ce texte en A1 : Moins de 3,51.02Plus de 3,55.55 et j'essai de récuperer le texte (3,51 aprés "Moins de" ...
Supprimer les doublons dans la même cellule
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec un très grand nombre de lignes, et dans certaines cellules j'ai des doublons. Je cherche une solution pour supprimer...
Formule qui prenne en considération plusieurs critères
Bonjour, J'essaye tant bien que mal de trouver des astuces mais mon niveau en Excel n'est pas suffisant pour arriver à trouver la bonne formule qu...
Entre deux date
RésoluBonjour, Je dois gérer des départs en vacances dans mon organisation et je voudrais qu'une cellule affiche la valeur "V" si elle comprise entre la...
Arrondir durée à l'entier supérieur à partir de 0,15
RésoluBonjour toutes et tous, Je souhaite arrondir des durées à l'entier supérieur A PARTIR de 0,15 (minutes) en ce qui concerne des durées. Voir document...
Enlever le texte dans une cellule avec nombre et texte
Bonjour, Je suis bloqué sur une formule. J'ai dans la même cellule un numéro client et le nom client mais je n'arrive pas à retirer le nom de cet...
Cellules verrouillées
RésoluBonjour, J'ai encore besoin de vos services. Je viens de terminer un fichier qui à priori fonctionne, cependant j'ai une anomalie que je ne m'e...
Aide calcul avec conditions excel
Bonjour, Je cherche à créer un tableau pour faire un calcul des heures sup car je suis intérimaire et souvent les boites oublient des jours ou des...
Création de formule
RésoluBonjour, je souhaite créer une formule mais impossible pour moi. J'ai 2 feuilles. ( 1 et 2) Sur la feuille 1, je veux que dans la colonne D = Casi...
Excel : graphique dynamique croisés
Bonjour, J'ai un petit souci, J'aimerai faire un graphique qui change de dates en même temps que mes données sur une plage donnée automatiquemen...
Insertion de lignes
RésoluBonjour, Petite question. Quelle est la formule pour insérer une ligne vide toutes les 4 lignes? Merci beaucoup
Vérifier la condition sur a1 et a2
Bonjour, Ce sujet m'intéresse car j'aimerais vérifier cette condition sur A1 et à la fois sur A2 car A1 peut être vide. Donc la condition peut se...
Ne pas afficher une valeur negative s/ excel
RésoluBonsoir, Je cherche si il est possible que si un calcul est = ou < à 0, un tiret ce mette à la place du calcul et que si le calcul de la cellule es...
Récupérer les noms d'un formulaire
Bonjour, Dans mon taf, j'ai une collègue qui a rempli un fichier que nous n'avons pas créé et qui est protégé par des mdp. Pour le remplir, il fau...
Nom de la plage de cellules dans une formule excel
Bonjour, Quand je fais une formule dans mon tableau excel, la plage de cellules que je sélectionne, au lieu de s'appeler par exemple E18:E24, dev...
Macro ou formules pour répartir des quantités sur une période
RésoluBonjour, J'ai une question : Est-ce que je peux recevoir une Macro qui va répartir une quantité (ex pour le disque 2 c'est 30 000 unités) à partir...
Graphique évolution automatique
Bonjour à tous, Sur un page excel, j'ai rassemblé des données RH (ETP, poste vacant, recrutement etc) qui évoluent et sont mises à jour chaqu...
Aditionner des "x" dans une colonne selon une variable ville
RésoluBonjour, Dans la cellule D138 je voudrais additionner des "X" de la colonne F (F5 : F127) mais selon la ville de la colonne B (B5 : B127). https://...
Case à cocher à faire disparaitre
Bonjour, Je suis débutant en VBA. J'ai excel 365 Ma question toute bête (j'ai déjà regardé sur la forum mais je n'y arrive décidément pas) V...
Indiquer le nom du fournisseur en fonction du préfixe dans la référence
RésoluBonjour, dans la cadre de ma gestion de stock j'ai plusieurs fournisseurs dans une feuille et leurs préfixes. J'ai fait un import CSV de mon erp et j...
Fonction recherche
Bonjour, j'ai une question, https://www.cjoint.com/c/KHcnJmEGl7K Sur ce fichier dans la feuille "Recap global" je ne comprends pas pourquoi ...