Comment insérer une base de données sur exel
Résolu
Eragon62570
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Etant novice en informatique je voudrais savoir comment créer une base de donné pour l'inclure à exel je vous donne un exemple de ce que je recherche
Exemple: ref exx 02 désignation brosse à cheveux
Merci de me dire où je peut trouver un logiciel ou si avec acess je peut le faire et comment
Bonne soirée et merci d'avance
Etant novice en informatique je voudrais savoir comment créer une base de donné pour l'inclure à exel je vous donne un exemple de ce que je recherche
Exemple: ref exx 02 désignation brosse à cheveux
Merci de me dire où je peut trouver un logiciel ou si avec acess je peut le faire et comment
Bonne soirée et merci d'avance
A voir également:
- Comment insérer une base de données sur exel
- Fuite données maif - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Insérer une signature sur word - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Base de registre - Guide
10 réponses
Bonjour,
Vous pourriez vous inspirer de ce petit exemple :
https://www.cjoint.com/c/JEznAFPfhLX
Cordialement.
Vous pourriez vous inspirer de ce petit exemple :
https://www.cjoint.com/c/JEznAFPfhLX
Cordialement.
yg_be
Messages postés
23541
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, explique ce que tu veux réaliser, et pourquoi.
Je veux quand j'inscrit une référence sur exel cela me mette automatiquement le produit correspondant à cette référence et son prix unitaire car le calcule des quantités et le resultat je sais faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
un fichier en lien :
https://www.cjoint.com/c/JEznMkE7OzP
En A1 de Feuil2 : un menu déroulant issu de l'onglet Liste
En A2 de Feuill2 : la formule donnant le type de produit par rapport à la référence en A1
Si cela vous convient ?
un fichier en lien :
https://www.cjoint.com/c/JEznMkE7OzP
En A1 de Feuil2 : un menu déroulant issu de l'onglet Liste
En A2 de Feuill2 : la formule donnant le type de produit par rapport à la référence en A1
Si cela vous convient ?
Bonsoir,
je vous remercie pour le lien que vous avez envoyer mais je ne sais pas comment l’utiliser.
ce que je recherche est comment créer une base de données soit avec exel ou acess pour que quand j'ouvre mon tableau de calcule exel et que j’entre une réf ce la me mette automatiquement la désignation du produit correspondant a ma réf ainsi que le prix d'achat unitaire et le prix de vente unitaire du dit produit.
mon tableau exel comprend le tableau joint
REF: Qté Produit Prix Unit Prix vente Unt Prix Achat Prix vente Bénéfice
voila je crois être assez claire dans ce que je recherche
en vous remerciant par avance
je vous remercie pour le lien que vous avez envoyer mais je ne sais pas comment l’utiliser.
ce que je recherche est comment créer une base de données soit avec exel ou acess pour que quand j'ouvre mon tableau de calcule exel et que j’entre une réf ce la me mette automatiquement la désignation du produit correspondant a ma réf ainsi que le prix d'achat unitaire et le prix de vente unitaire du dit produit.
mon tableau exel comprend le tableau joint
REF: Qté Produit Prix Unit Prix vente Unt Prix Achat Prix vente Bénéfice
voila je crois être assez claire dans ce que je recherche
en vous remerciant par avance
Merci de partager votre fichier via https://www.cjoint.com/
Sinon, avec si peu d'infos, impossible de vous aider...
Sinon, avec si peu d'infos, impossible de vous aider...
Voici un début de fichier :
https://www.cjoint.com/c/JECqV7rVcQH
Dans l'onglet "Liste", faire vos saisie
Dans l'onglet "Calcul", dans les colonnes grises : les calculs automatiques
https://www.cjoint.com/c/JECqV7rVcQH
Dans l'onglet "Liste", faire vos saisie
Dans l'onglet "Calcul", dans les colonnes grises : les calculs automatiques
Bonjour,
Avez vous regardé mon post du 25/05 à15:27 ainsi que le fichier joint ?
Il répondait à votre question du 25/05 à 9:27
Avez vous regardé mon post du 25/05 à15:27 ainsi que le fichier joint ?
Il répondait à votre question du 25/05 à 9:27
@Yoyo01000
Bonjour,
Comment faut-il procéder pour que le lien soit "cliquable" ?
Cordialement.
Bonjour,
Comment faut-il procéder pour que le lien soit "cliquable" ?
Cordialement.
Bonjour Eragon.
Notre ami Yoyo a perdu de vue que tu commençais ta demande par l'aveu "Etant novice en informatique" , et t'a proposé un fichier un peu trop succinct ...
Alors tu vas dans la feuille [List], où il n'a renseigné que la ligne 2, premier enregistrement de la base de données, et tu continues de remplir cette base en renseignant les lignes 3, 4, etc sans intercaler de lignes vides ; et tu peux envisager d'ajouter des informations, dans les colonnes suivantes (couleur, poids, fournisseur, etc).
Autres obligations : ni colonne vide, ni cellules fusionnées, et chaque référence doit être unique (pas de doublon).
Pour [Feuil2] il te suffit de recopier la ligne 2 vers le bas.
Et oublie Access : on n'en a nul besoin ici ...
Notre ami Yoyo a perdu de vue que tu commençais ta demande par l'aveu "Etant novice en informatique" , et t'a proposé un fichier un peu trop succinct ...
Alors tu vas dans la feuille [List], où il n'a renseigné que la ligne 2, premier enregistrement de la base de données, et tu continues de remplir cette base en renseignant les lignes 3, 4, etc sans intercaler de lignes vides ; et tu peux envisager d'ajouter des informations, dans les colonnes suivantes (couleur, poids, fournisseur, etc).
Autres obligations : ni colonne vide, ni cellules fusionnées, et chaque référence doit être unique (pas de doublon).
C'est le respect de toutes ces règles qui transforme un bête tableau en une vraie Base de données !
Pour [Feuil2] il te suffit de recopier la ligne 2 vers le bas.
Et oublie Access : on n'en a nul besoin ici ...
Bonjour Raymond,
C'est vraiment l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire dans une base de données !
(heureusement que le lien n'est pas cliquable)
Ce qu'il faut éviter (voir les conseils de Raymond) :
- des lignes vides dans la base de données
- des intitulés sur plusieurs lignes
- des intitulés différents entre les 2 feuilles
- utiliser plusieurs lignes au lieu d'augmenter la hauteur de ligne
- utiliser des simples tableaux alors qu'il existe les tableaux structurés pour simplifier la gestion.
- ...
@Eragon :
Comme te l'a demandé notre ami belge (que je salue), il faudrait que tu indiques précisément ce que tu veux réaliser et pour faire quoi ?
Selon les besoins, une base de données ça peux rapidement devenir complexe et le choix entre Excel, Access ou autre, dépend du but recherché :
Devis, Facture, Gestion de Stock, Rentabilité, Gestion des fournisseurs, Gestion des clients, Comptabilité, ...
Au début on commence par par un besoin qui paraît simple et ensuite on se rend compte qu'on peux aussi faire plus, et au final un mauvais choix initial oblige à tout reprendre à zéro (ou a construire une usine à gaz)..
Cdlt
Patrice