Formule
Résolu
spica
-
Spica -
Spica -
Bonjour,
Je cherche une formule dans laquelle la valeur est un nombre qui doit renvoyer sur une cellule contenant du texte (exemple : si 0 (Q148) cela renvoie à NT (B266), si 1 cela renvoie à INS (B267), si 2 cela renvoie à SAT (B268), si 3 cela renvoie à TSAT (B269)).
Je galère car en utilisant la fonction SI, cela met trop de valeurs. j'ai testé SWITCH, pas de résultats non plus...
ma version est excel 2016
Merci d'avance,
Cordialement
Je cherche une formule dans laquelle la valeur est un nombre qui doit renvoyer sur une cellule contenant du texte (exemple : si 0 (Q148) cela renvoie à NT (B266), si 1 cela renvoie à INS (B267), si 2 cela renvoie à SAT (B268), si 3 cela renvoie à TSAT (B269)).
Je galère car en utilisant la fonction SI, cela met trop de valeurs. j'ai testé SWITCH, pas de résultats non plus...
ma version est excel 2016
Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:
- Formule
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonjour,
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Un fichier (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
Bonjour.
Ce serait bien de nous montrer ta formule avec les SI ...
... et encore mieux de nous envoyer tout ton fichier Excel !
Mais à première vue, ta formule devrait être
=SI(Q148=0;B266;SI(Q148=1;B267;SI(Q148)=2;B268;SI(Q148=3;B269;"Erreur"))))
ou encore
=CHOISIR(Q148+1;B266;B267;B268;B269;"Erreur")
Ce serait bien de nous montrer ta formule avec les SI ...
... et encore mieux de nous envoyer tout ton fichier Excel !
Mais à première vue, ta formule devrait être
=SI(Q148=0;B266;SI(Q148=1;B267;SI(Q148)=2;B268;SI(Q148=3;B269;"Erreur"))))
ou encore
=CHOISIR(Q148+1;B266;B267;B268;B269;"Erreur")
Merci de votre retour. Je ne peux pas vous communiquer le fichier, mais la formule fonctionne avec =choisir ou =décaler.
Cordialement