Comment créer un macro pour transférer des lignes excel

Fermé
Elangar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - Modifié le 10 févr. 2022 à 13:20
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 mars 2022 à 14:45
Bonjour à tous, et merci par avance à ceux qui vont pouvoir m'aider.

Je cherche à créer une macro pour recopier des lignes précises éxistantes dans un premier tableau excel vers un second tableau excel.

Pour présenter mon tableau :
Il s’agit des effectifs d’un hôpital composé de 12 feuilles excel.
Les 3 premiers ne sont que des éléments repris directement et donc qui n’ont pas d’importance dans la macro que je voudrais mettre en place.
Dans chacun des autres feuillets, nous retrouvons les divers services de l’hôpital où je travaille, regroupé par pôle d’emploi (secrétaire, médecine gériatrie etc…).
Pour chaque pôle (donc chaque feuillet) nous retrouvons différentes sous partie correspondant à différentes unités fonctionnelles (UF).
Au niveau de chaque UF, nous retrouvons les effectifs par corps de métier.
En fin de chaque UF, j’ai une ligne qui au niveau de la colonne B s’intitule « bilan : »
En dessous de cette ligne j’ai parfois une ligne qui au niveau de la colonne B s’intitule « changement d’effectif : » et qui au niveau de la colonne N comporte des renseignements.
Cette ligne reprend les modifications qui devront être faite prochainement et qui permet de suivre les modifications d’effectif à venir.
Cette ligne n’apparaît pas toute les fois. Elle n’est mise en place que quand je dois rajouter des informations.
Chaque mois je lance une requête sur notre logiciel RH afin de récupérer les informations sur les agents présents puis une macro afin de reprendre les éléments obtenues en les comparants avec le mois précédents.
De ce fait chaque mois, j’ai plus ou moins de ligne dans chaque feuille excel.
N’ayant pas conçu la première macro, je ne sais pas où je pourrai la modifier pour arriver au résultat que je cherche à avoir.
De ce fait je pense que créer une nouvelle macro, que je lancerai après la première, serait le mieux.

Le but de cette macro est de rechercher les lignes intitulés « changement d’effectif : » dans le fichier excel de m-1 pour les reporter au bonne endroit dans le fichier du mois en cours.

Là où je risque d’avoir également un problème c’est quand dans l’UF, j’ai une ligne « changement d’effectif : » mais qui ne se trouve pas en dessous de la ligne « bilan : », mais qui se trouve en dessous d’un corps de métier.
Je ne sais pas comment faire pour reporter ces lignes au bonne endroit, puisque je n’ai pas le repère donné par la ligne avant intitulé « bilan : ».

Le problème est que je n’ai pas les connaissances suffisantes pour le faire d’où ma demande d’aide auprès de vous tous.
Cela me fera gagner un temps de dingue chaque moi.
A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 426
Modifié le 11 févr. 2022 à 15:54
Bonjour

Pour avoir une chance d'obtenir des réponses, il te faudrait envoyer un bout de ton fichier (anonymisé bien sur) sur https://www.cjoint.com/ et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des exemples de résultats souhaités)

Cdlmnt
0
Elangar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
28 févr. 2022 à 09:16
bonjour,

Merci pour ta réponse.

Désolé du temps de réaction j'étais un peu dans le jus dernièrement.

Donc bilan j'ai mis une partie du fichier sur le https pour que tu puisses te rendre compte

Merci par avance pour ton aide.
0
ccm81 Messages postés 10903 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 426
1 mars 2022 à 14:45
Bonjour

Tu n'as pas tout lu !
et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des exemples de résultats souhaités)

Cdlmnt
0