NBSI sur listes deroulantes total si vide
Juju
-
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communaute,
J`aimerais mettre en place quelque chose sur mon fichier Excel qui ne se fait peut etre pas grace a une formule. Probleme, je suis debutant en VBA et suis un peu nul pour l'instant. Peut etre pourriez vous m'aider :)
J'ai ecrit une formule NBsi en fonction de divers criteres dependant de plusieurs listes deroulantes. La dessus, pas de probleme, la formule fonctionne bien. Cependant, lorsque dans l'une de mes listes deroulantes, aucune valeur n'est selectionne (La cellule est donc vide), ma formule me donne 0. Je souhaiterai que, lorsqu'aucune valeur n'est selectionne dans une ou plusieurs de mes listes deroulantes, excel comprenne que je souhaite obtenir le total de la ligne sans distinction de valeur.
Exemple : Si aucune valeur n'est selectionne pour "month", alors je souhaiterai que le calcul en E5 me donne le volume pour toute l'annee tout en respectant les valeurs dans les autres listes deroulantes (Donc volume pour 2021 pour les vehicules type PC et ICE de l'entreprise Athlon en Rent/Shortlease).
https://www.cjoint.com/c/LBxnt48zNa1
J'espere etre clair haha et que certains pourront m'aider, ca me debloquerait bien !
Bien a vous,
J`aimerais mettre en place quelque chose sur mon fichier Excel qui ne se fait peut etre pas grace a une formule. Probleme, je suis debutant en VBA et suis un peu nul pour l'instant. Peut etre pourriez vous m'aider :)
J'ai ecrit une formule NBsi en fonction de divers criteres dependant de plusieurs listes deroulantes. La dessus, pas de probleme, la formule fonctionne bien. Cependant, lorsque dans l'une de mes listes deroulantes, aucune valeur n'est selectionne (La cellule est donc vide), ma formule me donne 0. Je souhaiterai que, lorsqu'aucune valeur n'est selectionne dans une ou plusieurs de mes listes deroulantes, excel comprenne que je souhaite obtenir le total de la ligne sans distinction de valeur.
Exemple : Si aucune valeur n'est selectionne pour "month", alors je souhaiterai que le calcul en E5 me donne le volume pour toute l'annee tout en respectant les valeurs dans les autres listes deroulantes (Donc volume pour 2021 pour les vehicules type PC et ICE de l'entreprise Athlon en Rent/Shortlease).
https://www.cjoint.com/c/LBxnt48zNa1
J'espere etre clair haha et que certains pourront m'aider, ca me debloquerait bien !
Bien a vous,
A voir également:
- NBSI sur listes deroulantes total si vide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Comment faire une liste déroulante sur excel - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Caractere vide - Guide
3 réponses
Bonjour à tous,
Avec un TCD, plus fonctionnel et intuitif !
Crdlmt
https://www.cjoint.com/c/LBxoULpkuxY
Avec un TCD, plus fonctionnel et intuitif !
Crdlmt
https://www.cjoint.com/c/LBxoULpkuxY
Bonjour Le Pingou,
Alors en fait non, c'est encore plus simple. Nous pouvons nous focaliser sur une seule cellule a savoir E5.
La formule de cette cellule est reliee au choix des listes deroulantes situes de B25 a B29.
Cependant ma formule n'accepte pas qu'une des listes deroulantes n'est pas de valeur selectionnee.
Prenons un exemple, vous pouvez tester, supprimer "'May" (B28) par exemple et le resultat de la formule passera a 0. Ce que je cherches a faire, c'est que ici lorsqu'il n'y a aucune valeur en B28, Excel comprenne que je souhaite afficher les volumes de l'ensemble de l'annee. Ici en supprimant la valeur en B28, le resultat en E5 devrait etre 3247.
Autre exemple, supprimer "'PC" (B29) par exemple et le resultat de la formule passera egalement bien sur a 0. en ne precisant pas de valeur particuliere de ma listye deroulante (PC, LCV) en B29, je souhaiterai que Excel m"afficher les volumes de tout [la colonne] VP/VUL cleaned (Donc volume PC + LCV). En supprimant la valeur en B29, le resultat en E5 devrait etre 2895.
Alors en fait non, c'est encore plus simple. Nous pouvons nous focaliser sur une seule cellule a savoir E5.
La formule de cette cellule est reliee au choix des listes deroulantes situes de B25 a B29.
Cependant ma formule n'accepte pas qu'une des listes deroulantes n'est pas de valeur selectionnee.
Prenons un exemple, vous pouvez tester, supprimer "'May" (B28) par exemple et le resultat de la formule passera a 0. Ce que je cherches a faire, c'est que ici lorsqu'il n'y a aucune valeur en B28, Excel comprenne que je souhaite afficher les volumes de l'ensemble de l'annee. Ici en supprimant la valeur en B28, le resultat en E5 devrait etre 3247.
Autre exemple, supprimer "'PC" (B29) par exemple et le resultat de la formule passera egalement bien sur a 0. en ne precisant pas de valeur particuliere de ma listye deroulante (PC, LCV) en B29, je souhaiterai que Excel m"afficher les volumes de tout [la colonne] VP/VUL cleaned (Donc volume PC + LCV). En supprimant la valeur en B29, le resultat en E5 devrait etre 2895.
Oui, justement avant je fonctionnais avec un TcD, mais les colonnes changent a chaque extraction ce qui implique donc que je dois refaire le TcD a chaque fois (une fois par semaine). Le fichier original est bien plus vaste que celui partage (Il y a 5 extractions differentes donc je devais refaire 5 fois le meme TcD).
J'aimerai absolument eviter le TcD, c'est pour ca que j'ai partage ce tableau en feuille 1.
Apres, une fois la solution trouve, je veillerai a rendre la presentation plus clair, agreable et intuitive haha
Donc aurais-tu une solution sans TcD ?
Bien a toi
https://www.cjoint.com/c/LBxpoPZ6V7Y
Crdlmt
Je m'excuse pour l'intrusion et vous remercie de repoussé le poste à la fin comme mal venu.
Merci.