Graphique - Ordre des séries

lisa -  
 lisa -
Bonjour,

je suis sous excel 2003, j'ai un problème avec mon graphique je n'arrive pas à changer l'ordre d'une série. Celle ci se réfère à l'axe secondaire (dans mon test ci-joint, la série "test 3"). Je cherche à la placer entre les séries "test2" et "test4".
Merci de votre aide.
cdlt

http://cjoint.com/?3DxoqT9Ouj2
A voir également:

6 réponses

tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
La possibilité ne s'applique selon toute vraisemblance que pour un même axe; sinon ce serait la pagaille pour tracer des barres "haut et bas".
0
lisa

?? je vois pas le soucis, par défaut il met bien cette courbe en premier plan ce qui masque les autres.
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Il serait anormal de tracer des barres haut/bas entre des courbes qui ne sont pas à la même échelle.
0
lisa

Oui mais ça reste un "tracé". Inversons le problème, je met ma série "test3" sur l'axe principal et les 2 autres sur l'axe secondaire, et bien c'est les deux séries de l'axe secondaire qui vont être affiché au premier plan. Donc je vois pas d'anormalité.. (on parle pas d'échelle, mais d'affichage)
0
Excel-worker Messages postés 603 Statut Membre 58

Bonjour,

Fichier : https://www.cjoint.com/c/EDxoMaCtf20

Cdlt
0
lisa

C'est bien le problème justement, je veux faire référence à l'axe secondaire. Dans ce cas vous me l'avez supprimé.
0
lisa

D'autres suggestions ?
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

Bonjour à tous

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par "c'est les deux séries de l'axe secondaire qui vont être affiché au premier plan"
As tu essayé en utilisant le type nuage de points ?

Cdlmnt
0
lisa

car lorsque je met une série sur un axe secondaire, cette série se dessine par dessus les autres séries (réf mon 1er post avec le lien) et donc au premier plan (pour ainsi le dire d'une autre façon).

Je n'ai pas essayé, pourquoi cela va t-il influer l'ordre des séries ?

Je veux juste que la série "test3" se dessine entre les séries "'test2" et "test4" en conservant cette axe secondaire, mais apparemment c'est pas réalisable dans ce cas là...
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379 > lisa

Pourquoi veux-tu absolument mettre test3 entre les 2 autres séries ?
Pourquoi as-tu besoin d'un axe secondaire ?
Il y a incompatibilité entre le fait d'avoir 2 axes verticaux et d'ordonner les 3 séries ; il faut choisir entre les 2 options.
0
lisa > Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Car ce tableau est un exemple reproduisant un problème que je rencontre dans un autre...
Pourquoi j'en ai besoin ? car j'en ai besoin dans mon tableau
0

Je n'ai pas essayé, pourquoi cela va t-il influer l'ordre des séries ?
Va savoir ....
https://www.cjoint.com/?3Dxp0evdySa
0
lisa

avec pour condition que "test3" soit seule à se référer à l'axe secondaire, celle-ci n'ayant pas la même échelle que les autres (mon lien reste un exemple, les valeurs sont aléatoires)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Bonjour lisa.
  • Pour commencer, que veux-tu dire exactement par "Je cherche à la placer entre les séries test2 et test4" ?
  • Tu dis au post #4 "il met bien cette courbe en premier plan ce qui masque les autres" : Il n'y aurait masquage que si utilisais les graphiques en Aires ...
  • L'ordre des séries est géré séparément pour chaque axe. Tout à fait impossible par conséquent de "glisser" la série test3 (affichée en axe secondaire) entre les séries test2 et test4 (affichées en axe principal).

Mais si on savait précisément la nature de ton problème, on pourrait peut-être te suggérer d'autres approches ...
Cordialement.
0
lisa

Et bien vous l'avez très bien compris à votre 3ème point, et vous me répondez bien en disant qu'il est "tout à fait impossible". Bon bah et bien dommage..

Merci de vos réponses !
0

As tu regardé mon exemple du post #11 ?
0
lisa

.
0
lisa

Puisque qu'il n'y a pas de possibilités d'intervenir sur l'ordre des séries avec deux axes, je met le post en "résolu" malgré que mon problème soit non résolu.
Bonne fin de journée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Sur un même lac, il y a une régate de voiliers avec 2 équipiers et de voiliers avec 4 équipiers, ainsi que, sur un parcours différent, une course de hors-bord.
Comment peux-tu espérer classer les hors-bords entre les 2 catégories de voiliers ?
0

Tu as compris la parabole :
Le lac, c'est la zone de graphique ; les voiliers à 2 ou 4 équipiers, ce sont tes tests 2 et 4 ; les hors-bords, c'est ton test3 ; le parcours différent, c'est l'axe secondaire ...
0
tontong Messages postés 2586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062 > Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Attention Raymond veut nous mener en bateau;-)
0
lisa

Ca fait 40min que les bateaux ont coulés après l'arrivé de Raymond l'iceberg :)

Nan mais d'accord, dommage. Je voyais juste l'aspect "tracé" "dessin" "courbe" qu'il suffisait de faire apparaitre différemment, tant pis.
0

Et comme ça ? https://www.cjoint.com/c/EDxxExHYQry
Tu mets la série test3 en Aire avec un remplissage à-demi transparent ...
ce serait sympa, non ?
0