Les discussions

Fenêtre espion

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment connaître le contenu d'une cellule dont on ne peut voir que le résultat de la formule qu'elle contient. J'ai lu dans l'a...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
PapyLuc51

Question exercice excel

 Fermé

Bonjour, Dans mon exercice, on me demande d'insérer un formule dans la cellule D6, pour calculer la variation de la population pour l'année 1998 p...

Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Fonction automatique

bonjour le calcul dune colonne ne se fait pas avec la fonction automatique???????

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Condition sur une formule sierreur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide concernant une formule que je suis entrain de mettre en place. Celle-ci à pour objectif de renvoyer une valeur...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
AirSchaeff

Avoir la valeur de la même cellule depuis une autre feuille

Bonjour, Je cherche à avoir dans une feuille la valeur de la même cellule d'une autre feuille, la feuille dans laquelle je vais chercher la valeur...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
yclik

Compte des cellules qui commencent par ";"

 Résolu

Bonjour, Je veux compter le nombre de cellules non vide, mais dont plusieurs commencent par un caractère spécial (soit ";" ou "&"). J'utilise la c...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Nathalie

Question sur microsoft excel

 Résolu

Bonjour, Dans "Microsoft Excel", je me suis fait un tableau pour y inscrire différents numéros de cartes. Quand vient le temps d’inscrire une série...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
peggys2

Mettre un graphique en 3 d

Bonjour à tous, Je voudrais mettre un graphique secteur en 3 D mais je ne sais pas quelle largeur, hauteur, etc. il faut rentrer. Je le faisais faci...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule plusieurs critères avec lignes pas toutes remplies

 Résolu

Bonjour, je chercher une qui me permettre de ramener une valeur ayant deux critères et dont l'un des critères ne se répète pas sur toutes les lignes. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
rcarbonne

Formule de recopie cellule si

 Résolu

Bonjour, merci de m aider besoin svp si A1= john (A2) B1= frank (B2) C1= sam (C2) D1= mathieu (D2) je voudrais une formule qui re...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
ccm81

Feuille de calcul excel introuvable

Bonjour à tous, A partir d'un tableau Word en voulant insérer un graphique, une feuille Excel s'est affichée nommée "Graphique dans Microsoft Office ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
cs_Le Pivert

Comment récupérer un fichier excel qui a disparu

BONJOUR, je travaillais sur un fichier Excel hier et je devais me déplacer. donc après avoir sauvegarder mon fichier sur mon bureau, j'ai éteint mon ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
PHILOU10120

La formule ne fonctionne plus quand je change d'onglet

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 onglets "Accueil" et "Equipes". Dans l'onglet "Accueil", il y a une formule "CountByColor" qui fonctionne parfaitement. Et une macro ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Moto84

Majuscule automatique à la frappe

Bonjour, je souhaite faire en sorte que lorsqu'on frappe du texte celui-ci s'affiche en majuscule. J'ai commencé à utiliser la solution de The_boss_6...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
ccm81

Macro vba pour comparaison de tableaux excel

Bonjour, j'ai trouvé une formule pour effectuer la comparaison de cellules, mais elle ne s'applique qu'à la première ligne de mon tableau (qui peut...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
ccm81

Vba - nommer une table avec les premiers caractères d'une cellule...

Bonjour, Je cherche à nommer une table (crée par macro à partir d'un filtre) avec les premiers caractères d'une cellule de la feuille d'où provienn...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
YvesCy

Ouvrir un userform remplis avec les données de la ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier ou on remplit des lignes avec un Userform, je souhaite double cliquer sur une ligne afin que l'userform s'ouvre avec les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Siryx

Tableau

Bonjour, Comment puis je faire un tableau de plusieurs colonnes et plusieurs lignes sans Excel. Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Formule non exécutée dans d'autre oui

Bonjour, J'ai un problème avec une formule simple elle doit recopier les données d'une autre feuille or il le fait dans certaines et pas dans d'au...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Vba boucle for dans boucle for next sous condition

Bonjour, Je suis bloqué sur un code simplifié comme suit : Sub () For i=0 to 10 For z=0 to 10 If condition then instruction 1 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
ccm81

Analyse de données

Bonjour, Pourriez-vous m'aider svp ? J’ai 12 classeurs Excel (version 2010), un par mois de l’année, avec dans chacun les mêmes 15 feuilles de calc...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
eugene-92

Renvoyer dans d'autres feuilles

 Résolu

Bonjour, Serait-il possible avec l'UserForm de renvoyer ver la page Codes1? Par exemple, dans ComboBox1, le cellule A3 devrais me diriger vers la pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
mic6259

Vba - comment variabiliser la création d'un tableau...

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas un expert Excel et créé des macros notamment grâce à la fonction "record". Je souhaite copier le résultat d'un filtre sur un...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
YvesCy

Calcul avec critere

Bonjour J'ai un problème à formulé ma formule pour y inclure des critères. Celles-ci fonctionnaient très bien, sauf que maintenant je dois y ajouter...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2021 par
Mashk

Excel : lettre au retour de colonne()

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser la fonction COLONNE() dans une formule Excel. Malheureusement cette fonction renvoi un chiffre et non la(ou les) le...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
olivier

Formule pe

Bonjour, J'ai 3 colonnes. A type de contrat : CDD ou CDI B Date d'embauche C fin de période d'essai J'aimerais savoir comment faire pour af...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
jee pee

Cherche valeur d'une ligne et renvoi valeur correspondante d'une autre ligne

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me donner la formule à utiliser pour chercher si une certaine valeur est présente dans une ligne et que la cellule dans laquel...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Le Pingou

Proposition automatique de saisie

Bonjour à tous Je veux que vous m'aidiez car bloqué... J'ai pu créer un formulaire d'enregistrement des visiteurs dans une petite entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Le Pingou

Si tout est ok = vert sinon rouge

Bonjour, Je débute encore sur Excel et j'aimerais mettre une fonction me permettant de voir que l'ensemble de mes colonnes sont en "OK" alors ve...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
jee pee

Fonction si + fonction aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction SI que je n'arrive pas à mettre en oeuvre... J'ai une date d'expiration de produit qui varie selon chaque produit et...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
PapyLuc51

Feuille de choix

Bonjour, Je suis en train de simplifier certaines procédures de saisie à mon travail et j'ai besoin d'aide. J'ai plusieurs élèves qui doivent,...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
eugene-92

Excel si alors sinon

Bonjour, je suis embêtée avec un tableau excel. la colonne 1 contient le nom le colonne 2 contient le prénom et la colonne 3 contient le sexe...

15 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
katy

Recopier automatiquement dans une feuille

rebonjour, j'aimerais corriger ma demande. j'aimerais savoir comment recopier automatiquement les lignes entières dans les feuilles correspond...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Le Pingou

Remplissage conditionnel cellules avec couleur

Bonjour, Je crée un fichier d'évaluation ou je dois remplir des cellules avec plusieurs critères différents et je souhaite qu'en fonction de ce ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2021 par
Nemo

Formule fonction si dynamique croisé

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour faire ma formule dans un dynamique croisé avec la fonction si, cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas mo...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
2CHIENSBERGERS

Enregistrer une feuil a partir d'une cellule qui n'est pas dans la même feuil

Bonjour, Je début sur excel en VBA et j''aimerais enregistrer une feuil à partir d'une cellule ( cellule F8 ) dans laquelle il y a le nom de la fe...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
f894009

Regrouper toutes les cellules avant une ligne vide ensemble

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec 2 onglets : - Dans le premier, j'ai toutes les informations concernant une liste de clients. - Dans le deuxi...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
ccm81

Dates

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne A:A avec des dates allant du 1/06/20 au 24/08/20. Cette colonne A:A est représentative des dates à chaque mesure de mon ...

19 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
MasterTreek

Propriété backcolor

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Pour un objet quelconque, entre autres propriétés, il y a BackColor. Par palette, on clique sur une couleur mais il est...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
ccm81

Après lecture

Bonjour, Cela fait un moment que je n'arrive pas à me décider sur quoi choisir. Tout à l'air chouette... Grâce à vos commentaires, j'ai fait un CHOIX...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Colonnes à l infini

Bonjour, Un de mes collaborateurs lorsqu'il manipule mon fichier Excel m'ajoute des colonnes à l'infini le rendant très lourd et instable Je ne c...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Tableau indemnités de trajet

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un tableau excel pour les indemnités frais de trajet pour des salariés du btp, dans ce tableau je dois mettre un montant ...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Souci sur formule recherche

 Résolu

Bonjour, serge 12 arrive bien deux foi dans ma liste mais je voudrais avoir aussi datte et heure . merci de bien vouloir me guidée. https://...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
martini8

Exporter cellules non vides d'excel vers world

Bonjour, J'ai rédigé une macro qui permet d'exporter une plage de cellules excel, vers World Le problème est que l'exportation est total, et ne t...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Le Pingou

Erreur sur code postal

Bonjour, je ne trouve pas mon erreur sur une formule qui me s'amble Corrette avec recherche merci de regarder. https://www.cjoint.com/c/KFok2NAE...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
eugene-92

Classeur excel et formule complexe lignes / colonnes

 Résolu

Bonjour à tous ! :) Voilà je sèche un peu concernant une formule que je n'arrive pas à "étirer" étant donné qu'il y a des variables contenues dans...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
Raymond PENTIER

Fichier excel endommagé

Bonjour, Je ne parviens pas à récupérer un fichier endommagé et visiblement corrompu. Je précise que j'ai déjà essayé la manip "ouvrir et réparer"...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
MPMP10

Formule si

 Résolu

Bonjour, je cherche désespérément une formule à mettre en mise en forme conditionnelle mais cela ne marche pas .... je m'explique: Dans l...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
mayou478

Aide pour faire un tableau avec liste déroulante

Bonjour à tous , je vous explique mon problème ,j'ai un seule tableau que j'aimerais utilisé pour plusieurs personne j'aurais aimais créé une liste...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Paris776a

Tableau tri

Bonjour, Je suis entrain de créer une base de données avec les coordonnées de personnes et leur affiliation à certains groupes. J'aimerais créer ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Raymond PENTIER
Résultats 4851 - 4900 sur un total de plus de 50 000