Cacher résultat

kiko8111 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiko8111 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai trouvé la formule qui me conviens en résultat mais l’esthétique lorsque la cellule est vide me donne une information dont j'aimerai cacher. J'ai trouvé la solution de rentrer dans le cas présent le chiffre 32 et de mettre la police de la même couleur que le fond mais c'est du "bricolage".
Merci de votre aide, clin d’œil à VIA55
https://www.cjoint.com/c/LBwktTUb1Fy
A voir également:

13 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Re,

Si tu veux nous donner ton fichier final, et c'est plutôt bien, et que tu veux l'enregistrer sans macro cliques sur Oui dans la fenêtre précédente. Tu vas ainsi générer un fichier xlsx, tout en gardant l'original en xlsm, que tu peux transmettre. Il n'y aura plus de macros, mais cela n'a peut probablement pas d'importance pour ton problème d'affichage.

Cordialement
1
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Re,

Il y a loin de la coupe aux lèvres.

Ta formule à appliquer en B6 si j'ai bien compris :
=SI(C6="";"";SI(C6>JOUR(FIN.MOIS(DATE(2022;A$34;1);0));"";C6&"/"&A$34))

Le numéro du mois est en A34, à modifier pour les mois en dessous, l'année est dans la formule, pas pratique.
Ton fichier xlsx modifié pour janvier seulement.
https://www.cjoint.com/c/LBxnQbU7aEG

Tu aurais pu aussi plus simplement, saisir la date sous la forme 15/2, elle prend par défaut l'année courante et l'afficher avec un format personnalisé j/m, c'était plus simple à mon avis.

Cordialement
1
jee pee Messages postés 41521 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

Bonjour,

Essayer
=SI(ET(B4<32;B4<>"");B4&"/"&C4;"")

ou si 32 était juste pour ce cas là ne plus l'utiliser et
=SI(B4<>"";B4&"/"&C4;"")

0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonsoir
une autre piste
en D4 (au format date JJ/MM)
=SI(B4="";"";DATE("2022";C4;B4))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiko8111 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonsoir, merci de vos recherches. J'ai essayé la première de jee pee et elle fonctionne à merveille : Merci !
Je vais regarder celle de yclik demain et je reviendrai vous dire ce qu'il en ai.
En tout cas Merci à vous deux
kiko
0
kiko8111 Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Bonjour, je viens de tester la formule de yclik.
Elle fonction lorsque on a une cellule vide mais lorsque on rentre mettons 29 (date du mois impossible) elle me donne 1/3 alors que j'aimerai avoir une cellule vide.
Pour la seconde de jee pee j'ai un message qui me donne : la formule que vous avez tapée contient une erreur.
En revanche pour la première formule, avec la feuille que j'ai jointe hier elle fonctionne. Mon GROS problème c'est que lorsque je la rentre dans mon fichier lorsque j'ai la cellule vide elle affiche FAUX.
Je suis perdu. Pourquoi sur une feuille c'est valable et une autre non ?
Merci de vos réponses, kiko
0

Bonjour à tous,

Avec les mois à 28, 29,30 ou 31 jours c'est pas forcément évident. Une formule un peu plus compliquée qui me paraît répondre à ton souhait :
=SI(B4="";"";SI(B4>JOUR(FIN.MOIS(DATE(2022;C4;1);0));"";B4&"/"&C4))

Par contre ce serait bien que tu aies l'année, ici 2022, dans une cellule plutôt que directement dans la formule.

Cordialement
0

Re, merci pour cette formule qui fonctionne très bien sur mon fichier à titre exemple.
Lorsque je rentre la formule dans mon fichier final cela m'indique que ma formule est trop longue.
Mon exemple est enregistré en xlsx et le final en xlms.
En voulant enregistré le final en xlsx cela m'informe que celui ci ne prend pas en charge les macron.
Comment faire,
Merci
Christophe
0

J'ai oublié de joindre ma capture
0

0
kiko8111

Avec un exemple je sais m'adapter, sinon je galère.
C'est possible d'en avoir un STp
Merci
0

Re, j’ai répondu de mon téléphone tout à l'heure, j'avais pas vu l'ensemble.
Je viens de voir le fichier, il fonctionne mais je ne sais ce qui à fait cela car pour moi c'est la même formule qu'au poste 5
0

Re,
Oui c'est la même formule mais adaptée à ton fichier original et non pas à ton fichier exemple. Le numéro du premier mois est en A34 et non pas sur toutes les lignes comme dans l'exemple. À toi de poursuivre ...

Bon courage
1

Je te remercie, je suis en train de copier coller en adaptant :
C'est SUPER !

Merci de cette assistance qui sans quoi m'aurai posé d'énormes problèmes vu mon niveau.
Cet été en compagnon de plage : excel pour les nuls
kiko
0