Besoin d'aide: Excel sur une formule macro

Excel-ent Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous consulte car j'ai créée une base de donnée et un formulaire avec 4 criteres de selection sur liste déroulante, je voudrais qu'une fois renseigné mon formulaire, je puisse cliquer sur le bouton de macro et qu'il recherche dans ma base de donnée les lignes contenant les criteres de recherché et qu'il copie les lignes demandés dans ma feuille de formulaire.
Je suis novice et je pense que c'est possible, le probleme est qu'il faut ecrire une formule de macro et cela dépasse mes compétences!

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait trés reconnaissant!

Voici les critères:

Formulaire de recherche avec liste déroulante:
"Form" critere de recherche en B6 B8 B10

La base de donnée est dans la feuille "Housing" de A7 à M7 jusqu'a A500 M500

et je souhaiterai que les elements de réponse soit copié dans "Form" de A17 à M17

En esperant que j'ai donné un maximum d'info, merci de m'aider dans ma démarches!

5 réponses

zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Voici le lien vers ton fichier.
Par contre, laisse l'option "vide" dans les choix...
Une fois que tu sélectionnes un type d'appart, tu peux plus revenir au cas général.

Et pour le quartier, tu n'as pas mis de choix tout confondu.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijsEjV6wa.xls

Les cons peuvent avoir l'air intelligent à première vue... Heureusement pour eux que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son.
1
Excel-ent Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tout, je check ca en retournant au boulot demain matin!!
Je modifierai en mettant un choix tout confondu pour le quartier et jetterai un oeil a ton codage.
Je te tiens au courant!

Merci ;-)
0
Excel-ent Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

J'ai testé la CRM, ca marche parfaitement pour le quartier mais si je met juste le type de logement, ca ne marche pas, j'ai essayé de regarder ton codage, je comprend pas tout et j'ai surtout peur de le casser en le modifiant. Qu'en penses tu?

Un dernier point, je souhaiterai également pouvoir créer une nouvelle feuille sur laquelle je pourrai relier mes clients qui prennent un logement au logement que j'ai de disponible.
Ainsi je pourrai avoir un suivi de mes clients et savoir qd ils liberent leur logement pour pouvoir les remplacer par d'autres clients.

Aurais tu un conseil à me donner pour faciliter ma démarche?

Merci d'avance
0
zebulon2503 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Salut

Si tu mets juste le type de logement, ca marche si tu as une proposition pour le quartier par défaut. Étant donné que par défaut on a Jing An, il faut que tu prévois un cas vide comme pour les 2 autres paramètres.
Donc rajoutes ce cas (vide ou appelé not defined ou autre), et tu rajoutes un petit morceau dans le code :
Or Area = ""
(si tu as mis un paramètre vide, sinon "Not Defined")

Sinon, pour la 2e partie, tu peux une fois que le logement est pris, l'enlevé de ta liste disponible et le coller sur une autre feuille avec une date de fin de location à laquelle il reviendra automatiquement dans les propositions.
0

\0/ Ca marche!!!
J'ai percé le code!!lol!
Merci, tu m'as sacrément rendu service!!!
Je vais continuer ma CRM, a tout hasard, je te tiendrai au courant, si tu peux jetter un oeil pour me dire ce que tu en penses, peut etre tu auras des propositions a m'apporter afin de l'améliorer!!
0

Pas de soucis, je suis fidèle à CCM :)
Passe sur ce topic quand tu veux ou postes moi un MP.
0

Salut

Peux tu nous mettre un exemple de ton fichier Excel sur http://www.cijoint.fr/ stp ?
Ca permettra de mieux comprendre ton problème.
A+
0

Bonjour,

Comme tu me l'as demandé, j'ai déposé le contenu.
Voici le lien:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij0GJ3Wzw.xlsm

J'essaye de réaliser une base de donnée permettant de gérer un turnover immobilier tout les 6 mois à 1 ans.
Si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à me contacter!

A+
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,
Tout le monde ne disposant pas d'excel 2007, merci de déposer un fichier enregistré sous / xls...
0

Salut
fait comme dit Pijaku, ton fichier est pas compatible avec mon Excel...
0

Bonjour,

Désolé pour le format, j'ai modifié, cependant, il semblerait que des fonctions de ma CRM ce soit peut être abimé.
Ci joint, le lien:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij1L9mUkd.xls

En tout cas, merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider!

A+
0

Merci. Je regarde ca.
0

Voici le lien pour télécharger le fichier.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijYBKaRUe.xls

J'ai tout mis dans ta procédure "Search 2".
Tu cliques sur Search après avoir choisi tes critères de recherche et ca marche.
(en tout cas, ca fait ce que tu voulais d'après ce que j'ai cru comprendre).
Tiens moi au courant !
A+
0

Salut,

Merci d'avoir pris le temps de regarder, mais je crois que ca marche pas, j'ai essayé differente combinaison dans le formulaire de recherche, mais je crois que ca marche pas.
Penses tu que le probleme puisse venir de la compatibilité entre Excel 07 et 03?
0

C'est possible. Tu peux l'enregistrer en mode compatible avec Excel 2003 ?
Si oui, fais le, et reteste :-)
0

Salut,

Alors, j'ai refait le test, ca marche, en revanche, si l'on renseigne les 3 criteres de recherche, la macro trouve le bon résultat!
Mais si on ne rempli que 2 critères, (ex: district + statu) il ne ressort rien, comme si il fallait imperativement les 3 criteres pour la recherche!
Je voudrai pouvoir effectuer des recherches de 1 , 2 ou 3 critrere. Crois tu que cela puisse etre possible?
0

Pardon ?
0

En fait, si je renseigne les 3 critères, ca marche, mais si j'en laisse un vide pour effectuer une recherche sur 1 seule critère (comme le district par exemple), la recherche ne fonctionne pas.
tu vois ce que je veux dire?
0

En fait si, repostes ton fichier (je l'ai plus sur mon PC).
Mais avant, rajoutes une option "Not defined" dans tes listes déroulantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En gros tu veux faire ce que j'ai écris là :
Sinon, pour la 2e partie, tu peux une fois que le logement est pris, l'enlevé de ta liste disponible et le coller sur une autre feuille avec une date de fin de location à laquelle il reviendra automatiquement dans les propositions. ?

Oui c'est faisable :-)
Dans ta feuille "Rented Housing", le statut Occupied signifie que l'appart est déjà loué je pense, donc tu peux faire un tri à partir du statut.
Si l'appart à un statut "Occupied", tu coupes la ligne et la colle dans une nouvelle feuille "Logement loué" ou autre.

C'est bien ca ?
Avec une date de fin de location à laquelle (en récupérant la date du système) le programme remettra l'appart en disponible.
Ca te va ?

0

Oui, c exactement ca, sauf que je voudrai l'automatiser pour eviter les copier coller en touchant a la base de donnée et ensuite fusionner les clients au logement qu'ils prennent.
Je ne c pas trop comment faire pour mettre en place une feuille qui me permette de fusionner des logements avec des clients de maniere automatique. pour qu'ensuite, une fois le logement disponible il apparaisse a nouveau dans ma BD.
Pas trop simple je trouve...
0

Bon, si tu veux pas faire de copier coller, on peut trier les apparts par statut dans la feuille "Rented Housing" (les available en tête de liste, les occupied à la fin) et n'utiliser que les available pour la recherche.
Mais pour ce qui est de lier un appart avec un client, il faudrait déjà avoir une liste de clients tu crois pas ?
Et tu veux les fusionner comment ?
Du genre :

Appart telle taille, tel quartier --> Tel client ?
0

Exact,

Pour ce qui est des clients, en fait, il s'agit de client prospect dans "prospective customer" qui ne deviennent des clients que lorsqu'ils signent un contrat de logement, car lorsqu'ils nous contactent, ils consultent plusieurs agences et nous ne remportons pas toujours le contrat.

Donc si je comprend bien, il faudrait au lieu de créer directement une fusion de mes clients prospect avec un logement, il faudrait créer une feuille intermediaire client. Soit, si je comprend bien:
client prospect=>Client=> fusion client et logement

En ce qui concerne la gestion de la date pour que mon logement réapparaissent dans ma liste de logement une fois disponible, il est préférable de créer une macro de mise a jour ou une formule simple suffit?

Merci ;-)
0

A j'ai oublié, j'ai mis le document en ligne, j'ai créer ma page pour les fusions client et logement, tu auras peut etre une meilleure vue de ce que j'aimerai mettre en place?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijzwNwja1.xls
0

Pour tes clients, tu n'es pas obligé de faire une feuille intermédiaire, tu peux juste rajouter une colonne avec pour info "pas d'appart" ou "appart numéro X". On peut faire un tri facile comme ca. Mais dans ce cas, il faudrait numéroter tes apparts.
Comme tu le sens.
0