Reproduction fichier Excel dans autre feuille

Fermé
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 18 sept. 2018 à 16:46
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 27 sept. 2018 à 20:05
Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec des données et j'aimerais que lorsque je sélectionne ex la colonne f et qu'il y a des x dedans que tout mon tableau se reproduise automatiquement dans une autre feuille au lieu que je fasse toujours un copier coller dans une autre feuille Est-ce possible?

EX :
colonne a = date
colonne b = prénom
colonne c = nom
colonne d = courriel
colonne e = payé en argent
etc.
colonne f-g-h-i-j etc choix de cours choisi je mets un x dans ma colonne pour dire qu'ils ont choisi ce cours

Je veux qu'en faisant un tri de mes colonnes f-g-h-i-j etc qu'il me sorte la liste des participants inscrits à ce cours mais que ça se reproduire automatiquement dans une autre feuille que j'aurai préalablement renommée comme le cours de la colonne f ou g ou i etc.

Merci



A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736
18 sept. 2018 à 21:03
Bonjour

Possible avec un tableau intermédiaire et des formules assez simples ou par des formules matricielles sans tableau intermédiaire (si le fichier n’est pas trop gros)
Poste un exemple de ton fichier avec des noms bidons sur mon-partage.fr, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici, qu'on puisse partir d'une base de travail

Cdlmnt
Via
0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
21 sept. 2018 à 18:13
Voici le lien
https://mon-partage.fr/f/zo0rMEZN/
0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
21 sept. 2018 à 18:14
Prendre note que j'ai retiré toutes mes feuilles étant en liaison et en surplus mais en gros je veux que lorsque je fais un tri dans un colonne pour connaitre le nombre de personne inscrite que le même tableau se reproduise sur une autre feuille sans que j'ai à couper ou coller mon tableau existant
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736
Modifié le 21 sept. 2018 à 19:40
Une possibilité avec matricielle pour retrouvé le n° client et des rechechev pour les autres infos
J'ai fait les feuilles pour Montréal et Québec, je te laisse le soin de poursuivre pour le reste si ça te va

https://mon-partage.fr/f/yLtQCOqj/

Pas besoin de faire de tri dans la 1ere feuille, les reports des noms avec x se font automatiquement par les formules


0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
21 sept. 2018 à 20:29
Je me suis sans doute mal expliqué mais c'est un début, chaque activité doit se retrouver dans un tout nouveau fichier avec une feuille pour chaque activité afin que je puisse acheminer chaque fichier aux bonnes personnes ex si Montréal j'ai 6 activité je dois reproduire le tout dans un nouveau fichier Excel avec une feuille pour chaque activité ainsi de suite est-ce un peu plus clair? J'ai essayé de mettre le tout dans un nouveau fichier mais la formule ne fonctionne plus pourriez-vous m'aider à nouveau ?
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736
Modifié le 21 sept. 2018 à 23:01
1) Envoie moi le nouveau fichier
2) tu veux créer un nouveau fichier par lieu avec autant de feuilles que d'activités ?
quels sont les données qui doivent être retranscrites ?
là il va falloir être très précise et fournir la trame réelle du tableau de départ car on va sans doute devoir passer par une macro

0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
22 sept. 2018 à 15:37
Voici une partie de mon fichier principal
https://mon-partage.fr/f/cypJBG6E/
0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
22 sept. 2018 à 15:39
Voici un fichier pour un secteur avec ce que je veux comme info en partant de mon fichier principal
https://mon-partage.fr/f/EQ0bAlLo/
0
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 736
23 sept. 2018 à 01:47
J'ai bien regardé tes fichiers, c'est complexe
Je n'aurais pas le temps de traiter ça avant la fin de la semaine prochaine
Je te fais un retour dès que je peux
Si quelqu'un d'autre peut faire plus vite qu'il n'hésite pas
0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
23 sept. 2018 à 15:15
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
23 sept. 2018 à 13:18
Bonjour,

Tu souhaites que les classeurs excel créés soient liés à la base j'imagine? C'est à dire que les données s'actualise automatiquement?
Pour les classeurs créer, on nomme le classeurs avec le nom du territoire? Faut-il ajouter d'autres informations au nom du fichier? Pour le dossier de sauvegarde, peut on utiliser le même chemin que celui du fichier base?

A te lire

Jc
0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
Modifié le 23 sept. 2018 à 15:18
Oui c'est en plein ça. j'ai mis mon fichier principal et un 2e fichier c'est ce que j'aimerai que ça donne avec les résultats de mon fichier principal sans avoir èa faire un copier coller j'espere que vous comprenez ce que j'ai besoin….

Merci
0
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
Modifié le 24 sept. 2018 à 15:52
Bonjour Angelina,

Ci-joint le lien de ton fichier
https://www.cjoint.com/c/HIyn0p5KFpN

Lorsque tu utilises le raccourcis clavier [ctrl + w] ça lance une macro qui crée (ou actualise) un fichier par activités. A tester.

Bonne journée

Jc
0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
25 sept. 2018 à 15:28
Bonjour,

Après essai rien ne s'affiche est-ce normal ?

Merci
0
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
Modifié le 25 sept. 2018 à 16:10
La formule est censée créer 4 nouveaux classeurs Excel (sauvegardés dans le même dossier que celui de base), et les classeurs portent les noms des différents territoires. As-tu bien enregistré le fichier? Ensuite pour lancer la macro soit tu vas l'executer dans "Développeur" > "Macro" > "Creer_fichier_par_activité" soit tu utilise le raccourci [ctrl + w]
Pour ma part je viens de rééssayer sur un autre pc à partir du lien et ça fonctionne tout aussi bien que sur mon pc...

Jc
0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
25 sept. 2018 à 17:14
Erreur d'exécution, '9, l'indice n'appartient pas à la sélection c'est ce qu'il m'indique une fois que je veux ouvrir la macro ??
0
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 38
Modifié le 25 sept. 2018 à 17:49
Hum hum,
Tu étais sur quelle feuille du classeur lorsque tu as exécuté la macro?
Si tu clic sur déboggage, quelle ligne du code est tramée jaune?
0
angelinas35 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 6 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021
25 sept. 2018 à 19:56
Voici ce qui m'indique wb.Sheets("feuil2").Delete
0