Formule avec plusieurs conditions

Résolu
mayou478 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mayou478 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une formule avec plusieurs conditions.

Voici la formule que j'ai actuellement dans la cellule E10 qui est très bien !
SI(ESTTEXTE(D10);"";SI(ESTVIDE(D10);"";"00:40"))

Mais je souhaiterais ajouter une condition, qui dirait que si dans la cellule A10 = préparateur ou nettoyage ou contrôleur alors on reste bien sur les 00:40 sinon pour administrateur ou nuit ou tireur, ou agréeur, ce sera 00:20

Je vous joins un fichier pour que cela soit plus clair :)

https://cjoint.com/c/LBziqNbhsmp

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour faire simple en E10
SI(OU(A10="Préparateur";A10="Nettoyage";A10="Contrôleur");"00:40";SI(OU(ESTTEXTE(D10);ESTVIDE(D10));"";"00:40"))

mais vous risquez d'avoir des problèmes pour sommer la colonne avec le résultat 0:40 entre guillemets qui est du texte. Mieux vaut entrer 0:40 (sans guillemets)dans une cellule hors champ et utiliser l'adresse de cette cellule dans la formule.

crdlmnt
0
mayou478 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Vaucluse,

La formule fonction, mais ce n'est pas ce que je veux ...

En gros, le début de ma formule (je pence) quelle doit rester comme elle est ...
=+SI(ESTTEXTE(D15);"";SI(ESTVIDE(D15);"";"00:40")) mais que à la fin, il est la condition

En lecture, ça donnerait :

S'il a du texte en D15 alors rien en E10; si c'est vide en D15 alors rien en E10; sinon ecrire 00:40 si dans la cellule A10 = préparateur ou nettoyage ou contrôleur ; si en revanche, il est écrit administrateur ou nuit ou tireur, ou agréeur, alors 00:20.

Merci pour votre retour.

Cordialement,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Re
Alors comme ça?

=SI(OU(ESTTEXTE(D10);ESTVIDE(D10));"";SI(OU(A10="Préparateur";A10="Nettoyage";A10="Contrôleur");"00:40";"00:20"))

(la remarque sur le "àà:40" ou le "00:20" reste la même)
cvdlmnt

0
mayou478 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OUIIIII merci beaucoup :)

je ne somme pas le 0:40 ou 00:20 il est juste la pour une déduction ;)

merci encore, bonne journée !
0

Pas de de quoi
je passe le sujet en résolu
Bonne route
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet, car finalement, je m'aperçois que sur la formule le mot NETTOYAGE ne fonctionne pas.

Serriez-vous me dire pour quoi ? Alors que tout le reste oui.

Merci par avance de votre retour
0

0

non c'est bon j'ai trouver :)

bonne journées
0