Crer un excel pour encoder des prestations
Fermé
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
-
2 oct. 2016 à 17:06
albertyx Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2025 - 14 nov. 2016 à 13:31
albertyx Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2025 - 14 nov. 2016 à 13:31
A voir également:
- Crer un excel pour encoder des prestations
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
11 réponses
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
6 oct. 2016 à 12:47
6 oct. 2016 à 12:47
Bonjour Albertyx
Voici une nouvelle proposition avec vos nouvelles informations
http://www.cjoint.com/c/FJgkU5LPn6x
Voici une nouvelle proposition avec vos nouvelles informations
http://www.cjoint.com/c/FJgkU5LPn6x
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
9 oct. 2016 à 09:43
9 oct. 2016 à 09:43
Bonjour Albertyx
Voici une nouvelle proposition dans votre fichier
http://www.cjoint.com/c/FJjhRLMlStx
Voici une nouvelle proposition dans votre fichier
http://www.cjoint.com/c/FJjhRLMlStx
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
10 oct. 2016 à 10:53
10 oct. 2016 à 10:53
Un enoooorme merci. Ça fonctionne parfaitement.
Les AM, c'est pour moi.
Car sur base des dates, je vais décidé de ce que les membres du personnel vont faire.
Je voulais savoir si maintenant, je peux faire en sorte que quand je note CIC ou EH ou RO dans AM, que cette info soit transmise directement sur une autre feuille avec la date ?
Desolé, j'en demande trop peut-être. Merci pour tout.
Les AM, c'est pour moi.
Car sur base des dates, je vais décidé de ce que les membres du personnel vont faire.
Je voulais savoir si maintenant, je peux faire en sorte que quand je note CIC ou EH ou RO dans AM, que cette info soit transmise directement sur une autre feuille avec la date ?
Desolé, j'en demande trop peut-être. Merci pour tout.
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
>
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
10 oct. 2016 à 11:09
10 oct. 2016 à 11:09
ou se trouve la date en F2 et sur quelle feuille ?
Une feuille avec comme nom la date du jour ou avec un autre nom
toutes les données dans AM vont sur la même feuille ou sur plusieurs feuilles ?
Une feuille avec comme nom la date du jour ou avec un autre nom
toutes les données dans AM vont sur la même feuille ou sur plusieurs feuilles ?
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
10 oct. 2016 à 12:01
10 oct. 2016 à 12:01
Exactement, la date en f2 effectivement et la présentation. Dans le AM, donc E5 jusqu'à E16.
Ce serait sur 5 feuilles de plus. En fait je voudrais que l'Excel fasse lui même le boulot à ma place, qu'il y est une transmission cyclique des données.
Ce que vous avez fait ramène les dates des feuilles de prestations ( CIC EH...) vers la feuille de service (Sv). Maintenant je voudrai faire en sorte que les données que je vais insérer dans la case AM et PM soient renvoyé vers des nouvelles feuilles feuilles CIC EH...
Peut-on créer 5 feuilles de plus avec les même noms CIC EH RO BEL ST, faire en sorte que les données que j'insère dans les cases AM et PM soient mises dans ces nouvelles feuilles mais en forme de date. C à d, dans la case F2 je met la date du jour, dans les cases AM et PM je met une des 5 prestations, je souhaite si possible que l'Excel va mettre à côté du nom de la personne dans la liste la date de la case F2.
Par exemple : chez ADAM je vais écrire dans la case E5 CIC, le système Excel doit écrire la date qui se trouve dans la case F2, dans l'onglet CIC à côté du nom ADAM.
Vous pensez que c'est possible ?
Merci.
Ce serait sur 5 feuilles de plus. En fait je voudrais que l'Excel fasse lui même le boulot à ma place, qu'il y est une transmission cyclique des données.
Ce que vous avez fait ramène les dates des feuilles de prestations ( CIC EH...) vers la feuille de service (Sv). Maintenant je voudrai faire en sorte que les données que je vais insérer dans la case AM et PM soient renvoyé vers des nouvelles feuilles feuilles CIC EH...
Peut-on créer 5 feuilles de plus avec les même noms CIC EH RO BEL ST, faire en sorte que les données que j'insère dans les cases AM et PM soient mises dans ces nouvelles feuilles mais en forme de date. C à d, dans la case F2 je met la date du jour, dans les cases AM et PM je met une des 5 prestations, je souhaite si possible que l'Excel va mettre à côté du nom de la personne dans la liste la date de la case F2.
Par exemple : chez ADAM je vais écrire dans la case E5 CIC, le système Excel doit écrire la date qui se trouve dans la case F2, dans l'onglet CIC à côté du nom ADAM.
Vous pensez que c'est possible ?
Merci.
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
>
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
10 oct. 2016 à 13:00
10 oct. 2016 à 13:00
votre fichier avec le nouveau besoin, je n'ai pas traité la colonne PM ne sachant pas quoi chercher
http://www.cjoint.com/c/FJklaOYe7gx
http://www.cjoint.com/c/FJklaOYe7gx
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
>
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
12 oct. 2016 à 14:57
12 oct. 2016 à 14:57
Bonjour,
Vous êtes extrêmement doué dans votre domaine sincèrement.
Le but du fichier Excel est de savoir à quelle date un membre du personnel a fait tel ou tel prestation, pour ne pas faire la même prestation plusieurs fois de suite.
La feuille de Sv n'est pas unique, c à d, on peut créer 1 feuille par jour. Mais les feuilles CIC, EH... Doivent être unique ou par Deux mois.
On va séparer le fichier Excel en deux. Un fichier dans lequel on aura 30 ou 31 feuilles pour le nombre de jours du mois. Le deuxième fichier comprendra les 5 feuilles CIC..... etc.
Les premières dates des prestations sont encodé à la main mais de la deuxième date jusqu'au la 30 ème, c'est le système qui va les insérer.
Le seule truc est que les dates doivent être mises en suivant.
Exemple : Adam fait CIC le 1er octobre , le système inscrit la date du 1 er octobre 2016 dans la colonne C, puis si le 06 octobre Adam fait encore CIC, le système doit mettre la date du 06 octobre 2016 dans la colonne D at ainsi de suite pour tout le monde.
Est ce que c'est possible ?
Merci en tout cas.
Vous êtes extrêmement doué dans votre domaine sincèrement.
Le but du fichier Excel est de savoir à quelle date un membre du personnel a fait tel ou tel prestation, pour ne pas faire la même prestation plusieurs fois de suite.
La feuille de Sv n'est pas unique, c à d, on peut créer 1 feuille par jour. Mais les feuilles CIC, EH... Doivent être unique ou par Deux mois.
On va séparer le fichier Excel en deux. Un fichier dans lequel on aura 30 ou 31 feuilles pour le nombre de jours du mois. Le deuxième fichier comprendra les 5 feuilles CIC..... etc.
Les premières dates des prestations sont encodé à la main mais de la deuxième date jusqu'au la 30 ème, c'est le système qui va les insérer.
Le seule truc est que les dates doivent être mises en suivant.
Exemple : Adam fait CIC le 1er octobre , le système inscrit la date du 1 er octobre 2016 dans la colonne C, puis si le 06 octobre Adam fait encore CIC, le système doit mettre la date du 06 octobre 2016 dans la colonne D at ainsi de suite pour tout le monde.
Est ce que c'est possible ?
Merci en tout cas.
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
2 oct. 2016 à 17:44
2 oct. 2016 à 17:44
Bonjour
Je ne sais pas si j'ai tout compris voici ce que je vous propose
http://www.cjoint.com/c/FJcpSbu5WQx
Je ne sais pas si j'ai tout compris voici ce que je vous propose
http://www.cjoint.com/c/FJcpSbu5WQx
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
6 oct. 2016 à 12:32
6 oct. 2016 à 12:32
Merci pour votre réponse rapide. Mais ce n'est pas ce que je veux.
Raymond PENTIER
Messages postés
58942
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2025
17 316
>
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
6 oct. 2016 à 15:00
6 oct. 2016 à 15:00
On pourrait avoir ton fichier ?
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Raymond PENTIER
Messages postés
58942
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2025
17 316
3 oct. 2016 à 03:23
3 oct. 2016 à 03:23
Bonjour albertyx, et bienvenue dans le forum Bureautique.
Les questions posées dans ce forum sont souvent délicates et complexes.
Pour qu'on puisse bien se comprendre, sans créer de contresens ou de fausses interprétations, il faut se montrer exigeant et rigoureux au niveau du vocabulaire employé.
Aussi je vais te recommander, pour tes prochains messages, de ne pas écrire "un excel" mais un dossier, ou un fichier, ou un tableau (sachant que dossier et fichier désignent la même chose, et qu'un fichier peut contenir plusieurs feuilles, et chaque feuille plusieurs tableaux) ...
Cordialement.
Les questions posées dans ce forum sont souvent délicates et complexes.
Pour qu'on puisse bien se comprendre, sans créer de contresens ou de fausses interprétations, il faut se montrer exigeant et rigoureux au niveau du vocabulaire employé.
Aussi je vais te recommander, pour tes prochains messages, de ne pas écrire "un excel" mais un dossier, ou un fichier, ou un tableau (sachant que dossier et fichier désignent la même chose, et qu'un fichier peut contenir plusieurs feuilles, et chaque feuille plusieurs tableaux) ...
Cordialement.
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 240
3 oct. 2016 à 05:26
3 oct. 2016 à 05:26
Bonjour Raymond,
tant qu'à faire que d'être précis, je ne dirais pas que "dossier et fichier désignent la même chose". Classeur et fichier, oui. Mais dossier, non. On se bat assez avec cette différence entre "dossier" et "fichier" sous Windows ;-)
C-Claire
tant qu'à faire que d'être précis, je ne dirais pas que "dossier et fichier désignent la même chose". Classeur et fichier, oui. Mais dossier, non. On se bat assez avec cette différence entre "dossier" et "fichier" sous Windows ;-)
C-Claire
Raymond PENTIER
Messages postés
58942
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2025
17 316
>
C-Claire
Messages postés
4014
Date d'inscription
samedi 8 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 05:45
3 oct. 2016 à 05:45
Oups ! Tout-à-fait exact ! J'y suis allé trop vite ...
Amitiés.
Amitiés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
6 oct. 2016 à 11:27
6 oct. 2016 à 11:27
Merci pour vos réactions et désolé si je n'ai pas été assez clair.
Donc, j'ai un fichier Excel, dedans j'ai plusieurs feuilles. J'ai une feuille pour chaque prestation (A jusqu'à E). Dans chaque feuille de prestation, j'ai la liste du personnel de 1 à 70. À côté de chaque nom, je note la date à laquelle le membre a effectué la prestation.
Exemple, Membre du personnel 27 a effectué la prestation D le 30 janvier. Je note alors la date du 30/01 à côté du nom 27 dans la feuille D.
J'ai une feuille en plus dans le fichier Excel dans laquelle j'ai 12 ligne et 6 colonnes, les 12 lignes comportent les noms des 12 personnes qui vont travailler. Dans les 6 colonnes j'ai les 5 prestations et une case vide. Je souhaite que quand je note le nom d'un membre du personnel, que le système Excel affiche dans chaque case des prestations la date quand le membre a effectué cette prestation.
Exemple. Je note dans la case 1 (sur 12) membre 27, dès que c'est fait, j'ai besoin que le système affiche la date quand le 27 a fait les prestations A B C D et E. Pour la prestation D on doit trouver la date 30/01 dans la case.
Je sais que c'est compliqué mais c'est pour ça que je suis là.
Merci.
Donc, j'ai un fichier Excel, dedans j'ai plusieurs feuilles. J'ai une feuille pour chaque prestation (A jusqu'à E). Dans chaque feuille de prestation, j'ai la liste du personnel de 1 à 70. À côté de chaque nom, je note la date à laquelle le membre a effectué la prestation.
Exemple, Membre du personnel 27 a effectué la prestation D le 30 janvier. Je note alors la date du 30/01 à côté du nom 27 dans la feuille D.
J'ai une feuille en plus dans le fichier Excel dans laquelle j'ai 12 ligne et 6 colonnes, les 12 lignes comportent les noms des 12 personnes qui vont travailler. Dans les 6 colonnes j'ai les 5 prestations et une case vide. Je souhaite que quand je note le nom d'un membre du personnel, que le système Excel affiche dans chaque case des prestations la date quand le membre a effectué cette prestation.
Exemple. Je note dans la case 1 (sur 12) membre 27, dès que c'est fait, j'ai besoin que le système affiche la date quand le 27 a fait les prestations A B C D et E. Pour la prestation D on doit trouver la date 30/01 dans la case.
Je sais que c'est compliqué mais c'est pour ça que je suis là.
Merci.
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
6 oct. 2016 à 11:50
6 oct. 2016 à 11:50
Pour faire simple.
J'ai une liste de noms, à côté de chaque, il y a une série de date.
Je veux pouvoir écrire le nom dans une autre feuille Excel du même document, que le système m'affiche la dernière date à côté du nom. Et ça pour 5 feuilles différentes.
Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.
Merci.
J'ai une liste de noms, à côté de chaque, il y a une série de date.
Je veux pouvoir écrire le nom dans une autre feuille Excel du même document, que le système m'affiche la dernière date à côté du nom. Et ça pour 5 feuilles différentes.
Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant.
Merci.
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
8 oct. 2016 à 21:50
8 oct. 2016 à 21:50
Bonjour à tous,
https://www.cjoint.com/c/FJitUekjE2a
Voici le lien de mon fichier Excel. J'ai juste créé une liste déroulante et mis quelques dates.
PHILOU10120 je pense que tu n'es pas loin de la solution, j'ai testé ton fichier mais ça ne marche pas parfaitement.
L'idée est de pouvoir dans le liste de l'onglet Sv quand je choisis un nom, j'ai les dates des 5 prestations qui s’affiche dans chaque case à coté du nom.
Merci pour les efforts.
https://www.cjoint.com/c/FJitUekjE2a
Voici le lien de mon fichier Excel. J'ai juste créé une liste déroulante et mis quelques dates.
PHILOU10120 je pense que tu n'es pas loin de la solution, j'ai testé ton fichier mais ça ne marche pas parfaitement.
L'idée est de pouvoir dans le liste de l'onglet Sv quand je choisis un nom, j'ai les dates des 5 prestations qui s’affiche dans chaque case à coté du nom.
Merci pour les efforts.
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
14 oct. 2016 à 11:41
14 oct. 2016 à 11:41
Bonjour Albertix
Voici ce que j'ai pu réaliser en espérant que cela vous conviendra
c'est une idée
http://www.cjoint.com/c/FJojOnSRFPx
Voici ce que j'ai pu réaliser en espérant que cela vous conviendra
c'est une idée
http://www.cjoint.com/c/FJojOnSRFPx
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
14 oct. 2016 à 12:58
14 oct. 2016 à 12:58
Bonjour PHILOU,
Vous êtes vraiment excellent, exceptionnel dans votre domaine.
Vous avez vachement amélioré le système. J'aime bien ce changement.
Toutefois, la liste des dates dans la colonne B que j'insère moi même la première fois ne sert à rien rien, alors que normalement c'est ces dates là qui doivent être affichés comme dernières dates et prises en compte quand on note le nom d'un membre du personnel dans ma feuille MOIS11.
Deuxième point, dans la feuille MOIS11, il n'y a que CIC, ST et RO, comment puis-je ajouter des colonnes pour les autres prestations.
Merci énormément pour votre aide.
Vous êtes vraiment excellent, exceptionnel dans votre domaine.
Vous avez vachement amélioré le système. J'aime bien ce changement.
Toutefois, la liste des dates dans la colonne B que j'insère moi même la première fois ne sert à rien rien, alors que normalement c'est ces dates là qui doivent être affichés comme dernières dates et prises en compte quand on note le nom d'un membre du personnel dans ma feuille MOIS11.
Deuxième point, dans la feuille MOIS11, il n'y a que CIC, ST et RO, comment puis-je ajouter des colonnes pour les autres prestations.
Merci énormément pour votre aide.
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
>
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
14 oct. 2016 à 14:58
14 oct. 2016 à 14:58
Le fichier avec les colonnes en plus
reste la colonne B à voir la valeurs est en colonne AH faut-il la modifier ?
http://www.cjoint.com/c/FJom6tNHFHx
reste la colonne B à voir la valeurs est en colonne AH faut-il la modifier ?
http://www.cjoint.com/c/FJom6tNHFHx
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
>
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
14 oct. 2016 à 15:48
14 oct. 2016 à 15:48
Merci. Bon je vais essayer d'expliquer le souci de la colonne B.
Nous sommes dans la feuille MOIS11, le 1er novembre, on note le nom d'un membre, y a rien qui s'affiche dans les colonnes de D à H. Normalement c'est la date de la colonne B de chaque feuille CIC, EH.... Qui doit s' afficher. Actuellement c'est la date du 1/11/201 qui s'affiche quand on insére une prestation.
Deuxième chose svp, comment peut-on ajouter d'autres colonnes CIC EH dans la feuille MOIS11, j'ai d'autres prestations que je pourrais rajouter.
Merci pour ce travail extraordinaire.
Nous sommes dans la feuille MOIS11, le 1er novembre, on note le nom d'un membre, y a rien qui s'affiche dans les colonnes de D à H. Normalement c'est la date de la colonne B de chaque feuille CIC, EH.... Qui doit s' afficher. Actuellement c'est la date du 1/11/201 qui s'affiche quand on insére une prestation.
Deuxième chose svp, comment peut-on ajouter d'autres colonnes CIC EH dans la feuille MOIS11, j'ai d'autres prestations que je pourrais rajouter.
Merci pour ce travail extraordinaire.
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
14 oct. 2016 à 19:30
14 oct. 2016 à 19:30
Bonjour Albertix
Le fichier avec la colonne B renseigné
Essayez de manipuler les données pour voir le résultat car je n'ai déplacé que la formule de AH en B
Pour moi cela fonctionne
http://www.cjoint.com/c/FJorEfOfaBx
Le fichier avec la colonne B renseigné
Essayez de manipuler les données pour voir le résultat car je n'ai déplacé que la formule de AH en B
Pour moi cela fonctionne
http://www.cjoint.com/c/FJorEfOfaBx
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
17 oct. 2016 à 09:32
17 oct. 2016 à 09:32
Bonjour Philou,
J'ai testé, le souci est toujours là.
Quand on enlève toutes les prestations dans la colonne I dans la feuille MOIS11, il ne reste plus aucune date dans les colonnes D E F G et H de la même feuille.
Le fait qu'il faut une date initiale qui s'affiche la toute première fois qu'on met un nom dans la colonne J de la feuille MOIS11.
J'espère que c'est clair.
Merci.
J'ai testé, le souci est toujours là.
Quand on enlève toutes les prestations dans la colonne I dans la feuille MOIS11, il ne reste plus aucune date dans les colonnes D E F G et H de la même feuille.
Le fait qu'il faut une date initiale qui s'affiche la toute première fois qu'on met un nom dans la colonne J de la feuille MOIS11.
J'espère que c'est clair.
Merci.
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
17 oct. 2016 à 10:52
17 oct. 2016 à 10:52
Bonjour Albertix
Pour l'utilisation du fichier je n'ai pas la même manière de penser que vous
1°- on a la date colonne A feuille MOIS11 donc on descend dans la feuille à la date du jour ou vous voulez mettre les prestations
2°- vous sélectionnez la Tâche exemple CIC COLONNE i
3°- vous mettez le Nom COLONNE j
4°- cela affiche la date de la dernière prestation pour chaque tâche réalisé par cette personne vous changez de nom si les dates sont trop rapprochées
Quand on enlève toutes les prestations dans la colonne I dans la feuille MOIS11, il ne reste plus aucune date dans les colonnes D E F G et H de la même feuille.
Logique c'est la prestation qui sert dans la formule de calcul
Vous devez entrer les prestations colonne I dans le jour colonne A puis affecter un nom de prestataire
Les feuilles de prestations vous permettent de voir la répartition dans le mois pour un prestataire
Je pense que c'était votre question ?
Pour l'utilisation du fichier je n'ai pas la même manière de penser que vous
1°- on a la date colonne A feuille MOIS11 donc on descend dans la feuille à la date du jour ou vous voulez mettre les prestations
2°- vous sélectionnez la Tâche exemple CIC COLONNE i
3°- vous mettez le Nom COLONNE j
4°- cela affiche la date de la dernière prestation pour chaque tâche réalisé par cette personne vous changez de nom si les dates sont trop rapprochées
Quand on enlève toutes les prestations dans la colonne I dans la feuille MOIS11, il ne reste plus aucune date dans les colonnes D E F G et H de la même feuille.
Logique c'est la prestation qui sert dans la formule de calcul
Vous devez entrer les prestations colonne I dans le jour colonne A puis affecter un nom de prestataire
Les feuilles de prestations vous permettent de voir la répartition dans le mois pour un prestataire
Je pense que c'était votre question ?
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
17 oct. 2016 à 11:45
17 oct. 2016 à 11:45
Bonjour Philou,
Effectivement c'était ma question.
J'ai fait un test :
J'encode la prestation CIC pour cugnon pour le 1/11, dans la colonne CIC il me met la date du 1er novembre. Quand je vais à la date du 02/11 et que je note cugnon, il me met la date du 01/11 dans la colonne CIC mais dès que je note de nouveau CIC dans la colonne I, il me met la date du 2 novembre dans la colonne CIC.
Ce n'est pas la manière de faire.
Le but est que dans les colonnes D E F G et H, il faut toujours avoir la date antérieur de prestation. Donc pour le 02/11 pour cugnon, même si je note CIC, il faut que j'ai la date du 1er novembre vu que cugnon a fait CIC le 1er novembre et si il ne l'avait pas fait le 1er, ça doit afficher la date quand il l a fait, c'est la date que j'aurais moi insérer dans la colonne B dans chaque feuille de prestation.
Cette manière me permet de donner les prestations aux gens sur base de ce qu'ils ont fait précédemment, car je ne peux pas faire des prévisions de plusieurs jours simultanément. C'est la prestation du 1er qui me permet de donner la prestation du 2 et ainsi de suite ,et la prestation du 1er et basée sur la prestation du mois précédent que je noterai moi même dans la colonne B.
Merci vraiment pour tout ce que vous faites.
Bonne journée.
Effectivement c'était ma question.
J'ai fait un test :
J'encode la prestation CIC pour cugnon pour le 1/11, dans la colonne CIC il me met la date du 1er novembre. Quand je vais à la date du 02/11 et que je note cugnon, il me met la date du 01/11 dans la colonne CIC mais dès que je note de nouveau CIC dans la colonne I, il me met la date du 2 novembre dans la colonne CIC.
Ce n'est pas la manière de faire.
Le but est que dans les colonnes D E F G et H, il faut toujours avoir la date antérieur de prestation. Donc pour le 02/11 pour cugnon, même si je note CIC, il faut que j'ai la date du 1er novembre vu que cugnon a fait CIC le 1er novembre et si il ne l'avait pas fait le 1er, ça doit afficher la date quand il l a fait, c'est la date que j'aurais moi insérer dans la colonne B dans chaque feuille de prestation.
Cette manière me permet de donner les prestations aux gens sur base de ce qu'ils ont fait précédemment, car je ne peux pas faire des prévisions de plusieurs jours simultanément. C'est la prestation du 1er qui me permet de donner la prestation du 2 et ainsi de suite ,et la prestation du 1er et basée sur la prestation du mois précédent que je noterai moi même dans la colonne B.
Merci vraiment pour tout ce que vous faites.
Bonne journée.
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
>
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
Modifié par PHILOU10120 le 17/10/2016 à 12:41
Modifié par PHILOU10120 le 17/10/2016 à 12:41
Vous pouvez mettre le nom et une fois les informations affichées choisir la prestation à attribuer et une fois la prestation attribué c'est normal que cela affiche la date puisque la formule donne le dernier résultat
Donc à part si vous faite un copier coller valeur qui fige le résultat, Mais je n'en vois pas l'utilité
A vous de voir la meilleur manière pour utiliser le fichier
Les feuilles de prestations vous donne la situation pour le mois
Pour la colonne B c'est une formule donc on ne touche pas
N'oubliez pas de vider les colonnes I et J après la date du jour actuel j'avais laissé les infos pour le teste des formules
Donc à part si vous faite un copier coller valeur qui fige le résultat, Mais je n'en vois pas l'utilité
A vous de voir la meilleur manière pour utiliser le fichier
Les feuilles de prestations vous donne la situation pour le mois
Pour la colonne B c'est une formule donc on ne touche pas
N'oubliez pas de vider les colonnes I et J après la date du jour actuel j'avais laissé les infos pour le teste des formules
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
>
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
21 oct. 2016 à 10:50
21 oct. 2016 à 10:50
Bonjour Philou,
J'ai un peu travaillé sur votre système et ça marche très bien mais j'ai nécessairement besoin des dates antérieures.
Pratiquement, je viens ici avec une nouvelle demande si possible :
J'ai la liste du personnel à côté de chaque membre 12 colonnes, avec des dates.
Je souhaite créer sur base de cette liste une feuille Excel avec 15 lignes, nom 1 à 12, et 12 colonnes de A à L, de sorte que dans chaque case "nom X" il y est une liste déroulante, quand on choisit un nom, que les dates liées au nom soient affichées dans les 12 colonnes respectivement.
Voici ci-joint un Excel avec l'idée.
https://www.cjoint.com/c/FJviT1ROVsl
Merci.
J'ai un peu travaillé sur votre système et ça marche très bien mais j'ai nécessairement besoin des dates antérieures.
Pratiquement, je viens ici avec une nouvelle demande si possible :
J'ai la liste du personnel à côté de chaque membre 12 colonnes, avec des dates.
Je souhaite créer sur base de cette liste une feuille Excel avec 15 lignes, nom 1 à 12, et 12 colonnes de A à L, de sorte que dans chaque case "nom X" il y est une liste déroulante, quand on choisit un nom, que les dates liées au nom soient affichées dans les 12 colonnes respectivement.
Voici ci-joint un Excel avec l'idée.
https://www.cjoint.com/c/FJviT1ROVsl
Merci.
PHILOU10120
Messages postés
6432
Date d'inscription
lundi 16 avril 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2025
822
21 oct. 2016 à 12:29
21 oct. 2016 à 12:29
Bonjour Albertyx
Votre fichier modifié
http://www.cjoint.com/c/FJvkDG713ox
Votre fichier modifié
http://www.cjoint.com/c/FJvkDG713ox
albertyx
Messages postés
57
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2025
1
14 nov. 2016 à 13:31
14 nov. 2016 à 13:31
Bonjour Philou,
Le système fonctionne assez bien, désolé de pour pour avoir répondu assez vite.
Je souhaite cette fois insérer des prestation automatiquement.
Envoyé depuis les 70 personnes qui donne 12 prestation prestation nuit "N" 12 et jour "J" automatiquement equitableme'et, à tour de rôle. Sur une période de deux mois ?
Est-ce possible ?
Merci.
Le système fonctionne assez bien, désolé de pour pour avoir répondu assez vite.
Je souhaite cette fois insérer des prestation automatiquement.
Envoyé depuis les 70 personnes qui donne 12 prestation prestation nuit "N" 12 et jour "J" automatiquement equitableme'et, à tour de rôle. Sur une période de deux mois ?
Est-ce possible ?
Merci.