Creation systeme gestion commande site multiple

Fermé
nop - 1 mars 2022 à 17:17
nop3382 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022 - 3 mars 2022 à 09:02
Bonjour,

Merci d'avance a ceux qui pourrai m'aiguiller sur cette idée de projet, sa faisabilité et sa pertinence compte tenu du fait que je ne sache pas code.
excel ou un de ces semblable reste pour moi la principale option, non pas que je les maîtrise complètement mais la communauté est tellement importante que je trouverai les information nécessaire.
je vous expose les paramètre actuel dans un premier temps puis mon idée de projet.

actuellement:
je suis en poste en pâtisserie depuis peu dans une grosse structure mais super mal organiser, il on 5 points de vente, la production a était regrouper dans l'un d'eux.
chaque soir, chaque point de vente remplis une feuille papier avec les invendu/produit qui ne passe plus a la vente(DLC) puis prend une photo avec smartphone et l’envoie par message MMS au point de vente producteur.
dans le même temps chaque soir le dernier livreur apporte au point de vente producteur les "bon" (ticket de caisse des commande)

arrivé le matin il faut compilé l'ensemble dans des tableau sur feuille, le probleme qui arrive souvent sont qu'il manque des bon et ou que les photo son flou, ces un gymnastique de fou et sa me soul un truc de ouf, y a des bon ( info) partout, ces une sources de probleme récurent.

l’idée du projet:
vous l'aurez compris je doit compiler les infos en amont et de façon claire et automatique.
avec un seul site la question ne se poserai pas mais la je ne sais comment optimiser une gestion multi site,
l’idée de départ était d'avoir un programme excel en ligne avec des accès pour chacun,
puis je me suis demande si il ne fallait pas plutôt avoir des tablette avec un programme excel sur chaque site qui communiquerai le tout a le tablette du point de vente producteur.
j'ai envisager une "nass" ..
le truc doit rester simple d'utilisation, sans bug et en fonction d'ou se trouve le programme pas trop lourd.

bref je suis un peu perdu"".
l’idée de cette outil me plais, j'aime les défis donc je suis venu demander conseil a des expert qu'en a la réalisation/utilisation de se projet.

merci d'avance a ceux qui pourrai éclairé mes lanterne et qui prendrai un peu de leur temps pour m'aide.
cordialement
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58676 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 203
1 mars 2022 à 18:07
Bonjour.

L'ennui, c'est que nous ne sommes pas des experts, et que notre rôle consiste à aider les utilisateurs du logiciel face à une formule compliquée, un format inadapté, une mise en forme à améliorer, un raisonnement logique à rectifier ...
Nous ne sommes pas là pour répondre à un cahier des charges, comme le tien, en vue de concevoir un système de communication et d'information, et toute une organisation administrative et commerciale.
Je te conseille donc de consulter un cabinet d'ingénierie bureautique, qui sera en mesure de te donner les conseils dont tu as besoin, de te suggérer une méthodologie adaptée à ton entreprise, de t'écrire un programme, de le tester et de le faire évoluer.

Cordialement.
0
nop3382 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2022
3 mars 2022 à 09:02
bonjour,
se n'est pas le genre de réponse que j’espérai mais on va faire avec...
merci d'avoir pris le temps de me lire
cdlt
0