Faire correspondre les dates de 2 colonnes différentes

droitaubar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour réaliser un planning sportif, je fais un copier coller d'un tableau sur un autre
J'aimerais que des lignes s’insèrent (ou pas) afin de décaler et faire correspondre les dates de la colonne D avec celles de la colonne A.
Merci pour votre aide
Photo de mon fichier

4 réponses

JCB40 Messages postés 3013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   463

Bonjour
Un exemple de ton fichier serait plus lisible qu'une photo
Crdlt
0
droitaubar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir

A mon sens
soit tu le fais à la main, c'est plus simple,
soit tu mets ton tableau des colonnes D à G sur une autre feuille et par formule RECHERCHEV tu rapatries dans ta 1ere feuille les infos correspondant aux dates de la colonne A (en encadrant ta formule RECHERCHEV par un SIERREUR( ......;"") pour avoir un vide au lieu du message d'erreur #N/A quand la date n'existe pas dans ton 2nd tableau

Si tu veux de l'aide pour cette façon de faire par formule il faut fournir ton fichier comme le demande JCB (que je salue au passage ☺) en le postant sur cjoint.com, en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici

Cdlmnt
Via

0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Si tu veux de l'aide pour cette façon de faire par formule il faut fournir ton fichier

Voir juste au dessus j'ai restauré le message.
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Ok mais tu fournis le fichier en lecture seule sur googlesheet je ne peux pas intervenir dessus !!!
Je ne peux toujours rien pour toi
0